Mise à jour automatique défaillante

Lionelr34500

Membre actif
24 Février 2021
167
5
57
Bonjour,

J'ai MacOS Sequoia 15.2 avec OCLP.
J'ai voulu mettre la MAJ en auto vers la 15.5 mais apres redemarrage j ai les choix entre MAcOS SEQUOIA ou Sequoi Installer mais si je cliques sur l installer j ai le rond barre donc je ne peux pas faire la MAJ. Y a t il une solution ?

Sinon comment enlever le Macos Installer du menu de demarrage ?

Merci d'avance

Lionel

Il faut démarrer sur macOS Install (et pas Sequoia Installer qui n'existe pas), en passant par l'EFI d'OCLP. Sinon effectivement tu auras le rond barré.

• J’aime
Réactions: edenpulse
donc il faut que je refasse une cle sequoia avec la derniere version ? mais ca ne veut pas tout me formater ? ca va bien faire une maj ?
Merci pour ta reponse rapide

Pas besoin de refaire une clé ! Ton installation est commencée mais non terminée. Pour la terminer il faut démarrer sur macOS Install, qui disparaîtra de lui-même une fois que l'installation sera terminée.

Ca m a ajouté l icone uefi boot mais apres ca ne change rien. Et la touche option/alt n a fonctionne que la 1ere fois. Mainteannt je suis rervenu avec seulement l options installer ou mac os sequoia

Pas besoin de refaire une clé ! Ton installation est commencée mais non terminée. Pour la terminer il faut démarrer sur macOS Install, qui disparaîtra de lui-même une fois que l'installation sera terminée.
Cela me met un rond barré qd je demarre sur mac os install et ce n est pas une install mais une maj que j essaie de faire (de sequoia 15.2 vers 15.5)

Une mise à jour c'est une installation. Donc démarre avec la touche alt, sélectionne l'EFI d'OCLP, enter puis sélection de macOS Installer.

edit: quelle version d'OCLP ? Il faut installer la dernière, la 2.4.0 et refaire build et install.

Dernière édition:
Ok merci

C'est passe directement avec OCLP 2.4.0