Mise a jour Catalina Client Mail tout fout le camp...

tijen

Membre confirmé
15 Janvier 2017
51
3
40
Bonjour,

Depuis la mise à jour jour de Catalina mon client mail fait n'importe quoi...
la recherche de mail ne fonctionent plus...

J'ai suivie un tuto sur le net ou il disait qu'il fallait effacer les fichiers : Envelope Index, Envelope Index-shm et Envelope Index-wal dans le dossier ~/Bibliothèque/mail pour que le mail les recrées pour que la recherche redevienne fonctionnelle...

le problème c'est que maintenant mes boites mail intelligentes et surtout les mail marquèes par un drapeau on tous disparus....

j'ai beau avoir une sauvegarde sur time machine du dossier ~/Bibliothèque/Mail/V7 que je replace dans le dossier V7 rien n'y fait...

je suis saoulé de perdre une journee à faire ca et au final rien...

j'en appelle a votre aide...

Merci infiniment

T
 
Bonsoir sly,

j'avais déjà essayer l'indexation de Spotlight sans succès ...

j'ai fait une restauration TimeMachine en boutant avec opt+R au demarage y'avais des sauvegarde sur mon disk osx, j'en ai sélectionné une ( celle de 1h30 du matin ) il m'a fait un message d'erreur genre "une erreur c'est produite lors de l'établissement de l'instantané le systeme et instable" etc etc j'ai forcer le reboot en appuyant sur le bouton de mise en marche et a ma grande surprise j'etait bien sur mon systeme de ce matin... et tout mes mails sont revenu en ordres... ca commence vraiment a devenir foireux osx... elle et loin l'epoque ou tout marchait comme sur des roulette au temps des macbook pro avant puce T2 ...
en tout cas merci de ta reponse !
 
De tien et tant mieux si ça remarche !
Et souvent, les v.0 des OS Apple sont foireuses… J'en ai des tonnes en tête…