mise a jour de OS X 10.1

le busson

Membre actif
21 Avril 2007
138
3
bonsoir!

Je ne suis plus venue ici depuis longtemps, mon maccbook est tellement intuitif que tout roule....:D Puis bon, tout ce que vous m'avez dit m'a tellement apporté que maintenant, ça va mieux aussi:siffle:
Par contre, le gros vilain pc du burreau a claqué hier, tant mieux me suis je dis, adieu le gros machin...:up:
Le truc, c'est que bon, pas moyen non plus de racheter un second mac, deux en un mois:eek:
Quand j'ai eut mon bac, en 2002, pour mon entrée a la fac mon grand père m'a offert un imac... Il:love: n'attendait plus que de ressortir de l'ombre le tit père!!!:sleep:

Bon, je sais que ce n'est pas un cheval de course, mais pour du traitement de texte et d'image (basique), j'espère que ça suffira...:confused:

Quand j'ai eut la bestiole, il tournait sous mac os 9.1
J'ai regardé les caractéristiques de la machine, ça me dit:

version Max OSFUI-9.1
Mémoire intégrée 128 mo
Mémoire virtuelle 129 mo sur disque dur
Plus gros bloc utilisé 87,4 mo
Mac OS ROM v FU-7.5.1

Quand je démarre sous OS X ça dit juste
Version 10.1
méoire 128 mb
Processeur power PC G3

Bon je me doute que niveau puissance , c'est pas une bête de course... Le truc, c'est que vu que là ou il était, l'adsl est arrivé depuis peu, ben il a jamais été mis à jour...:mad: Du coup,je voudrais, dans l'idéal, récupérer la même chose que sur mon mac book tout neuf, au niveau de la version... C'est possible?:hein:

Maintenant que OS X est au point, je me demandais aussi si il était nécessaire de supprimer la version OS 9.1 pour gagner de la place, ou si le système tourne avec même quand on est sous OS X....:confused:
J'ai bien un bouquin OSX pour les nul, mais vu qu'il est au moins aussi vieux que l'ordi, cha m'aide pas des masses...:rose:
 
regarde si tu peux pas prendre la RAM du pc pour l'iMac (pc-sdramm 133), pour le système cherche d'occase un 10.3 sur eBay ou autre (pas possible de mettre celui du macbook car intel)
 
Je vais voir tout ça, merci!!!!:)
 
En plus de ram (qui a bien baissé de prix maintenant), je verrais une petite mise à jour de ton OS X (on en est au 10.4.9). :love:
 
il est comment ton iMac précisement ?

heu... Càd??

Il est bleu....:confused: Je suis un peu une bille en info moi....:rose: :rose:
Il te faudrait savoir quoi comme info, et dans le détail je regarde ou pour vous dire??:confused: :confused:
 
Il est comme ça alors :love:
 
Je suppose que c'est celui là :

http://www.everymac.com/systems/apple/imac/stats/imac_500_indigo.html

Tu as pu récupérer les barrettes de mémoire de ton pc mort ?

C'est bien lui!!!!!:D
Pour le moment, le pc est chez le docteur, on essait de lui faire recracher la thèse de mon Chéri (heureusement soutenue...) :hein: avant de l'ouvrir pour voir.... Est ce qu'il y a un endroit où il est expliqué ou se trouve la ram à l'intérieur d'un pc et comment on la démonte? :confused: Je vais regarder si je trouve quelque chose sur le net.....
:) ;)
 
Je viens de regarder, j'ai déja trouvé comment démonter la ram du vieux portable que j'ai lachement assasiné... Pour le pc je cherche, je cherche....
 
Huh pour la ram sur un pc de bureau c'est assez simple une fois ouvert, tu cherches ça :

MEMGEN0073_6.jpg
 
Comment je la décroche uen fois que je l'ai trouvé??
 
De chaque côté il y a un petit levier à enfoncer ce qui doit la liberer.

Ensuite faudra voir si elle est compatible : regarde s'il y a un autocollant avec des indications dessus
 
Moi qui comptait tirer dessus:siffle:

Bon, je regarde sur le portable, et dès que j'ai récupérer le pc mauribond, je le dépiote aussi!!!!:)
 
Heu.... Par curiosité, j'ai ouvert le derrière de l'imac, là ou il y a une petite porte....:siffle:
C'est là dedant qu'il faudra rajouter la barette, si elle est compatible?? Ou il faut dévisser toute la bestiole???:eek: :confused:
 
Nan c'est bien dans son cul qu'il faut les mettre.

Je sais pas pourquoi mais j'étais sur que tu allais trouver...
 
Mais il y a plus de place là dedant:eek:
 
J'en sais rien, j'ai jamais fait de photo d'intérieur d'ordi, mon truc c'est plutot les chiens, mais faut un début à tout, je verrais demain au jour, là c'est sombre ici:hein: