mise à jour de mac osx tiger

anamogom

Membre enregistré
8 Avril 2011
7
0
48
la réunion
Bonjour, je viens d'acquérir une machine d'occasion, je suis en tiger et je voulais savoir si je pouvais directement faire une mise à jour vers snow léopard ou bien est ce que je dois faire toutes les mises à jour de l'évolution du système d'exploitation OSX.
Cordialement.

Bonjour, je viens d'acquérir une machine d'occasion, je suis en tiger et je voulais savoir si je pouvais directement faire une mise à jour vers snow léopard ou bien est ce que je dois faire toutes les mises à jour de l'évolution du système d'exploitation OSX.
Cordialement.

Ce n'est pas sûr quelles sont les caractéristiques de ta machine ? Est-ce un MacIntel ? Sinon... Point de salut pour SL... Tu devras t'arrêter à Léo. Quelles sont aussi ses spéficités notamment la RAM ?
cordialement JPP

Salut, merci de ta réponse, je suis en intel core duo 2 avec 23giga de ram

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

2 giga de ram pardon

Lion étant une nouvelle version majeure, il faudra payer mais on saura bientôt si ce sera tarif plein, ou comme de Léo à Snow possibilité à 29 Euros environ ?

Mais direct de Tiger à Lion à mon avis ce sera plein pot.

Et le forum dédié à OS X il sert à quoi ? On bouge.

comme de Léo à Snow possibilité à 29 Euros environ ?

Je ne pense pas, Snow Léopard n'apportait que peu de nouveauté et Apple ne pouvait facturer si fortement ces quelques changements. Mac OS X.7 quant à lui, a été revu en profondeur et son prix sera à la hauteur des changements, je penserai plus au même prix que Léopard, dans les 129€. Bien sûr ceci n'est qu'hypothèse, et il faudra attendre l'annonce de celui-ci pour connaître son véritable prix.

Pour le moment, Wait & See :zen:

C'est aussi mon idée, mais surtout directement passer de Tiger à Lion ce sera plein pot.

Salut, merci de ta réponse, je suis en intel core duo 2 avec 23giga de ram

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h04 ----------

2 giga de ram pardon

Apparemment les intel core duo sont incompatibles avec lion.

Apparemment les intel core duo sont incompatibles avec lion.

Oui, mais là on parle d'un "core duo 2" (sic) c'est à dire un Core2Duo. C'est bon.

Les Core Duo sont sur les machines sorties pour la plupart entre janvier et septembre 2006 :
iMac (Early 2006)
MacMini (Early 2006)
MacMini (Late 2006)
MacBook Pro
MacBook Pro (17 inch)
MacBook Pro (15 inch glossy)