macOS Big Sur Mise à jour Big Sur interminable

Coconut007

Membre enregistré
22 Novembre 2020
3
0
47
Bonsoir, je possède un MacBook Air, j’ai entrepris la mis à jour Big Sur et cela fait presque 5 jour qu’elle s’effectue. La barre de téléchargement bloque au même endroit, même en redémarrant le mac je retombe sur le même logo pomme et barre de téléchargement qui n’a pas avancé. J’ai essayé de nombreuses combinaison de touches, sans succès. J’ai des cours à distance et de nombreux devoirs à rendre dessus, vous comprendrez mon désespoir face à cette situation. Merci d’avance !
 
Bonsoir Coconut007
As-tu essayé ceci ( from Apple )=====> Commande R au démarrage et télécharger Big Sur
GGERARD

Démarrer un Mac à processeur Intel à partir de Récupération macOS

  1. Redémarrez votre Mac.
  2. Maintenez immédiatement l’une des combinaisons de touches suivantes jusqu’à ce que l’écran de démarrage s’affiche :
    • Commande + R : Démarrez à partir du système de récupération macOS intégré. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la dernière version de macOS installée sur votre système ou pour utiliser d’autres apps dans Récupération macOS.
    • Option + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller macOS en utilisant la dernière version disponible compatible avec votre Mac.
    • Contrôle + Majuscule + Commande + R : Démarrez à partir de Récupération macOS par le biais d’Internet. Utilisez cette combinaison de touches pour réinstaller la version de macOS qui a été fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore disponible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, je possède un MacBook Air, j’ai entrepris la mis à jour Big Sur et cela fait presque 5 jour qu’elle s’effectue.
Déjà ton MBA est en connexion WiFi, ton problème est assurément une faible bande passante, car le fichier de macOS Big Sur pèse 12,22 Go ! Et petite remarque, avant de faire quoi que ce soit, on commence toujours par sauvegarder ses données personnelles, d'avoir une clé USB de réinstallation de sa version de macOS en cours, faute d'avoir fait un clone ou via Time Machine, sinon on reste à la rue.
 
As-tu essayé ceci ( from Apple )=====> Commande R au démarrage et télécharger Big Sur
GGERARD
Merci beaucoup, mais j’ai déjà essayé ces combinaisons de touches et cela n’a rien donné de concluant.

Déjà ton MBA est en connexion WiFi, ton problème est assurément une faible bande passante, car le fichier de macOS Big Sur pèse 12,22 Go ! Et petite remarque, avant de faire quoi que ce soit, on commence toujours par sauvegarder ses données personnelles, d'avoir une clé USB de réinstallation de sa version de macOS en cours, faute d'avoir fait un clone ou via Time Machine, sinon on reste à la rue.
Merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprend bien, mes données ont des risques d’être perdues ? Il n’y a pas de moyen qui permettraient de stopper la mise à jour ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si je comprend bien, mes données ont des risques d’être perdues ?
Une installation par défaut de macOS, c’est-à-dire sans formatage de disque, ne supprime pas les données. Mais un problème lors de la mise à jour est bien vite arrivé. Combien de personnes ont perdu des données importantes en ne faisant pas une ou plusieurs sauvegardes !

Donc, avant de faire une mise à jour, il faut toujours penser à faire au minimum une sauvegarde de son Mac. Tu trouveras des informations à ce sujet dans l’excellente signature de @Locke ou dans ma propre signature.

Il n’y a pas de moyen qui permettraient de stopper la mise à jour ?
On peut arrêter le téléchargement de la mise à jour, mais pas l’exécution de celle-ci sans corrompre l’ordinateur.
 
Merci beaucoup pour votre réponse. Si je comprend bien, mes données ont des risques d’être perdues ? Il n’y a pas de moyen qui permettraient de stopper la mise à jour ?
On peut interrompre à tout moment le téléchargement, mais si on veut ne rien perdre, il ne faut pas fermer les applications qui étaient en cours. Il suffit de faire un redémarrage, les applications seront de nouveau présentes et le téléchargement reprendra là ou ça s'est arrêté. Et non, tant que la fenêtre d'installation n'a pas fait son apparition et que tu n'as pas lancé l'installation, il ne se passera rien, aucune de tes données personnelles ne sera perdue.
 
Bonsoir, je possède un MacBook Air, j’ai entrepris la mis à jour Big Sur et cela fait presque 5 jour qu’elle s’effectue. La barre de téléchargement bloque au même endroit, même en redémarrant le mac je retombe sur le même logo pomme et barre de téléchargement qui n’a pas avancé. J’ai essayé de nombreuses combinaison de touches, sans succès. J’ai des cours à distance et de nombreux devoirs à rendre dessus, vous comprendrez mon désespoir face à cette situation. Merci d’avance !
As-tu trouvé une solution finalement? Je suis dans le même bateau que toi...