Mise a jour batterie + X.3.2 et chaleur des alubook

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 282
25
j'ai fait les 2 mises a jours ce matin et je trouve que mon alu 12" chauffe beaucoup moins (Alu 12" 867/640 Mo de ram) le ventilateur a tendance a ce déclencher beaucoup plus rapidement et chez vous ?
 
Moi j'ai un Alu 15"et pour le moment je n'ai pas encore fait de mise a jour.. j'attends un peu avant de les faire
zen.gif
cool.gif
 
Je viens de faire la MAJ pour la batterie et pour le moment je ne vois pas de changement significatif...
confused.gif
crazy.gif
 
J'ai pas encore fait la MAJ de OS X...vu les pb qu'il y a deja
confused.gif
frown.gif
 
On en parle dans le thread OS X 3.2, le ventilo des 12" se déclenche à température bcp plus basse qu'avant. Donc ça chauffe effectivement moins, mais ça fait plus de potin...

Moralité : j'ai bien fait d'attendre un peu pour la màj, mais j'ai bien fait pour la batterie, j'ai sensiblement gagné en autonomie (difficile de dire précisément).
 
Pareil pour la batterie, c'est difficile de le dire. J'ai l'impression que le décompte est plus juste
zen.gif
smile.gif
 
Bonjour
J'ai fais la mise a jour hier pour la batterie et 10.3.2
Après 4h d'utilisation sous virtual PC la machine etait plus que tiede sur cote notemment. La batterie a tenu un peu moins 3h et elle n'etait pas vide lorsque je l'ai branché(la barre de batterie venait de passer au rouge).

La machine est un Alu book 15 pouces 1GHz.
 
J'ai fait la mise à jour (batterie et X.3.2). Tout se passe bien en apparence. Je ne constate rien de particulier. Le ventilo est en marche... sans bruit exagéré. A revérifier dans un environnement calme.

J'ai tout de même un souci : dans la fenêtre "màj installées", il n'y rien d'indiquer, mais alors rien du tout !! Pourtant, par exemple, quand je click sur pomme/A propos de ce mac, j'ai bien l'OS X.3.2 installé.

Puis-je y remédier ? Sachant que les logciels màj ne sont pas à nouveau proposés à mettre à jour.

Merci pour d'éventuels indices.
 
MISE A JOUR 10.3.3 :

Je viens de la charger et de l'installer, c'est époustouflant, j'ai l'impression qu'apple la specialement fait pour le powerbook, dans les même condition d'utilisation :
- La batterie affiche une durée superieur
- Le ventillo tourne puis s'eteint, ainsi la temperature baisse de plus de 10°C !!!!, la ou il tournait a 60°C avant maintenant il est a 50°C !!
- L'execution des progs semble aussi plus rapide.
- Itunes en mode stream est au top

Bref, j'ai l'impression d'avoir changé de powerbook ou d'avaoir mis un G5
smile.gif


Bref mettez a jour les gars et les filles
wink.gif

 
AmitiYoti a dit:
J'ai tout de même un souci : dans la fenêtre "màj installées", il n'y rien d'indiquer, mais alors rien du tout !! Pourtant, par exemple, quand je click sur pomme/A propos de ce mac, j'ai bien l'OS X.3.2 installé.
Puis-je y remédier ? Sachant que les logciels màj ne sont pas à nouveau proposés à mettre à jour.
Merci pour d'éventuels indices.

Salut,

J'ai eu le même problème avec 10.3.1 jusqu'à ce que je mette filvault en marche, à partir de là, les mises à jour installées apparaissaient dans la fenêtre. Je ne sais pas si il y a un lien entre les 2 mais bon...

J'ai fais la màj 10.3.2 et les màj apparaissent toujours...

Bizzare ce truc...essaie de réparer les autorisations...peut-être que...
 
OK. Moi j'ai tout réinstallé suite aussi à problèmes de messageries mails...

Et les màj sont indiqués.

Quand au ventilateur, il est en fonction tout le temps apparemment, depuis la màj batterie ! Avec ça, la durée va être la même qu'avant la màj, non ?

crazy.gif
 
Tu parles de quel Alu???
confused.gif
 
Bienvenue au club,
éffectivement même sans grande activité de la bécane (radio sur internet...), le ventilo n'arrête pas de mouliner!
Et dire que cet été il ventilait uniquement en le faisant vraiment travailler...

Quant à la batterie, j'ai gagné un petit peu d'autonomie mais également un magnifique 98% maxi avec le secteur.

May the force be with us.
 
Ce phénomène n'apparait que sur les 12" et pas sur les 15"??
confused.gif