Mise à jour Acrobat Pro 9.4

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Bonjour,
devant gérer un parc de 26 macs (j'adore cette expression "parc", vous imaginez des trucs bucoliques mais ce sont des ordis), j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'au démarrage, Acrobat Pro (cs5) récemment mis à jour en 9.4.2 (et/ou en 9.4.3) demande un accès administrateur pour valider l'installation la première fois.
Or les utilisateurs de ce "parc" ne sont donc pas admin;
Donc pour le moment on passe son temps à aller taper des codes d'admin dès qu'un élève lance Acrobat; on a fini par leur conseiller Aperçu mais ce dernier ne suffit pas toujours, bien sûr.
Acrobat est la seule application d'Adobe ou d'ailleurs qui me demande ça!
Je plains les admins qui ont 250 machines...

Si un lecteur a une piste, ou partage le même découragement devant la politique stupide
d'Adobe...
 
Salut,

Donc pour le moment on passe son temps à aller taper des codes d'admin dès qu'un élève lance Acrobat;
C'est bien fait, il fallait mieux préparer ta salle !
:D :p

on a fini par leur conseiller Aperçu mais ce dernier ne suffit pas toujours, bien sûr.
:eek: :hein:

Acrobat est la seule application d'Adobe ou d'ailleurs qui me demande ça!
Je plains les admins qui ont 250 machines...
Si un lecteur a une piste, ou partage le même découragement devant la politique stupide
d'Adobe...
Cela à plus à voir avec la sécurité qu'avec la stupidité : après chaque install/mise-à-jour Acrobat doit installer l'imprimante virtuelle AdobePDF (ou bien le PDF-Service AdobePDF sur X.6), le plugin PDF-Viewer pour Safari et le plugin PDF-Maker pour Firefox.
Installations qui heureusement ne peuvent se faire qu'après autorisation explicite de l'utilisateur/administrateur.

La bonne nouvelle c'est qu'il existe des fonctions de déploiement pour des parcs de machines :
- http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/it.html
- http://kb2.adobe.com/fr/cps/498/cpsid_49880.html#main_Administrative_deployment

La mauvaise nouvelle c'est qu'il aurait fallu s'y intéresser plus tôt parce-que malheureusement le 1er lien ci-dessus ne donne que des infos sur Acrobat X parce-que tout ce qui concerne Acrobat 9 a disparu du site, il va falloir se rapprocher du SAV d'Adobe.

L'autre bonne nouvelle pour l'avenir c'est que, contrairement aux versions précédentes, Acrobat X utilise non plus l'installeur "maison" d'Adobe mais utilise l'installeur standard d'Apple, qui incorpore un installeur multiple en réseau.
Ce qui permet des installations, déploiements et mises-à-jour beaucoup plus faciles sur un parc.
:zen:
 
Alors, d'après tes 3 dernières lignes, les news ne sont pas si mauvaises; ayant acheté une licence en volume CLP pour la CS5 premium, on devrait recevoir l'upgrade d'acrobat X...
Ça nous facilitera la vie - sauf les bugs d'Acrobat X bien sûr :mouais:
 
Parlons-en, d'acrobat 9: aucun patch n'est cumulatif, si je devais réinstaller ma machine il me faudrait appliquer une quinzaine de patchs l'un après l'autre...
 
Parlons-en, d'acrobat 9: aucun patch n'est cumulatif, si je devais réinstaller ma machine il me faudrait appliquer une quinzaine de patchs l'un après l'autre...
Non, il suffirait de lui demander d'installer automatiquement les mises-à-jour, c'est un peu long mais il se débrouille très bien tout seul.
:up:
 
Non, il suffirait de lui demander d'installer automatiquement les mises-à-jour, c'est un peu long mais il se débrouille très bien tout seul.
Et il sait faire ça sans être connecté à internet ?

... ou alors quand on lui demandes d'installer automatiquement les mises-à-jour il faut qu'il aille (stupidement) re-télécharger sur internet TOUTES les mises à jour que je viens de lui copier sur le bureau depuis ma clé USB de sauvegarde ? (parceque mon ordinateur de PAO n'est pas connecté à internet !!!)


**********



selus a dit:
Acrobat est la seule application d'Adobe ou d'ailleurs qui me demande ça!
Ça a aussi à voir avec le fait qu'Acrobat version Pro (du moins certaines versions plus anciennes, dont AcrobatPro 6 j'en suis sûr) ne s'installe pas avec un installeur, mais qu'en fait il suffit de copier un gros fichier du CD sur le disque-dur, et l'installation réelle se fera (ou se finira) au premier lancement... avec donc comme pour toute installation une demande du mot de passe d'OS X et du numéro de série d'Acrobat...

... et parfois quand on lui fait subir des modifications un peu trop importantes, il se "réinstalle" tout seul au lancement suivant, et donc comme pour toute installation l'OS X demande le mot de passe !


Cependant, Acrobat n'est pas la seule application qui a ce fonctionnement : à l'époque d'OS 9, par exemple InternetExplorer et OutlookExpress "s'installaient" par simple copie d'un fichier du CD sur le disque-dur, et l'installation se terminait aussi au premier lancement.
 
Dernière édition:
Et il sait faire ça sans être connecté à internet ?
Non, il y a un minimum ! :)

J'ai justement réinstallé mon Acrobat 9 hier à partir de l'installeur parce-que les mises-à-jour échouaient, donc depuis la version 9.0 il a effectué une 1re mise-à-jour en 9.2, et ensuite une 2e mise-à-jour en 9.4.3, c'est-à-dire la version actuelle.
:zen:


Ça a aussi à voir avec le fait qu'Acrobat version Pro (du moins certaines versions plus anciennes, dont AcrobatPro 6 j'en suis sûr) ne s'installe pas avec un installeur, mais qu'en fait il suffit de copier un gros fichier du CD sur le disque-dur, et l'installation réelle se fera (ou se finira) au premier lancement...
C'est exactement ça.
Acrobat X a mis fin à cette tradition.

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

J'en profite pour relayer cette info que je viens de recevoir : il y a un eSeminaire prévu bientôt sur le thème ACROBAT X POUR LES RESPONSABLES INFORMATIQUES

==> http://cs.adobefrance.com/service/d...DkzNDMmZT1mb3J1bXNAYWJyYWNhZGFicmFwZGYu bmV0

:zen:
 
Dernière édition:
Merci pour le tuyau, j'essaierai si un jour je dois installer ma CS4 sur une autre machine.