Mise-à-jour de la carte graphique.

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
J'y vais de ma petite problématique. Certainement liée à ma méconnaissance de Win XP.

J'ai essayé de mettre à jour la CG de mon MBP (une nVidia 8600M), en téléchargeant ce pilote (le plus récent).
http://www.nvidia.fr/object/winxp_163.71_fr.html

J'ai suivi exactement les conseils d'installation, et je redémarre puis j'installe ce nouveau pilote.
Sauf qu'à la fin de l'installation, j'ai un message du genre "Le programme d'installation n'a pas détecté de pilote compatible avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant se fermer."

:mouais:

Au final, j'ai du réinstaller le pilote nVidia avec le CD de bootcamp 1.4, et je suis revenu à une situation "normale". Mais le pilote founi par bootcamp n'est manifestement pas le plus récent.

Comment je dois faire pour avoir un pilote plus récent ?

Selon le programme de màj de Win, j'ai le plus récent. :heu:

Merci par avance.

Je vois d'où vient le problème.
Ta carte graphique est une carte spéciale pour portable, et en règle générale les constructeurs (ATI et nvidia) ne fournissent aux publics que les drivers de leur GPU pour les cartes graphiques de bureau. Pour les autres ce sont les intégrateur de portable(Apple, Acer dell, & cie) qui fournissent les drivers.

Il ne te reste qu'à espérer que NVIdia suive ATI, c'est à dire qu'il propose un driver spéciale bootcamp.

Il ne te reste qu'à espérer que NVIdia suive ATI, c'est à dire qu'il propose un driver spéciale bootcamp.

Comment ça, un driver "spécial bootcamp" ? Qu'est-ce que bootcamp viendrait faire là-dedans ?

Comment font ceux qui ont un PC portable avec cette CG ? Je croyais que Windows sur Mac se comportait comme sur un PC...

Bon en clair, je suis dépendant d'Apple pour un portable fonctionnant en partie sur Windows. Génial, ça promet pour la suite...

Comment ça, un driver "spécial bootcamp" ? Qu'est-ce que bootcamp viendrait faire là-dedans ?

Comment font ceux qui ont un PC portable avec cette CG ? Je croyais que Windows sur Mac se comportait comme sur un PC...

Bienvenu dans le monde des pc portable. :p

Je confirme un mac avec bootcamp devient un pc, mais les drivers sont une catégorie spécifique de logiciel. Tout le monde y va de sa sauce. et la mise à jour de driver( y compris les cartes graphiques) sont aux bons vouloir du fabriquant du portable.

J'ai dit "spécial bootcamp", car ATI à diffuser un driver spécialement conçut pour les macs fonctionnant sous windows.
par ici pour les drivers bootcamp d'ati : http://ati.amd.com/support/drivers/mac/bootcamp-xp.html

Pour la seconde question c'est soit :
  • tu as de la chance, ton constructeur mets à jours régulièrement ces drivers
  • tu es dans le cas général, ton constructeur sors une version driver point final
  • tu n'as pas de bol, les drivers sont inclus uniquement dans la partition caché de restauration et c'est le bazar pour les récupérer pour faire une clean install.
J'ai connu avec Acer et ma carte graphique l'option 2, je n'ai eut qu'une version du driver graphique.

Cela veut dire quoi ? Que pour une même CG et une même version de Windows, la mise-à-jour proposée par Acer ne sera pas valable sur un portable HP ou Apple ?

Bon, je vais allé voir sur le site d'nVidia s'il parle de bootcamp...

Cela veut dire quoi ? Que pour une même CG et une même version de Windows, la mise-à-jour proposée par Acer ne sera pas valable sur un portable HP ou Apple ?

Bon, je vais allé voir sur le site d'nVidia s'il parle de bootcamp...
c'est tout à fait ça. Les drivers détetcte que c'est une version mobile et donc rejete les installation non autorisé.

A noter que les drivers linux sont eux communs portables/fixe pour les drivers graphiques.

c'est tout à fait ça. Les drivers détetcte que c'est une version mobile et donc rejete les installation non autorisé.

A noter que les drivers linux sont eux communs portables/fixe pour les drivers graphiques.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Si Acer met à disposition une màj du driver version mobile, elle devrait être installable sur un HP ou une autre marque, non ?

J'ai un peu l'impression de m'être fait piéger. J'ai peur qu'à court ou moyen terme, certains logiciels à venir ne fonctionnent pas, parce que détectant des pilotes "trop anciens" malgré un CG relativement récente.

C'est vrai que sous MacOS, on a moins à se soucier de tout ça...

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Si Acer met à disposition une màj du driver version mobile, elle devrait être installable sur un HP ou une autre marque, non ?

