Mise à jour de logiciels

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Une fonction que j'avais volontairement désactivée dès son apparition.
Aujourd'hui, je veux réessayer : je réactive les extensions "Horaire mise à jour logicielle", "Moteur mise à jour logicielle" et le Tdb "Mise à jour de logiciels" et lors du lancement dudit Tdb, un message m'indiquant que "Mise à jour de logiciels ne parvient pas à fonctionner" apparaît.

Warum ?

Conflit d'extensions, jeu d'extensions nécessaires incomplet?

D'avance merci.

PS : OS 9.2.1, Tdb Mise à jour de logiciels v1.2
 
What !

Euh non. Je suis un étudiant qui bosse sa maîtrise sur son G4 dans son studio de 17 m2 et qui aime bien quand son OS fonctionne sans entrave?
En fait, config mono-utilisateur (mais OS X installé sur 3e partition).

PS : proxy ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matmiev:

PS : proxy ?
<HR></BLOCKQUOTE>

je te posais la question car nous avons ce pbm avec nos Mac en entreprise.

en gros, le proxy gère les accès internet en entreprise. Et grâce à lui, il est possible de filtrer les accès, de d'attribuer des mots de passe pour les connexions, etc.

(si j'écris des conneries, qu'on me reprenne, je ne suis pas informaticien)

je continue : avec le proxy, on peut t'empêcher d'utiliser certains protocoles comme le ftp, le real vidéo, etc. Voila...

pour répondre à ta question initiale, je ne vois pas pourquoi ce tdb ne fonctionne pas dans ton cas. Redémarre avec la config Mac OS complet, et fais un essai.
 
Je pense pas que le problème vienne d'un proxy ... Normalement, tu dois avoir une extension et un tableau de bord Mise à jour logicielle ... Es-tu sûr que les deux sont bien activés au démarrage

Si c'est le cas mais que ça ne vas toujours pas, essaye de démarrer avec le sjeux d'extensions OS 9 (full) disponible dans le gestionnaire d'extensions ... Là ça devrait aller ...

@ybee

[13 novembre 2001 : message édité par @ybee]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par @ybee:
Je pense pas que le problème vienne d'un proxy ... <HR></BLOCKQUOTE>

comme il est en monoposte, il est clair que le pbm ne vient pas de là. Je posais la question pour m'en assurer.
 
Certes?

Mais pour moi, l'intérêt de MacOS est de pouvoir ne pas être tributaire de sa machine et la paramétrer en fonction de ses besoins.
En fait, ma question est de savoir quelques sont précisément les extensions réseau à désactiver dans une config mono-poste, sans entraver la bonne marche de certaines applications (internet, impression et? mise à jour logicielle).
J'ai déjà passé énormément de temps à désactiver progressivement toutes les extensions qui me paraissaient intutiles (partage de fichiers, mutli-utilisateurs, LDAP, DNS, SLP, NSL, etc.) pour avoir un système stable et rapide ne s'encombrant pas de toutes ses options de réseau (sauf AppleTalk pour mon imprimante Laser).

Bref, quelles sont, en dehors de "Horaire mise à jour logicielle" et "Moteur mise à jour logicielle", les extensions nécéssaires pour faire tourner ce Tdb ?

Et puis, est-il orthodoxe, finalement, de désactiver tous ces LDAP, DNS, SLP et compagnie dans une vision mono-utilisateur de l'informatique (qui semble d'ailleurs remise en cause par ce MacOS X qui place l'utilisateur en esclave par rapport à sa machine? 1000 balles de perdus, arggl !).

Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
je te posais la question car nous avons ce pbm avec nos Mac en entreprise.<HR></BLOCKQUOTE>
Bienvenue au club !
smile.gif