MacBook Pro mise à jour de sécurité 2020-005 10.14.6 impossible

jyconnaisrien

Membre actif
8 Décembre 2004
282
5
Espira de l'Agly
Bonjour,

Sur le MBP 15 2019 SSD 512 16 GO ram Mojave, je lance la mise à jour de sécurité, mais le compteur bloque à 335,7 Mo sur 1,67 Go et retourne à la page principale de mise à jour sur laquelle figure la MAJ Big Sur à lancer.

A noter que j'ai lancer Onyx, mais il plante aussi (Onyx ne répond pas ...)
Je suis inquiet et je me demande si je dois lancer la MAJ Big Sur.
Je préférerai faire une clean instal mais je ne sais pas comment faire.
J'ai Time Machine à jour et j'ai fait une copy bootable avec SuperDuper.

Merci d'avance pour un p'tit coup de main !
 
Bonjour,


Je dirais NON, tant que ton problème n'est pas réglé.
Màj de sécurité passée hier sans souci sur MBP 2014 sous Mojave.

Essaie :
démarrage en mode sans échec
réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC).
Merci pour ces précieux conseils.
J'ai donc démarré sans échec et lancé la procédure de mise à jour 2020-005 qui s'est effectuée apparemment sans problème et l'ordinateur a redémarré en sonnant deux fois comme au bon vieux temps.
Bref, au redémarrage, j'ai relancé la mise à jour et on m'a proposé la 2020-006 qui n'existait pas avant et qui elle, se bloque à 335,7 Mo sur 1,22 Go.
Je vais lancer la seconde procédure SMC...
 
J'ai un peu cafouillé avec la procédure SMC. Je ne sais pas si j'ai un portable avec puce T2.
Quoiqu'il en soit, j'ai recommencé la procédure sans échec et j'ai fait la mise à jour 2020-006 sans problème.
Je n'ai plus de mise à jour à faire excepté Big Sur que je garde en réserve.
Il reste le problème d'Onyx qui plante, pareil sur mon iMac 27 - 2017.
Là, je bloque aussi ... alors, si Sly54 s'ennuie en ce beau dimanche, je veux bien un autre coup de main !

Merci d'avance !
 
Je ne sais pas si j'ai un portable avec puce T2.
As tu bien un MBP 15 2019 ? Donc un Model Identifier MacBookPro15,1 or MacBookPro15,3
Ca se vérifie dans "Information Système" (auquel tu accèdes en 1 clic en passant par le menu pomme avec la touche alt enfoncée)

Si oui alors : Security Chip Apple T2 (APL1027)



Quoiqu'il en soit, j'ai recommencé la procédure sans échec et j'ai fait la mise à jour 2020-006 sans problème.
:up:


Il reste le problème d'Onyx qui plante, pareil sur mon iMac 27 - 2017.
As tu la version d'Onyx adaptée à ton OS ?
cf https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html
 
Pour la version du MBP c'est le 15,1 avec la barre.
En ce qui concerne Onyx, il s'agit de la version 3.6.8 pour l'OS 10.14.6. C'est correct non ?
 
Pour Onyx, voici la copie d'écran.
Par ailleurs, j'ai essayé la formule Mojave Combo, préconisée dans un autre post.
La réponse est identique pour l'iMac et le MBP : impossible de charger 10.14.6 sur ces volumes....
Dans le système : macOS 10.14.6 (18G6042) pour les deux...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-15 à 14.45.21.png
    Capture d’écran 2020-11-15 à 14.45.21.png
    382,1 KB · Affichages: 162
En ce qui concerne Onyx, il s'agit de la version 3.6.8 pour l'OS 10.14.6. C'est correct non ?
oui, correct. Mais à voir ta copie d'écran dans le post suivant, Onyx bloque en essayant de vider des caches particuliers.

Tu devrais essayer un démarrage en mode sans échec, qui purge les caches. Puis relance Onyx.

Si tu as toujours le même problème, poste ton souci dans le fil consacré à Onyx, ici sur MacGé. L'auteur d'Onyx ( @OnyX ) y vient régulièrement.
 
Merci. J'ai suivi ton conseil d'un démarrage sans échec pour les mises à jour et ça a marché.
Malheureusement, ça ne marche pas pour Onyx ...
Je vais donc dans le fil consacré à Onyx.
Mille mercis.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54