10.14 Mojave Mise à jour de Mojave 10.14.1 impossible

lpays

Membre confirmé
17 Janvier 2006
23
1
Bonjour,
J'ai récemment acheté un MacBookPro avec 10.14.1 pré-installé.
Quand j'essaye de faire la mise à jour vers 10.14.2 ou 10.14.3 j'obtiens le message suivant: An error occurred installing the update. You can try again to complete the installation.

Je précise que j'ai essayé via les préférences systèmes, ou en téléchargeant directement l'une des version combos 10.14.2 ou 10.14.3, J'ai testé via le terminal, en mode sans échec ou en "recovery mode". Dans tous les cas j'obtiens un message d'erreur similaire.

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse passer à 10.14.3?

Merci d'avance
 
Bonjour Ipays

Est-ce que tu as tenté d'installer la version d'un installateur complet de 10.14.3 (et pas une simple MÀJ) ? - note que > si tu as utilisé l'option : "Réinstaller macOS" dans la session de secours --> c'est bien une telle installation complète qui aura été tentée.
 
Bonjour Ipays

Est-ce que tu as tenté d'installer la version d'un installateur complet de 10.14.3 (et pas une simple MÀJ) ? - note que > si tu as utilisé l'option : "Réinstaller macOS" dans la session de secours --> c'est bien une telle installation complète qui aura été tentée.
Non je n'ai pas testé: j'imagine que c'est ce qu'on appelle une "clean install" et que je devrais éventuellement tout réinstaller à partir d'une sauvegarde?

Bonjour,

Tu peux essayer de faire un sauvegarde Time machine et de réinstaller Mac OS avec une clé USB ou avec la session de secours.
Merci
Bonjour et merci pour la réponse.
QU'est ce que je mets sur la clé USB: la version combo?
 
j'imagine que c'est ce qu'on appelle une "clean install" et que je devrais éventuellement tout réinstaller à partir d'une sauvegarde?

  • non pas : en déclenchant l'installateur complet à destination de ton volume démarré --> tu n'engages qu'une restauration du logiciel du Système sans aucun reformatage. Les comptes d'utilisateurs et les applications tierces sont préservés en l'état. Comme cet installateur complet correspond à la version 10.14.3 de Mojave --> cette restauration logicielle équivaudrait à une mise-à-jour.
 
  • non pas : en déclenchant l'installateur complet à destination de ton volume démarré --> tu n'engages qu'une restauration du logiciel du Système sans aucun reformatage. Les comptes d'utilisateurs et les applications tierces sont préservés en l'état. Comme cet installateur complet correspond à la version 10.14.3 de Mojave --> cette restauration logicielle équivaudrait à une mise-à-jour.
J'ai testé mais ça ne marche pas non plus: j'ai le message d'erreur "impossible de vérifier macOS"...
 
Alors voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Voilà le résultat :

Bloc de code:
diskutil list
/dev/disk0 (internal):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                         500.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     314.6 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         500.0 GB   disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      APFS Container Scheme -                      +500.0 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Macintosh HD            375.2 GB   disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 47.4 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                512.8 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      4.3 GB     disk1s4
 
Dernière édition par un modérateur:
Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk1

  • qui vérifie l'apfs

Poste l'affichage retourné.
 
Bloc de code:
 diskutil verifyVolume disk1
Started file system verification on disk1
Verifying storage system
Using live mode
Performing fsck_apfs -n -x -l /dev/disk0s2
Checking the container superblock
Checking the EFI jumpstart record
Checking the space manager
Checking the space manager free queue trees
Checking the object map
Checking volume
Checking the APFS volume superblock
The volume Macintosh HD was formatted by newfs_apfs (748.30.63) and last modified by apfs_kext (945.220.38)
Checking the object map
Checking the snapshot metadata tree
Checking the snapshot metadata
Checking the extent ref tree
Checking the fsroot tree
Checking volume
Checking the APFS volume superblock
The volume Preboot was formatted by newfs_apfs (748.77.4) and last modified by apfs_kext (945.220.38)
Checking the object map
Checking the snapshot metadata tree
Checking the snapshot metadata
Checking the extent ref tree
Checking the fsroot tree
Checking volume
Checking the APFS volume superblock
The volume Recovery was formatted by newfs_apfs (748.77.4) and last modified by apfs_kext (945.220.38)
Checking the object map
Checking the snapshot metadata tree
Checking the snapshot metadata
Checking the extent ref tree
Checking the fsroot tree
Checking volume
Checking the APFS volume superblock
The volume VM was formatted by newfs_apfs (748.77.8) and last modified by apfs_kext (945.220.38)
Checking the object map
Checking the snapshot metadata tree
Checking the snapshot metadata
Checking the extent ref tree
Checking the fsroot tree
Verifying allocated space
Performing deferred repairs
The volume /dev/disk0s2 appears to be OK
warning: unmount: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T/fsck_apfs.1430.1: Resource busy
warning: rmdir: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T/fsck_apfs.1430.1: Resource busy
warning: unmount: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T/fsck_apfs.1430.2: Resource busy
warning: rmdir: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T/fsck_apfs.1430.2: Resource busy
warning: unmount: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T/fsck_apfs.1430.3: Resource busy
warning: rmdir: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T/fsck_apfs.1430.3: Resource busy
warning: unmount: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T/fsck_apfs.1430.4: Resource busy
warning: rmdir: /private/var/folders/zz/zyxvpxvq6csfxvn_n0000000000000/T/fsck_apfs.1430.4: Resource busy
Storage system check exit code is 0
Finished file system verification on disk1
 
Dernière édition par un modérateur:
Content pour toi !

- on ne saura pas les raisons du blocage antérieur ni du déblocage actuel.​