Mise à jour de Leopard

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

je suis tombé sur le site suivant de apple dont voici le lien :

Apple - Downloads - Mac OS X - Mac OS X Updates

Je suis actuellement sous Leopard, je l'ai acheté il y a deux semaines. Pouvez-vous me dire en quoi consistent les mises à jour qu'on trouve sur ce lien ? J'ai vu qu'il y en a pour Leopard et qui datent du 28.05.2008, elles sont donc toutes récentes....

M'est-il utile de télécharger ces mises à jour ? Ou est-ce qu'elles se font automatiquement lorsque j'effectue "la mise à jour de logiciels" (lorsqu'on clique sur pomme tout en haut à gauche de l'écran) ?
 
M'est-il utile de télécharger ces mises à jour

Tout dépend des logiciels que tu utilises. Si ça se trouve, certains ne seront pas compatibles avec cette mises à jour, alors que d'autres ne fonctionneront correctement qu'avec cette mise à jour.

Si tout fonctionne bien et si tu n'as aucun problème, je ne vois pas l'intéret de faire une mise à jour.

Mais si tu choisi de faire quand même la mise à jour, alors de préférence, choisis la mise à jour combo.
 
M'est-il utile de télécharger ces mises à jour ? Ou est-ce qu'elles se font automatiquement lorsque j'effectue "la mise à jour de logiciels" (lorsqu'on clique sur pomme tout en haut à gauche de l'écran) ?
Utilise le menu Pomme, tu es sûr de n'installer que ce dont tu as besoin compte tenu de l'état de ton Mac. Les mises à jour téléchargeables sont plutôt destinées à ceux qui ont refait une installation complète de leur OS ou qui ont rencontré des problèmes qui seront résolus par un gros rafraîchissement de leur OS.
 
Mais moi j'ai justement refait une installation complète de Leopard. Avant j'avais Tiger et j'ai formaté tout mon disque dur pour installer Leopard de façon complète.

Par contre je ne rencontre aucun problème. Tout fonctionne bien...
 
Mais moi j'ai justement refait une installation complète de Leopard. Avant j'avais Tiger et j'ai formaté tout mon disque dur pour installer Leopard de façon complète.

Par contre je ne rencontre aucun problème. Tout fonctionne bien...


Moi aussi j'ai formaté mon DD et éliminé Tiger puis installé Léopard. Via le menu pomme j'ai fait ensuite la mise à jour combo. Tout s'est fort bien passé.
 
ok ça marche alors je touche à rien !

Merci pour votre aide !