mise a jour de mac os x 10.5.8 impossible

sliders_alpha

Membre enregistré
30 Octobre 2010
8
0
38
Bonjour,

voila, c'est mon premier mac, un MBA 13.3" 2008, j'ai jamais toucher a un mac avant.
enfin bref la demande de devellopeur iphone etant forte dans mon ecole, jai decider d'investir dans un MBA pour faire des apps.

donc tout content lance ma formation video, je dl Xcode et pouf : vous devez avoir Mac OS X 10.6.4 pour pouvoir installer Xcode

je clic sur la pomme, a propos de ce mac, mise a jour de logiciel...

ça charge...

et ça me dis que tout est a jour :/

des idées?

merci
 
Il faut acheter la version cd a 29 euros, quand le numéro après le X change il faut passer à la caisse !
Tu obtiens alors la x.6.0 et peux lancer la mise à jour internet X.6.4
 
C'est parce que tu es sur Leopard (10.5.), alors que pour Xcode il faut Snow Leopard (10.6.) qui est le dernier OS en date, pour faire la mise à jour de 10.5 à 10.6 tu dois acheter Snow Leopard (29€).
 
Hoooo :/

Aller, on continu de faire claquer la CB xD

Merci

edit :

si je l'achete maintenant et que je formatte plus tard, je pourrais le re-telecharger gratuitement?
 
si je l'achete maintenant et que je formatte plus tard, je pourrais le re-telecharger gratuitement?
Tu dois acheter Snow Leo, livré sur un DVD comme choumou te l'a indiqué.

Ensuite tu télécharges les mises à jour (selon la version livrée sur ton DVD; si ton DVD est en 10.6.3 alors tu télécharges 10.6.4 et ultérieures) et ces mises à jour sont gratuites et re-téléchargeables autant de fois que tu veux, pdt des années !
 
donc tout content lance ma formation video, je dl Xcode et pouf : vous devez avoir Mac OS X 10.6.4 pour pouvoir installer Xcode
Tu n'as pas téléchargé la bonne version de Xcode. Effectivement la dernière version est pour 10.6 mais il doit traîner quelque part la version pour 10.5.
 
C'est nul :/ du coup je le recevrais pas avant une semaine au moins

J'ai pas réussi a trouver une version antérieure, Apple ne propose que la dernière.

Je m'en vais explorer l internet ^^
 
J'ai pas réussi a trouver une version antérieure, Apple ne propose que la dernière.
Non, Apple propose aussi la version 3.1.4 sur son site, dans les pages "Downloads/Developer Tools". Il faut faire quelques efforts avant de conclure négativement :rateau:

Sinon, Xcode est sur ton DVD de Mac OSX.
 
Non, Apple propose aussi la version 3.1.4 sur son site, dans les pages "Downloads/Developer Tools". Il faut faire quelques efforts avant de conclure négativement :rateau:

Sinon, Xcode est sur ton DVD de Mac OSX.

Ha :p

Par contre, je n'ai pas de lecteur, La personne a qui je lai acheter ma dis quil fallait absolument que je me serve du truc d'apple, sur un forum on m avait dis que n importe quel lecteur DVD USB faisait l affaire