MacBook Air Mise à jour Catalina qui refuse de s'installer

Alecta

Membre enregistré
9 Avril 2020
4
0
24
Bonjour à tous,
J'ai un Mac Book Air et me trouve face au problème suivant:
Je souhaite installer la dernière mise à jour Apple Catalina mais, à chaque fois que je lance son installation, lorsque la jauge de téléchargement est remplie à la moitié ou au trois-quarts, un message s'affiche alors m'indiquant:
"The network connection was lost.
Une erreur est survenue lors de l’installation des mises à jour sélectionnées. "

Hors, ma connexion est très bonne et j'ai largement suffisamment de place dans mon stockage pour l'installer, de plus, je pense pas que le problème soit lié à l'ancienneté de mon Mac, puisqu'il n'a que 2 ans.
J'ai beau avoir réessayé de la lancer plusieurs fois, à partir d'un autre wifi, après avoir éteint puis redémarré mon ordinateur, rien n'y fait, le même message s'affiche toujours.

Je suis novice en ce qui concerne toutes les manipulations possibles à partir du clavier ou autre, c'est pourquoi je demande de l'aide pour ce problème qui va, certes, paraître plutôt simple à certains d'entre vous.

Merci par avance pour toutes les potentielles solutions proposées et n'hésitez pas à me demander de quelconques précisions.
 
est-ce que tu as un adaptateur pour mettre ton Mac par Câble ? sinon essaie de faire un reset de la PRAM ça pourrait peut être aider
 
Je n'ai pas eu de problème dans la mise à jour mais lorsque j'ai voulu la retélécharger pour l'archiver ça a ramé, il y a peut-être un problème du coté du serveur, essayer plus tard.
 
Je n'ai pas eu de problème dans la mise à jour mais lorsque j'ai voulu la retélécharger pour l'archiver ça a ramé, il y a peut-être un problème du coté du serveur, essayer plus tard.
C’est aussi possible que ça merde côté Apple aussi effectivement
 
est-ce que tu as un adaptateur pour mettre ton Mac par Câble ? sinon essaie de faire un reset de la PRAM ça pourrait peut être aider

Merci de pour ta réponse, il me semble avoir l'adaptateur qu'il faut, comment faire ensuite pour installer la mise à jour ?
 
Merci de pour ta réponse, il me semble avoir l'adaptateur qu'il faut, comment faire ensuite pour installer la mise à jour ?
Même combat, tu branches et ensuite tu relances le téléchargement.