Mise à jour automatique KAPOUT

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai un problème de mise à jour...de mon système

Sur mon G4 : j'avais suivi les mises à jour automatiques et tout c'était bien passé...(actuellement en 10.1.2 ...)

Mais voilà sur mon PBG4 (actuellment en 10.1), il y a quelques temps que je n'avais pas fait de mises à jour. Je branche donc mon modem ethernet dessus, lance Mise à jour automatique, il me dit d'installer Sécurity Update 10-19-10 ainsi que Internet Explorer sécurity Update, je fait installer, ca charge et puis avant d'arriver à la fin un message : Une erreur est survenue durant le téléchargement, veuillez recommancer, je recommence et toujours pareil, etc, etc...

Bref ! je vais sur le site d'apple télécharger en direct ces 2 mises à jour, OK pour le téléchargemenr et quand je lance "Sécurity Update 10-19-10.pkg" et bien l'installeur plante...GRRRRRRR

Bref impossible de faire une mise à jour sur mon PBG4 alors que sur le G4 c'était si facile !

De nombreux post existent, en particulier sur l'ordre à respecter (Security Update, Installer, 10.1.1 et 10.1.2) mais j'ai pas trouvé de solution à mon réel problème


A tous les fortiches de l'install Merci de me filer un coup de main...HELP !!!
confused.gif
 
Je pensais avoir trouvé la réponse dans un post...et en fait NON
confused.gif

je viens donc d'essayer d'installer la mise à jour de l'installeur que j'ai directement télécharger sur le site d'apple et bien il ne se passe rien, il refuse de m'installer le .pkg.

Alors si il veut pas me mettre à jour sécurrity updaute et explorer update depuis la mise à jour automatio
que et qu'en plus impossible de mettre à jour l'installeur....Que dois-je faire

Merci de vos réponses ?
smile.gif
 
je cherche à downloader la securtiy update et l'internet explorer security update. pourrais-tu me dire ou je peux les trouver ?

merci à toi et bon courage pour resoudre ton probleme mais je n'ai pas d'experience à partager avec toi... désolé
wink.gif


A+

billboc
 
je n'ai pas la réponse à ton probleme mais je pense que tu devrais faire un tour dans les préférences pour retrouver le dossier ou le serveur d'APPLE verifie l'etat de ton system, tu dois avoir un fichier corrompu (peut-être?)

ps: va voir dans le dossier receipt dans librairy de ton HD...

may be ?

billboc
 
Un conseil: lorsque tu as plusieurs mises à jour disponibles en même temps via les préférences systèmes, installe-les les unes après les autres. N'en sélectionne pas deux ou plus à la fois sinon ça risque de planter. J'ai eu ce problème déjà. Donc: une à la fois.
smile.gif
 
Après pludieurs tentavives....toujours aucun résultat !

Il m'est donc impossible de mettre à jour le système soit par la mise à jour automatique soit directement en les télachargeant sur le site d'apple

Sévurity update 10-19-10-et Internet Explorer sécurrity Update ne veulent donc pas s'installer !!!

Je n'ai pas envie réinstaller macOSX....il doit bien y avoir une solution ?

Merci de votre aide...
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dan38:
Mais pas celui sur l'internet explorer security update.<HR></BLOCKQUOTE>

Cette mise à jour n'est disponible que par le panneau de Mise à jour automatique.
 
regarde ton dossier receipt si il y a un .pkg de la security update si oui supprime le et lance l'installe de la security puis l'installer puis installe la 10.1.2 combo.
 
Merci pour vos conseils...

Dans le dossier receipts il n'y pas le fichier en question donc je ne peux bien sûr pas l'effacer
confused.gif


Je ne vois pas comment je vais me sortir de cette mauvaise passe
frown.gif


Si vous avez encore d'autres idées...je suis preneur
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


Cette mise à jour n'est disponible que par le panneau de Mise à jour automatique.
<HR></BLOCKQUOTE>

Vraiment dommage. J'ai eu à installer OS X sur deux Ti G4 ces drniers jours, j'ai eu plus de chance que vous car j'avais enregistré tout depuis mon G4 sauf l'update installer. Du coup ça a bien marché, même si c'est un peut lour : on installe d'abord les 2 trucs (IE 5.1.3 et Security) puis aller sur le Net pour l'autre bidule, puis combo ...

Ils savent qu'ils ont (encore) des utilisateurs chez Apple des fois ??? ou c'est juste pour jouer qu'on nous prend comme ça pour des je sais pas quoi d'ailleurs ???
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stephaneC:

Si vous avez encore d'autres idées...je suis preneur
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Refait une clean instal..
 
c'est sûr c'est une solution mais si je pouvais éviter...
Effectivement la seule chose qui ne marche pas est la mise à jour automatique des ces deux fichiers sécurity update et donc le passage de macOSX.1 à macOSX.1.2...Il doit bien avoir une solution sans tout reinstaller, sinon c'est le délire !!!

Cela voudrait dire qu'au moindre petit problème sous X il faut reinstaller...tu parles d'un pratique

Allez il va bien y avoir quelqu'un qui a une petite idée
smile.gif
siouplééééééé
 
bah non c'est une solution bateau mais y en a pour meme pas 30 min a tout refaire, plutot d'attendre une reponse refais tout pas a pas peut etre que tu as loupe une etape ou que ton systeme est deja a jour etc etc..
allez haut les coeurs on se retrousse les manches et on y vas
 
J'ai réussi à trouver chez AppleCare : Knowledge base : expert mode le package : securtiy update.

Mais pas celui sur l'internet explorer security update.

Quels sont les mots clés à utiliser ?
 
Et voilà ca marche

Après une reinstalation de OSX sur la partiton en question...tout s'est passé comme sur des roulettes jusqu'à la 10.1.2

@+