10.12 Sierra Mise a jour Apple Store

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir
Je voulais si il est possible d'annuler les mises a jour de certains programmes. Je vois dans Apple Store une Maj de Garage Band, c'est un programme que je n'utilise jamais, et il me pose la question chaque jour...

Merci a vous :)
 
Salut David

Pour gagner un peu de place dans la foulée --> tu vas à : Bibliothèque (= la /Library ou Bibliothèque Générale de l'OS - pas ta Bibliothèque Personnelle de compte) > Application Support.

Tu as là un dossier GarageBand de 1,5 Go. C'est là que sont recelées les bibliothèques de sons de l'application. Corbeille également, alors.
 
Merci a vous
J'ai donc mis Garage Band a la corbeille, vu que je n'ai jamais utilise et ne compte pas non plus l'utiliser. De toute façon, j'imagine qu'il est toujours possible de le télécharger non ?

Salut David

Pour gagner un peu de place dans la foulée --> tu vas à : Bibliothèque (= la /Library ou Bibliothèque Générale de l'OS - pas ta Bibliothèque Personnelle de compte) > Application Support.

Tu as là un dossier GarageBand de 1,5 Go. C'est là que sont recelées les bibliothèques de sons de l'application. Corbeille également, alors.

Par contre je ne trouve pas le dossier GarageBand dans Application Support, est ce du au fait que j'ai mis l'application a la corbeille ?
Merci
Capture d’écran 2017-09-20 à 10.31.38 copie.jpg
 
Si aucun dossier GarageBand n'est dans l'Application Support > ta désinstallation s'arrête là.

Le déplacement de l'application à la corbeille ne suffit pas pour déplacer aussi ce dossier à la corbeille. Il n'était donc pas présent a priori. Pourquoi ? - « C'est une autre histoire » (comme disait Kipling) et on va peut-être s'en tenir à ce constat de carence-
361608_original.png
 
@macomaniac :coucou:
Je doute que ce soit le bon répertoire qui ai été exploré.
@David770
Dans le terminal (Applications/Utilitaires) que renvoie la commande :
ls /Library/"Application Support"
Peux tu donner les résultats par copier/coller texte depuis le terminal?;)
 
Dans le Finder menu/aller et là tu tapes :
/Library

Ca veut dire quoi "et la tu tapes"... il n'y a pas de champ libre pour taper quelquefois.
Lorsque je suis dans le menu Finder-Aller et que je clique sur la touche Option, la je vois le dossier bibliothèque, mais c'est elle même endroit ou j'étais auparavant....
Capture d’écran 2017-09-24 à 15.20.02 copie.jpg
 
Oui : c'est le dossier qui contient les bibliothèques de sons de GarageBand et qui doit faire dans les 1,5 Go.