mise à jour Acrobat pro a échoué

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

depuis quelques semaines, tous les lundi, adobe updater se met en marche, downloade des choses, me demande de désactiver acrobat, fait avancer sa petite barre de "Progression de l'installation de Adoba Acrobat 8 Professional", puis arrivé au bout me met le message suivant :

Le correctif a échoué, car l'application a été modifiée depuis son installation d'origine (par exemple, des modules externes ont été désactivés).
Allez sur le site Web de support d'Adobe pour plus de détails sur la réactivation de composants désactivés avant l'installation du correctif. Vous pouvez également désinstaller et réinstaller l'application, puis réinstaller le correctif.
L'installation de Adobe Acrobat 8.2.0 (CSPID_52074) a échoué

J'ai cherché sur le site d'adobe mais je n'ai trouvé qu'une procédure de désinstall/réinstall en profondeur. Vu la durée de l'install d'une CS3 sur un macMini 1.2 (sans compter la refonte de mes prefs d'AI, PS et ID) c'est exclu.
J'ai cherché avec gogol-est-leur-ami mais je n'ai trouvé aucun sujet là-dessus.
Et dans l'aide d'acrobat, rien non plus.

C'est un sujet limite plutôt OsX ou appli que Arts graphiques, mais sachant qu'AbracadabraPDF rode par ici, je choisis d'y poster.

Qui aurait une piste ?

EDIT : j'ajoute n'avoir aucun souvenir d'avoir modifié quelque composant acrobat que ce soit.

EDIT : j'ajoute n'avoir aucun souvenir d'avoir modifié quelque composant acrobat que ce soit.
Tu cliques sur ton Acrobat, tu fais "Pomme i" et tu trouveras tout en bas la liste des plug-ins installés dans Acrobat... tu vérifies que tout est bien coché et :
- si tout est coché tu es mal,
- alors que si un ou plusieurs plug-ins sont décochés (donc désactivés) c'est là la source de ton problème : tu les recoches et ça devrait marcher.

Sinon, tu le désactives et comme ça il ne t'embêtera plus : tu vas dans les préférences de l'Updater-stupide d'Acrobat et tu le désactives !!! (normalement les préférences sont accessibles après que cet abruti d'Updater se soit connecté à internet...)

L'article chez Adobe :

"Turn off automatic updates on Mac OS

If your computer is connected to the internet, then you can change the Adobe Updater preferences to not check for updates.

To Change the Adobe Updater preferences, do the following:

1. Start the Adobe Updater application from /Applications/Utilities/Adobe Utilities/Adobe Updater5/.
2. When the update screen appears, click the Preferences link.
3. Uncheck the Automatically Check for updates checkbox and click OK.
"

... et si vraiment il te gonfle cet Updater pourrave, tu le squizzes façon sauvage :

"If your computer does not have an internet connection, then you can manually edit the AdobeUpdaterPreferences.dat file.

To manually edit the AdobeUpdaterPreferences.dat file, do the following:

1. Start the Adobe Updater application from /Applications/Utilities/Adobe Utilities/Adobe Updater5/.
2. When the Adobe Updater dialog appears, stating that there is no Internet connection, click Cancel.
3. Navigate to "/Users/[username]/Library/Application Support/Adobe/Updater5/" and open the AdobeUpdaterPrefs.dat file in TextEdit.
4. If the <AutoCheck>1</AutoCheck> tag already exists, then change the value from 1 to 0. Otherwise, add the line <AutoCheck>0</AutoCheck> anywhere between the <AdobeUpdater></AdobeUpdater> tags.
5. Close and save the AdobeUpdaterPrefs.dat file.
"

Salut,

soit le problème vient des plugins comme l'explique Claude, soit il vient d'un script JavaScript supplémentaire comme ceux proposés par&#8230; abracadabraPDF.net !

Auquel cas il faut retirer les scripts du dossier (nommé "JavaScripts", au pluriel), effectuer la M-à-J, et ensuite les replacer.

Au pire tu n'as besoin que de désinstaller/réinstaller Acrobat, pas la suite au complet.
Acrobat est de toute façon indépendant de la CS, même s'il est livré avec.

Par contre je te conseille d'effectuer les dernières M-à-J, elles colmatent tous les trous de sécurité connus qui utilisent JavaScript, et surtout tous ceux introduits via le Flash player.
:)

ToMacLaumax : l'idée est bonne, mais si cette fonction remet les en place les éventuels plugins/scripts/etc. manquants, elle ne supprime pas (heureusement !) ceux qui ont été ajoutés par l'utilisateur.
Ce qui bloque aussi les M-à-J.
;)

Bien, tout est coché et je n'ai pas le souvenir d'avoir ajouté des javascripts de ton site.
Cela dit, je vais vérifier. Le dossier javascripts c'est dans le systeme, la maison, les applis adobe, les paquets d'acrobat ?

