mise à jour combo

wagner

Membre actif
22 Octobre 2005
202
4
:confused: bonjour

dans plusieurs problemes posés sur le forum,une réponse reviens souvent"faire une mise à jour combo" voici ma question.qu'est-ce une MAJ combo? qu'apporte elle par rapport à une MAJ normale? dans quelles conditions et à quel moment doit-elle etre faite?
s'agit il d'une opération miracle? résoud t-elle de nombreux problemes?

merci de m'aider à y voir clair. amicalement.
 
Salut! :coucou:

Tu peux trouver les mises à jour combo directement en téléchargement sur le site de Apple.

La différence c'est que tu ne passes pas par la mise à jour de logiciels de ton mac qui cherche seulement à complèter ce qui manque sur tes logiciels, en téléchargant une mise à jour combo tu auras tout ce qui à été amélioré depuis la création de la version du logiciel que tu possèdes, de ce fait la mise à jour combo est souvent plus volumineuse qu'une mise à jour faite par la mise à jour de ton mac.

Pour ce qui est de la solution miracle, ça peut aider parfois si une mise à jour faite via le mac à tendance à rendre ton système ou un de tes logiciels instable alors dans ce cas il faut essayer la mise à jour combo qui peut te dépanner.

Voila comment je vois la chose.

A+

Garf

edit:burned by Modern_Thing
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Bonjour

J'enfonce le clou :

La mise-à-jour combo est beaucoup plus complète que la mise-à-jour normale.

Alors que la version normale ne contient que le strict nécessaire pour faire évoluer le système à partir de la version immédiatement précédente (la mise-à-jour 10.4.8 nécessite la présence de la 10.4.7), la version combo contient tous les éléments modifiés par rapport à la version initiale (la mise-à-jour combo 10.4.8 peut être installée depuis la 10.4.0).

Pour info, la combo 10.4.8 contient pour 414,6 Mo de fichiers système, alors que la mise-à-jour simple n'en contient que pour 76,4 Mo.

La mise-à-jour combo n'est pas une solution miracle à tous les problèmes, mais elle a des chances d'en régler quelques-uns, en remplaçant notamment certains fichiers endommagés. Bien entendu, ça ne vaut pas une réinstallation complète.
 
Je crois que cette fois tout est expliqué clairement! :)
 
:up: merci à vous pour vos explications,je sais maintenant,faire la différence entre MAJ combo,et MAJ normale.j'etais loin de me douter de l'importance de cette MAJ combo.
encore merci, amicalement.
 
En cas de mauvaise installation d'une mise à jour, quand il est clair que l'Installateur de Apple a eu un problème, la combo peut parfois le résoudre.
Dans ce cas, il ne faut pas se démonter, ne surtout pas redémarrer, mais plutôt forcer à quitter l'Installateur, réparer les autorisations, aller chez Apple prendre la combo et installer celle-ci. Et enfin redémarrer.