10.10 Yosemite Mise à jour de sécurité 2016-002

Roodoo XII

Membre enregistré
22 Mars 2016
3
0
103
Suite à la mise à jour de sécurité 2016-002 publiée par Apple hier, mon second moniteur n'est plus détecté par Yosemite 10.10.5. Même en utilisant la fonction cachée "Détecter les moniteurs"
 
Bonjour,

Suite à la mise à jour de sécurité 2016-002 publiée par Apple hier, mon second moniteur n'est plus détecté par Yosemite 10.10.5. Même en utilisant la fonction cachée "Détecter les moniteurs"
quel Mac, quel moniteur ? Je travaille avec un moniteur externe, ça me ferait mal de ne plus y avoir accès…
 
iMac 27", Late 2009
DELL U2711
Quand j'aurai un moment j'essaierai avec 10.11. Sinon je restaure pour annuler la mise à jour. What else ?
Même problème avec ma carte GTX980 Ti 6GB de chez MacVidCards : les NVIDIA Web Drivers sont devenus incompatibles avec la nouvelle version de Yosemite 10.10.5 15Fxxxx je sais plus quoi (vous pouvez me dire svp, je ne suis pas sur mon Mac perso).

Je suis bête, j'aurais du me méfier et toujours attendre que les drivers sortent avant de faire un MàJ de ce type.
Pourtant ce n'est pas une mise à jour en 10.10.x ce n'est qu'une Security update (2016-002), et pourtant ça me pose problème.

Je reste en 4K avec mon LG31MU97 mais affichage très mal géré > nécessité absolue d'avoir les nouveaux Web drivers NVIDIA.

Savez-vous combien de temps met en moyenne NVIDIA pour les sortir svp ?
 
Je ne sais pas si il y a un lien entre cette mise a jour de securite et les drivers des cartes graphiques, mais le MacBook Pro de ma fille (modele mi-2012 sous Yosemite 10.10.5) vient de faire son premier Kernel Panic (en sortie de veille) juste après application de la mise a jour de securite,
Ce KP pointe un probleme lié aux drivers de cartes graphiques. ...


Tue Mar 22 11:19:12 2016

*** Panic Report ***
panic(cpu 0 caller 0xffffff7fa987ac1b): "GPU Panic: [<None>] 4 0 1 0 0 0 3 3 : NVRM[0/1:0:0]: Read Error 0x00070000: CFG 0xffffffff 0xffffffff 0xffffffff, BAR0 0x104000000 0xffffff813522a000 0x0e7150a2, D3, P0/3\n"@/SourceCache/AppleGraphicsControl/AppleGraphicsControl-3.10.25/src/AppleMuxControl/kext/GPUPanic.cpp:127
 
Dernière édition:
D'après ce document : https://support.apple.com/fr-fr/HT206167

les correctifs relatifs aux pilotes graphiques ne concernent que El Capitan.

Maintenant, rien ne dit que la note d'Apple soit exhaustive.

Démarrage en mode sans extensions et un petit coup sur NVram.

Pour la carte à Mic-Mac, il y a un driver correspondant à la build sur le site de MacVidCard.
http://www.macvidcards.com/drivers.html
 
Suite à la mise à jour de sécurité 2016-002 publiée par Apple hier, mon second moniteur n'est plus détecté par Yosemite 10.10.5. Même en utilisant la fonction cachée "Détecter les moniteurs"

J'ai fini par contacter le support Apple. Une aimable personne m'a appelé ce matin et m'a fait faire deux manipulations et tout est rentré dans l'ordre. Les manipulations sont les suivantes.
1) Débrancher électriquement le moniteur externe, attendre 15 secondes
2) Arrêter l'iMac puis le redémarrer en appuyant sur cmd + alt + P + R (il faut les deux mains), puis redémarrer via le menu pomme
Un grand merci à cette aimable personne
 
Bonjour,
J'ai fini par contacter le support Apple. Une aimable personne m'a appelé ce matin et m'a fait faire deux manipulations et tout est rentré dans l'ordre. Les manipulations sont les suivantes.
1) Débrancher électriquement le moniteur externe, attendre 15 secondes
2) Arrêter l'iMac puis le redémarrer en appuyant sur cmd + alt + P + R (il faut les deux mains), puis redémarrer via le menu pomme
Un grand merci à cette aimable personne

la solution était implicite dans la réponse experte mais codée de Moonwalker
un petit coup sur NVram.
quand on ne s'y connait pas trop en vocabulaire d'initié, on passe effectivement à côté.