Claviers Mise a jour clavier

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bjr
Il est connecté mais pas en Bluetooth
Capture d’écran 2024-01-13 à 18.45.00.png
 
Dernière édition:
Bof, quelque chose m'échappe, si je prends du matériel Bluetooth, sa fonction première étant de se passer des câbles, alors pourquoi le laisser branché ?
 
Bof, quelque chose m'échappe, si je prends du matériel Bluetooth, sa fonction première étant de se passer des câbles, alors pourquoi le laisser branché ?
Tu sais, il y a même des chargeurs "sans fil" (y compris Apple) qu'il faut connecter... avec un fil !
Donc, au lieu de brancher ton téléphone, tu branches le chargeur "sans fil avec son fil" et tu poses ton téléphone dessus. On a franchi une marche dans l'escalier darwinien là c'est sûr.

C'est un peu comme quand ma grand-mère a acheté un thermomètre "digital" à la pharmacie : elle pinçait l’extrémité métallique entre ses doigts ("digital") et ça ne marchait pas. Elle m'a envoyé demander au pharmacien comment ça marchait... Moment de malaise pour l'adolescent que j'étais, puisque l'appareil, bien que "digital", s'introduisait bien dans le fondement, pratique qui a toujours scandalisé ma grand-mère par ailleurs.
 
Moi , qui est un clavier Bluetooth mais qui reste branché en permanence , aurai je la mise a jour ?
Bonsoir,
Chez-moi oui le clavier (Magic Keyboard avec pavé numérique de 2017 "A1843, EMC3138, MRMH2LL/A (Space Gray)") a été mis à jour, alors qu'il est connecté en permanence en USB, jamais en Bluetooth. Avec un iMac Intel et macOS 13.6.3.
Capture d’écran 2024-01-13 à 21.54.47.png

Bof, quelque chose m'échappe, si je prends du matériel Bluetooth, sa fonction première étant de se passer des câbles, alors pourquoi le laisser branché ?
Je ne sais pas pour la dernière version du clavier et trackpad (ceux fournis avec l'iMac M1 et +), mais le clavier 2017 et le trackpad de 2015 on 2 modes de fonctionnement, ils fonctionnent soit en bluetooth, soit en USB si ils sont connectés en USB, donc pas de perturbation possible avec le Wifi 2.4GHz ou l'USB 3.0.
 
Retire temporairement le câble Lightning et fais la mise à jour.
Bjr
J'ai débranché le câble Lighting et au moment d'inscrire mon mot de passe , plus rien ne s'inscrivait
 
J'ai débranché le câble Lighting et au moment d'inscrire mon mot de passe , plus rien ne s'inscrivait
Le mot de passe pour quoi, à quel moment ? J'ai un iMac 24" et aucun problème avec le clavier Bluetooth qu'il soit connecté en Lightning ou pas.
 
J'ai un clavier BT Apple sur mon iMac 2020 sous Ventura 13.6.1 et la mise à jour du clavier ne s'est pas faite :

Capture d’écran 2024-01-14 à 13.12.52.png

(d'ailleurs, sans ce fil je ne savais pas qu'il y avait des màj pour les claviers !)
 
Le mot de passe pour quoi, à quel moment ? J'ai un iMac 24" et aucun problème avec le clavier Bluetooth qu'il soit connecté en Lightning ou pas.
Je parle du mot de passe pour deverouiller le Mac

Capture d’écran 2024-01-14 à 13.38.55.png
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bon , je viens de le redebrancher et il vient de la faire (version 2.0.6)

Esperont que quand je vais le rebrancher , il ne retourne pas en 1,4,8
 
C'est bon , je viens de le redebrancher et il vient de la faire (version 2.0.6)
Je viens aussi de le débrancher et la màj s'est faite dans la foulée.


Esperont que quand je vais le rebrancher , il ne retourne pas en 1,4,8
Rassure toi, le rebrancher "n'enlève" pas la màj o_O
(j'ai rebranché mon clavier, par habitude).
 
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi avoir un appareil bluetooth et le laisser branché en permanence. Y-a t-il une explication valable ?
Pour cause de handicap