Je n'ai trouvé que celui de l'appli.
Chemin : PetiteMaison>Bibli>Acrobat User Data>8.0_PPC>JavaScripts
je vais faire comme tu as dit.

---------- Nouveau message ajouté à 11h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h20 ----------

Las. Cette méthode à échoué itou.

Je n'ai trouvé que celui de l'appli.
Chemin : PetiteMaison>Bibli>Acrobat User Data>8.0_PPC>JavaScripts
En "français" petite maison se dit User (ou utilisateur), il est donc dans ton dossier utilisateur.

Si la recherche ne le trouve pas c'est probablement parce-que le dossier JavaScripts d'Acrobat se trouve dans l'application : clic-droit sur l'icône d'Acrobat > Afficher le contenu du paquet > Contents > MacOS > JavaScripts

C'est surtout celui-ci qui est sensible pour les mises-à-jour (comme tout ce qui se trouve dans les dossiers voisins&#8230;)

:up:

Ceci étant, n'oublie pas que désinstaller/réinstaller/mettre-à-jour Acrobat ne prend pas plus de 15 mn&#8230;
Selon la vitesse de connexion.

Même comme ça ça n'a pas voulu marcher.

Il reste la réinstall. mais ça fait plus d'1/4 d'heure. Il faut compter le temps que ces gens de l'informatique retrouvent le bon CD d'install et le bon numéro de série. Et ça c'est long.

Je comptabilisais uniquement le facteur temps-informatique de la chose, le facteur humain est en dehors de mes compétences et de toute façon toujours très difficile à prévoir…
:)

PS : si ça peut te rassurer j'ai rencontré des services informatiques bien pires, dont un des "meilleurs" est pas loin de chez toi, dans le canton de Genève.
:D

PS-2 : s'il n'y a pas de changement d'ordinateur ni reformatage du DD il suffit de jeter Acrobat dans la corbeille, de la vider, et de ré-installer : pas besoin de désactiver/réactiver la license.

OK, n'est-il pas préférable d'utiliser le Uninstall qui est gentiment placé à côté de l'appli dans le dossier Acrobat ?

Sinon, en fait je suis plutôt en région Lilloise, mais il est vrai que rien ne le suggère vraiment dans mon profil.
Je vais aller complèter ça.

bonjour,

j' ai un probleme un peu similaire (sauf que c'est acrobat normal, pas pro).
Des mises a jours incesentes et qui aboutissent jamais (je me demande si c'etait pas a cause des reglages de little Snitch mais apparement non).

En plus, 2 ou 3 fichiers acrobat ou _acrobat etaient presenst dans mon dossier app.

Du coup, pour avoir un truc propre, j'ai desinstallé avec appcleaner, puis retenté une install a partir d'un dmg tout neuf telecharger depuis le site d'adobe.
A la fin de l' install, ca plante (" installation a echouée" )

Comment je fais pour avoir mon acrobat qui marche? Je hais ce truc.
Je sais bien qu'il y a apercu mais acrobat a quelque fonction de presentation un peu plus agreables.

merci

Si, bien sur.

Il m'est arrivé la même expérience lors de la MAJ 9.2.3 je ne pouvais même pas désinstaller avec le dossier acrobat et uninstaller..
Il a fallu que je passes par Application > utilitaire Adobe installer
Et réinstaller ensuite..
Mais la MAJ a quand même plantée...
Puis ce matin (ne me demandez pas pourquoi mis à part que j'avais oublié la fenêtre de préparation avant de faire OK) cela a fonctionné... :rose:
A noter que la MAJ du reader faisait aussi des siennes et a fini par ce mettre aussi à jour au bout d'un moment...

Il y a des sujets similaires sur plusieurs forum.. On est donc pas les seuls à priori...

a bon, ok.
Pro mais gratuit quand meme non?

C'est d'ailleurs ce que j'avais telechargé au debut mais il s'agissait d'une MAJ et une fois lancée l'application me demandait ou se trouvait l'appli a mettre a jour.

ENsuite j'ai navigué sur le site adobe et pris l'acrobat reader nommé AdbeRdr930_en_US_i386.pkg.zip et qui n'arrive pas a s'installer (ca foire juste a la fin).