Mise à jour de Securité 2007-007

Moonwalker

Dark Star
Club iGen
22 Avril 2006
23 353
6 281
Là-haut
Elle vient de tomber. (aïeheu !)

Je l'ai faite aussitôt : rien à signaler pour l'instant, mais c'est balèse : 26,6 Mo sans la SecUpd 2007-006, comprise dans le dmg.

Je ne vous donne pas de lien, vous connaissez le chemin : Pomme>Mise à jour de logiciels.

Et vérifiez votre DD avant. :siffle:

C'moon.

pouvez-vous m'expliquer, pourquoi qu'à chaque mise à jour vous avez l'air d'avoir trés peur des conséquences que cette dernière pourrait entraîner sur votre systéme:) comme bugs? (ouf!, elle était longue celle-là).

La version PPC est nettement moins lourde, preuve s'il en est que c'est mieux maîtrisé par les dévs de Apple, mais qu'est-ce qu'elle est longue à se lancer !

tient au passage... pour ceux qui vont télécharger ces mises à jour sur le site de download d'Apple (plutôt que de passer par Mise à jour logiciels), faites bien attention à un truc si vous avez un Mac PPC

Les mises à jour notées Universal Binaries (UB), ne le sont absolument pas!!!! ce sont en fait des mises à jour "Intel only". Donc prenez sans faute les mises à jour notées PPC

• J’aime
Réactions: apenspel
…
Les mises à jour notées Universal Binaries (UB), ne le sont absolument pas!!!! ce sont en fait des mises à jour "Intel only". Donc prenez sans faute les mises à jour notées PPC
On se demande à quoi ça pourrait bien servir, d'ailleurs ? À part alourdir notre système de choses inutiles…

Bon, et bien je n'ai pas eu de chance pour cette fois (PPC 10.4.10), gros problème de saisi du mot de passe dans la fenètre de login, y a pas moyen, et j'ai tout testé, changement de port usb du clavier, divers test hardware/réparation d'autorisation depuis le cd, mode ligne de commande avec le test fsck -f, sans extension, rien n'y fait, je pense être bon pour une réinstallation...

Bon, et bien je n'ai pas eu de chance pour cette fois (PPC 10.4.10), gros problème de saisi du mot de passe dans la fenètre de login, y a pas moyen, et j'ai tout testé, changement de port usb du clavier, divers test hardware/réparation d'autorisation depuis le cd, mode ligne de commande avec le test fsck -f, sans extension, rien n'y fait, je pense être bon pour une réinstallation...

Avant de réinstaller... essaies de simplement réinitialiser les mots de passe!

Cela me rappelle le bug d'une mise à jour de sécurité de mai: je n'arrivais pas entrer mon mot de passe et en fait mon clavier (je ne sais pourquoi :rateau: ) était en français numérique.
Regarde peut-être de ce coté là. ;)

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=4283570&postcount=48

Le soucis c'est que ni les chiffres ni les lettres ne réagissent...
Et sinon, comment tu repasses ton clavier en fr numérique, depuis le dvd d'installation ?

pouvez-vous m'expliquer, pourquoi qu'à chaque mise à jour vous avez l'air d'avoir trés peur des conséquences que cette dernière pourrait entraîner sur votre systéme:) comme bugs? (ouf!, elle était longue celle-là).
Vu le nombre de fils qu'il y a sur ce genre de sujets, c'est plutôt que l'on puisse poser cette question qui m'étonne.

Vu le nombre de fils qu'il y a sur ce genre de sujets, c'est plutôt que l'on puisse poser cette question qui m'étonne.

Moi, ce qui m'étonne, c'est le nombre hallucinant de mises-à-jour proposées par Apple ces derniers mois. Certaines paraissant d'ailleurs corriger les précédentes.

Certains diront qu'il y a un rapport avec la mobilisation des forces vives pour l'iPhone.

Cela n'annonce rien de bon pour Leopard.

C'est aussi l'effet double-plateforme. Au pifomètre, je dirais que les dernières mises à jour ont créé plus de problème côté Intel que PPC (exemple : USB, Airport).
Comme les mises à jour d'Apple peuvent être d'assez bas niveau (voire jusqu'au firmware), l'impact de la plate-forme y est plus important que pour un logiciel lambda.

NB : Il est certes possible que l'iPhone ait pompé trop de ressources, mais je ne crois pas beaucoup à cet argument tel que donné par Apple. Je dirais plutôt que le problème est de courir plusieurs lièvres à la fois simultanément. Quant à Leopard, on verra (mais je suis assez pessimiste sur certaines fonctionnalités). En même temps, c'est un peu much ado about nothing, pour citer le grand William S.

Mise à jour faite sur iMac intel core 2 duo 24".

Aucun problème (26,6 Mo)

@+