Mise à jour automatique

M

Membre supprimé 2

Invité
La mise à jour automatique c’est joli, en théorie, mais l'installation de MacOS 10.2.2 a été incappable de mettre à jour les applications que j’avais déplacées du dossier du même nom. Et il me met des bundles et fichiers incomplets à la place ou il s’attend à trouver des appli. Vous me direz que je n’avais qu’à pas les déplacer. Je constaterai simplement que le bon vieux temps du Mac, quand je mettais ce que JE voulais ou JE voulais, est bien fini !
 
Eh oui ! Les bons vieux temps ont toujours une fin
wink.gif
 
Adrien Englert a dit:
La mise à jour automatique c’est joli, en théorie, mais l'installation de MacOS 10.2.2 a été incappable de mettre à jour les applications que j’avais déplacées du dossier du même nom. Et il me met des bundles et fichiers incomplets à la place ou il s’attend à trouver des appli. Vous me direz que je n’avais qu’à pas les déplacer. Je constaterai simplement que le bon vieux temps du Mac, quand je mettais ce que JE voulais ou JE voulais, est bien fini !

Tu peux déplacer toutes les applis que tu veux, sauf celle qui sont installé par défaut sur le système (IE, iTunes, etc...) mais également comme PhotoShop lors d'une mise-à-jour te demande de le remettre à la bonne place
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

Tu peux déplacer toutes les applis que tu veux
, sauf celle qui sont installé par défaut sur le système (IE, iTunes, etc...) mais également comme PhotoShop lors d'une mise-à-jour te demande de le remettre à la bonne place <hr /></blockquote>
Oui, donc tu peux pas !
"Je peux faire tout ce que je veux, sauf, sauf, sauf" ça veut dire "Je ne peux pas le faire simplement". Si je dois prévoir pour chaque appli que sa màj la cherchera dans le dossier "Applications" ou pas, c'est que je ne peux pas la déplacer !
Cette prise de contrôle de la hiérarchie du disque dur par l'OS est intolérable pour un utilisateur Mac. C'était ce qui m'était le plus insupportable sur PC. Et la liberté de gérer mes fichiers, Y COMPRIS MES EXECUTABLES, comme je le veux sur ma bécane à la pomme m'était chère. Je viens de la perdre et je commence à comprendre que je ne la retrouverai pas.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chicago:</font><hr />
Oui, donc tu peux pas !
"Je peux faire tout ce que je veux, sauf, sauf, sauf" ça veut dire "Je ne peux pas le faire simplement".
<hr /></blockquote>

C'est même qu'une question de mise à jour !
Par exemple, j'avais déplacé Mail et à chaque fois que j'ouvrais iPhoto, on me demandais où était Mail
ooo.gif


Une Mail replacé dans le dossier Application, tout était rentré dans l'ordre
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chicago:</font><hr />
Oui, donc tu peux pas !
"Je peux faire tout ce que je veux, sauf, sauf, sauf" ça veut dire "Je ne peux pas le faire simplement". Si je dois prévoir pour chaque appli que sa màj la cherchera dans le dossier "Applications" ou pas, c'est que je ne peux pas la déplacer !
Cette prise de contrôle de la hiérarchie du disque dur par l'OS est intolérable pour un utilisateur Mac. C'était ce qui m'était le plus insupportable sur PC. Et la liberté de gérer mes fichiers, Y COMPRIS MES EXECUTABLES, comme je le veux sur ma bécane à la pomme m'était chère. Je viens de la perdre et je commence à comprendre que je ne la retrouverai pas.
<hr /></blockquote>

C'est vrai que c'est plus la même chose, en fait le problème vient des autorisations de fichiers, on ne peut pas mettre n'importe quoi n'importe ou n'importe ou sous peine de foutre en l'air son système. C'est le propre d'un UNIX like, il faut avoir de l'ordre est encore de l'ordre, l'avantage c'est que cela évite dans avoir partout sur le disque
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chicago:</font><hr />
Cette prise de contrôle de la hiérarchie du disque dur par l'OS est intolérable pour un utilisateur Mac. C'était ce qui m'était le plus insupportable sur PC. Et la liberté de gérer mes fichiers, Y COMPRIS MES EXECUTABLES, comme je le veux sur ma bécane à la pomme m'était chère. Je viens de la perdre et je commence à comprendre que je ne la retrouverai pas.
<hr /></blockquote>

Hé, faut se calmer, là! Parce que si tu veux retrouver ta pleine et entière liberté, tout en profitant des services communs offerts par l'OS, des outils tu as !

Dans le dossier Uilitaires du dossier Applications, a la racine de ton disque hote, tu les trouveras.

Ils ont pour nom Terminal et Gestionnaire NetInfo...


La solidité a un coût : il faut apprendre à déplacer les choses correctement.

Apprès, si cette organisation si personnelle est plus importante que les performances du système, on ppeut toujours retourner sous 9.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Chicago:</font><hr />
Oui, donc tu peux pas !
"Je peux faire tout ce que je veux, sauf, sauf, sauf" ça veut dire "Je ne peux pas le faire simplement". Si je dois prévoir pour chaque appli que sa màj la cherchera dans le dossier "Applications" ou pas, c'est que je ne peux pas la déplacer !
Cette prise de contrôle de la hiérarchie du disque dur par l'OS est intolérable pour un utilisateur Mac. C'était ce qui m'était le plus insupportable sur PC. Et la liberté de gérer mes fichiers, Y COMPRIS MES EXECUTABLES, comme je le veux sur ma bécane à la pomme m'était chère. Je viens de la perdre et je commence à comprendre que je ne la retrouverai pas.
<hr /></blockquote>
Ne pas modifier la structure du dossier Applications ne doit pas t'empêcher d'utiliser des alias de ces applications et de les placer où tu veux.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr />
La solidité a un coût : il faut apprendre à déplacer les choses correctement.
<hr /></blockquote>
La force est avec toi rezba, mais tu n'est pas encore un jedi.

Non, je ne crois pas que les contraintes hiérarchiques d'OS X soient une fatalité. C'est simplement que les ingénieurs du X n'ont pas le génie de ceux qui avaient créé le Mac. Le génie, il est dans la simplicité. Mais pour parvenir à être simple, il faut parfois toute une vie et on n'y arrive pas forcément. Je souhaite à MacOS X d'être humble et de beaucoup apprendre de son ainé renommé "Classic". Même quand on est jeune, robuste et protégé comme l'est l'OS X, on doit respect à son ainé qui a fait de vous ce que vous êtes. Car si OS X deviendra le leader du monde Unix, ce n'est pas tant grâce à son héritage BSD, mais bien grâce à une poignée d'irreductibles rebelles dont le nombre n'est pas si négligable et qui, simplement, n'avaient jamais accepté qu'on leur parle comme à des idiots. Car il y a encore assez de gens sur terre qui ne veulent pas qu'on leur dise que tous ces interminables petits problèmes sont un "mal nécessaire". Ce refrain on l'entendait sur PC et si le Mac s'y met, les utilisateurs partiront. D'ailleurs l'évolution des parts de marché du constructeur est éloquente !
 
</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
La force est avec toi rezba, mais tu n'est pas encore un jedi.<hr /></blockquote>

On se connait ? Non, parce que tu parles comme si tu m'avais déjà vu jouer avec un sabre-laser...
laugh.gif
.

Ca fait un an que je ne boote plus mes machines que sous OSX (autant dire que je ne boote plus souvent...), et bien six mois que je n'ai pas vu la fenêtre de Classic se lancer.
J'ai pris d'autres habitudes. J'ai appris beaucoup de choses sur l'OS, plus que je n'en savais avant. Je fais les mêmes choses qu'avant, mais plein d'autres aussi. Il y a autant de bordel, c'est aussi personnalisé qu'avant. Je fais juste dix fois plus de choses en même temps.
Mes applis sont là où je veux qu'elles soient, j'ai découvert tout l'intérêt d'un dossier user (qui est lui aussi là où je voulais qu'il soit). Je ne change pas de place les éléments que le système veut absolument garder à leur place, mais je ne le faisait pas non plus sous 9.
Faut dire que sous 9, ma spécialité, c'était la stabilisation de machines multi-utilisateurs. J'en ai appris un rayon sur la localisation des fichiers du tant aimé MacOS 1er, et ses règles de stabilité...

Finalement, la seule chose qui me désole vraiment avec l'OSX, c'est qu'avant, je prennais des pauses après les crashs, le temps que tout se remette en place. Aujourd'hui, j'ai l'impression de prendre des pauses sur mon temps de travail, alors que je pourrais continuer à bosser. Et mes crashlog restent désespérement vides
laugh.gif
.