Mise à jour de l'EFI

kippei

Membre actif
1 Mars 2010
670
20
35
Chez moi
Bonjoire !

Mon MBP 15" late 2007 m'a proposer de faire la MAJ de l'EFI et comme toute MAJ proposée par Mac OS X 10.6, je l'effectue.

D'ailleur chose assez anodine, à la fin le mac redémarre et après je doit encore l'éteindre pour le démarrer à nouveau en maintenant le bouton power jusqu'à ce que j'entende un long "bip".

Bref, j'avais aussi un problème de Wifi qui sautais. Air Port m'indique parfois que je suis connecté alors que ce n'est pas le cas et je dois redémarrer Air Port pour retrouver un accès au net. (fil d'info ici : http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-wifi-qui-saute-327401.html)

Et j'ai l'impression (je dis bien impression car comme le problème arrive de manière aléatoire, je ne suis sur de rien) que mon problème de wifi a été résolu par la MAJ de l'EFI.

Pensez vous que cela puisse être le cas ?

Et puis savez vous ce qu'est l'EFI ? J'ai chercher mais sans succès. J'ai l'impression que c'est une MAJ du bios :mouais:...

Merci à tous d'avance.
 
Bonjoire !

Mon MBP 15" late 2007 m'a proposer de faire la MAJ de l'EFI et comme toute MAJ proposée par Mac OS X 10.6, je l'effectue.

D'ailleur chose assez anodine, à la fin le mac redémarre et après je doit encore l'éteindre pour le démarrer à nouveau en maintenant le bouton power jusqu'à ce que j'entende un long "bip".

Bref, j'avais aussi un problème de Wifi qui sautais. Air Port m'indique parfois que je suis connecté alors que ce n'est pas le cas et je dois redémarrer Air Port pour retrouver un accès au net. (fil d'info ici : http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-wifi-qui-saute-327401.html)

Et j'ai l'impression (je dis bien impression car comme le problème arrive de manière aléatoire, je ne suis sur de rien) que mon problème de wifi a été résolu par la MAJ de l'EFI.

Pensez vous que cela puisse être le cas ?

Et puis savez vous ce qu'est l'EFI ? J'ai chercher mais sans succès. J'ai l'impression que c'est une MAJ du bios :mouais:...

Merci à tous d'avance.


Effectivement, l'EFI est une mise à jour du firmware interne de la partie matérielle de ton mac. Une fois effectuée, cette dernière est irréversible, même après réinstallation totale du système.

Content que ton problème de wifi soit résolu :zen:
 
Content que ton problème de wifi soit résolu :zen:

Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir décapité !

Merci pour les infos :)

PS : si j'avais su que la MAJ de l'EFI était un re-flash du bios j'aurais flippé grave et j'aurais posté avant de la faire LOL !!
 
Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir décapité !

Merci pour les infos :)

PS : si j'avais su que la MAJ de l'EFI était un re-flash du bios j'aurais flippé grave et j'aurais posté avant de la faire LOL !!

Bah le risque est assez minime, au pire tu changes ton mac au genius bar ou par l'apple care.
J'ai déjà eu 2 updates EFI a faire sur mon MBP 1.6>1.7>1.8, tout c'est bien passé :)
 
Je crois qu'on peut restaurer si on fait une fausse manoeuvre (effectivement elle est sur la carte-mère à ma connaissance) ?

Par exemple : http://support.apple.com/kb/DL976

Attention. Ceci n'est possible qu'en cas d'échec de la mise à jour concernée et le temps de la refaire proprement.

Une mise à jour firmware est irréversible pour le commun utilisateur.