J'ai un peu l'impression de m'être fait piéger. J'ai peur qu'à court ou moyen terme, certains logiciels à venir ne fonctionnent pas, parce que détectant des pilotes "trop anciens" malgré un CG récente.

C'est vrai que sous MacOS, on a moins à se soucier de tout ça...

Je n'ai pas réponse catégorique à te donner car je n'ai pas eut de portable suffisament proche venant de constructeur différent pour effectuer le test.

Mais selon moi, je dirais que cela ne devrait pas fonctionner, en effet seul les fabriquant du portable savent comment est agencé la carte dans le chassis (pour les problèmes ventilation). mais ce n'est qu'une hypothèse.

je te rassure, je n'ai pas eut de problème de ce genre, là où l'on peut avoir des problèmes c'est si il y a un bug dans les drivers qui font que certains jeux fonctionnent mal. C'est le seul risque que je vois.
Si apple continue à faire évoluer bootcamp + drivers je peux te dire que c'est déjà mieux que certains constructeurs de PC.

• J’aime
Réactions: divoli
Pour mettre à jour le drivers de la 8600M GT par un plus récent, un faut un fichier INF modifié.

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=15113
J'ai déjà installé celui-là sans problème. Il faut télécharger l'installeur compressé du driver (par le lien donné dans le message) et l'extraire. Ensuite il faut remplacer le fichier nv4_disp.inf par celui modifié et voilà. Il devrait détecter la CG et s'installer correctement.

Mais je n'ai pas vérifié s'il y avait un changement dans les performances en comparaison avec ceux du CD de drivers de Boot Camp (1.4).

Pour mettre à jour le drivers de la 8600M GT par un plus récent, un faut un fichier INF modifié.

http://www.laptopvideo2go.com/forum/index.php?showtopic=15113
J'ai déjà installé celui-là sans problème. Il faut télécharger l'installeur compressé du driver (par le lien donné dans le message) et l'extraire. Ensuite il faut remplacer le fichier nv4_disp.inf par celui modifié et voilà. Il devrait détecter la CG et s'installer correctement.

Mais je n'ai pas vérifié s'il y avait un changement dans les performances en comparaison avec ceux du CD de drivers de Boot Camp (1.4).

Et dans le comportement du ventilateur, et température de ton ordinateur y a t'il eut des changements?

bonjour, je suis nouveau dans ce forum et avec mon MBP 17" core 2 duo, CG GeForce 8600M GT, openGL 2.0 NVIDIA-1.5.8. Je suis assez content mais j'ai trouvé un problème d'affichage quand je travaille avec une application openGL. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de rafraîchissement, je tourne une image médicale dans la fenêtre et l'image affichée est "salle", comme si l'écran était salle, car l'information de l'image médicale est préservée.

Alors j'ai contacté les responsables du logiciel en question (amira 4.1, tgs mercury) et ils m'ont dit que les tests faits chez eux sur carte graphique NVidia GeForce 7300 GT, driver OpenGL 1.4.56 ne posaient pas de problème. Alors est-ce que c'est un problème de driver NVidia/OpenGL ? Quoi faire ? où trouver la solution ?
merci

bonjour, je suis nouveau dans ce forum et avec mon MBP 17" core 2 duo, CG GeForce 8600M GT, openGL 2.0 NVIDIA-1.5.8. Je suis assez content mais j'ai trouvé un problème d'affichage quand je travaille avec une application openGL. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de rafraîchissement, je tourne une image médicale dans la fenêtre et l'image affichée est "salle", comme si l'écran était salle, car l'information de l'image médicale est préservée.

Alors j'ai contacté les responsables du logiciel en question (amira 4.1, tgs mercury) et ils m'ont dit que les tests faits chez eux sur carte graphique NVidia GeForce 7300 GT, driver OpenGL 1.4.56 ne posaient pas de problème. Alors est-ce que c'est un problème de driver NVidia/OpenGL ? Quoi faire ? où trouver la solution ?
merci

Quel est ta version de windows?

Pourquoi parler de windows si nous sommes sur mac ?, je suis à la version 10.4.11, la dernière de chez tiger je crois..c'est ça la réponse ?

Pourquoi parler de windows si nous sommes sur mac ?, je suis à la version 10.4.11, la dernière de chez tiger je crois..c'est ça la réponse ?
Bonjour,
Tu as posté sur la partie "Windows sur mac" du forum, et qu'à l'origine le fil parlait de mise à jour de la carte graphique d'un mac sous windows. Voilà pourquoi je parle de la version de Windows.

Si ton problème est lié à la mise à jour du pilote de la CG sous MAC os X, je t'invite à poste dans le forum Application ou mac os X.