10.13 High Sierra mise à jour cartographie Peugeot à partir d'un mac

vazen

Membre actif
1 Septembre 2008
502
4
www.lebaill.com
Bonjour,
je cherche à faire la mise à jour de la cartographie du GPS de ma voiture Peugeot à partir d'un téléchargement de cette mise à jour sur une clé USB.
Voilà la procédure à suivre selon Peugeot : https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/...ilename/FR-Notice+d-utilisation_NAC_Carto.pdf
Il faut donc disposer d'une clé USB 16 Go, formatée en FAT32, vide.
À l'aide de l'utilitaire de disque j'ai pu effacer ma clé en MS-DOS (FAT), impossible en FAT32 (c'est grisé). Mon problème vient peut-être de là...? Et j'ai ensuite téléchargé le fichier sur le site de Peugeot.
Lorsque j'insère la clé USB dans ma voiture il m'est indiqué que la clé ne contient aucun fichier multimédia...?
Je me demande du coup où est le problème et si c'est possible de faire cette mise à jour à partir d'un Mac.
Merci d'avance pour votre aide.

Perso sur le Media-Nav (Renault) j'ai été obligé de faire tout ça avec une machine virtuelle en Win (Seven pour moi, je n'ai rien de plus récent)

Cela dit, vérifie bien que ta clé est formatée en table de partition MBR et non GUID

Dernière édition:
Une fois le fichier téléchargé, tu l'as bien de compacté et retrouves bien l'architecture indiquée sur le mode d'emploi de Peugeot (avec le dossier SWL à la racine de la clé, puis les fichiers avec les noms composés de chiffres)?

Quant au message affiché, il est peut-être normal si l'autoradio cherche prioritairement des fichiers multimédia (musique) quand on branche une clé usb...
Tu te mets bien sur Navigation sur l'écran tactile?

Lorsque j'insère la clé USB dans ma voiture il m'est indiqué que la clé ne contient aucun fichier multimédia...?
Je me demande du coup où est le problème et si c'est possible de faire cette mise à jour à partir d'un Mac.
Le Mac génère des fichiers invisibles (les dot files) que la Peugeot lit sans chercher plus loin les vrais fichiers de la mise à jour

= il faut donc fermer la fenêtre qui affiche le contenu de la clé usb,
puis nettoyer la clé (avec Onyx > Fichiers > AppleDouble par exemple, ou Eject for Windows, ou BlueHarvest),
et éjecter la clé sans en afficher à nouveau le contenu dans le Mac.

Et répéter la manœuvre à chaque nouvelle mise à jour de la cartographie ou du système GPS…