10.12 Sierra Mise-à-jour de sécurité introuvable

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour,

Mon intention était d'installer la dernière Maj de sécurité sur mon ordi... j'ai trouvé la Maj de sécurité et Safari 11.0.1 dans le Mac App Store depuis mon MBP sur lequel j'ai pu les installer.
Par contre, sur le MacAppStore de mon iMac, je ne trouve rien... Pourquoi ces différences? Où puis-je télécharger ces deux maj pour mon ordi?
 
Un peu de détails genre :
quel ordi, quel Système pourrait aider les non extra-lucides que nous sommes :D
 
@Tobias2017
Dans Préférences Système/App Store, comment est ton panneau ? Il devrait être comme ceci…

Capture-000.jpg

Lorsqu'on lance App Store, un simple clic sur Mises à jour lance l'accès aux serveurs et indique si des mises à jour sont disponibles pour ta version de macOS en cours. Toujours par défaut et si les préférences d'App Store sont bien réglés, tout est automatique. De plus tu ne trouveras jamais dans une recherche dans App Store une mise à jour de sécurité.

Et officiellement chez Apple, la page des dernières mises à jour… https://support.apple.com/fr-fr/HT201222 …y compris celles de sécurité.
 
Moi je mentionne celles sorties au mois d'octobre puisqu'il cite Safari 11.0.1.
 
J'ai posté monmessage sous la rubrique "Sierra". J'ai donc deux appareils, l'un privé et l'autre professionnel, MBP et iMac de fin 2011 (ça je l'avais expliqué dans mes infos sur mon profil perso).

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certaines maj se trouvent sur l'app store et les mêmes ne se trouvent pas depuis l'autre ordinateur... indépendamment du système et de la machine
 
Mes préférences sont semblables, mais les coches de téléchargement me laissent décider de ce que je veux télécharger... donc pas de téléchargement ou d'installations automatiques.