Mise à jour CS6

Gensei

Membre confirmé
16 Mars 2012
30
2
Bonjour, je viens d'installer photoshop cs6 et tout c'est bien passé, mais quand je veux faire une mise à jour du logiciel via le menu aide>mise à jour, là j'ai le message suivant qui apparait:

Alors je suis allé voir le dossier adobe en question et il est bien en écriture et lecture, j'ai tenté une réparation des permissions, mais rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour, je viens d'installer photoshop cs6 et tout c'est bien passé, mais quand je veux faire une mise à jour du logiciel via le menu aide>mise à jour, là j'ai le message suivant qui apparait:

Alors je suis allé voir le dossier adobe en question et il est bien en écriture et lecture, j'ai tenté une réparation des permissions, mais rien ne change.

Merci d'avance pour votre aide.

Jette un oeil sur les permissions des dossiers et sous dossiers contenus dans le dossier Adobe, des fois que.

C'est à dire? Car je suis nul en informatique.
Il faut regarder si le dossier est en lecture et écriture? Si c'est ça, oui il l'est.

Sinon adobe m'a dit de créer un nouveau compte admin et de tenter la mise à jour via ce compte et là ça fonctionne. Mais alors pourquoi sur le premier compte admin ça ne fonctionne pas?

C'est à dire? Car je suis nul en informatique.
Il faut regarder si le dossier est en lecture et écriture? Si c'est ça, oui il l'est.

Sinon adobe m'a dit de créer un nouveau compte admin et de tenter la mise à jour via ce compte et là ça fonctionne. Mais alors pourquoi sur le premier compte admin ça ne fonctionne pas?

Il existe un utilitaire qui te permet de changer les permissions d'un dossier mais aussi de tous les éléments de ce dossier et éventuellement sous-dossiers.
Applique les droits à ton dossier et sous-dossier.

http://www.lagentesoft.com/batchmod/index.html

Merci du conseil, mais au final j'ai réinstallé la dernière version d'OSX (10.8.3 combo) et le logiciel et pour le moment tout fonctionne bien.
Merci encore pour les conseils.