mise à jour de sécurité QT 7.1.6 du 30/05/07 (fil central)

pascalformac

Membre vénérable
Club iGen
23 Novembre 2003
58 737
1 814
coucou

Peu de temps après la mise à jour de sécurité génerale des OS de Mai 07
(voir le fil dédié)

Apple met à jour Quick Time 7.1.6 avec 2 mini corrections
( fichier de 1,4Mb)

Toutefois ca vaut la peine de créer un fil dédié car les mises à jour QT ont été dans le passé parfois sources de dysfonctionnements divers
 
tu l'as faite toi?
Je pense que je vais faire tout, sauf celle la. Pour ce qui est de la mise a jour de securité, les solutions ont ete proposées.
 
Je pense que je vais faire tout, sauf celle la.
C'est tout de même une mise à jour de sécurité, elle vaut le coût d'être faite car elle protège lors de la navigation sur le web ;)

Security Update (QuickTime 7.1.6)

QuickTime

Références CVE : CVE-2007-2388


Disponible pour : Versions Mac OS X et Windows de QuickTime 7.1.6

Conséquences : la consultation d’un site web construit de manière malveillante peut conduire à l’exécution de code quelconque

Description : QuickTime pour Java présente un problème d’implémentation susceptible d’autoriser l’instantiation ou la manipulation d’objets hors des limites de la mémoire tampon allouée. En poussant un utilisateur à une page web contenant une applet Java construite de manière malveillante, un attaquant peut déclencher le problème, qui peut conduire à l’exécution de code quelconque. Cette mise à jour résout le problème en réalisant des validations supplémentaires sur les applets Java. Nous remercions John McDonald, Paul Griswold, et Tom Cross de IBM Internet Security Systems X-Force et Dyon Balding de Secunia Research pour avoir signalé ce problème.

QuickTime

Références CVE : CVE-2007-2389


Disponible pour : Versions Mac OS X et Windows de QuickTime 7.1.6

Conséquences : la visite d’un site web construit de manière malveillante peut conduire à la divulgation d’informations sensibles

Description : QuickTime pour Java présente un problème de conception susceptible d’autoriser la lecture de la mémoire de votre navigateur web par un applet Java. En poussant un utilisateur à une page web contenant une applet Java construite de manière malveillante, un attaquant peut déclencher le problème, qui peut conduire à la divulgation d’informations sensibles. Cette mise à jour résout le problème en effaçant la mémoire avant d’autoriser son utilisation par des applets Java.
 
tu l'as faite toi?
Je pense que je vais faire tout, sauf celle la. Pour ce qui est de la mise a jour de securité, les solutions ont ete proposées.
Depuis très longtemps ma stratégie es mise à jour est toujours la même

1--Attendre un peu
J'attends un peu , je lis les retours et incidents , je note les pistes en cas de soucis
puis je passe à 2

2- mise à jour avec préservation du fichier
avec réparation des autorisations avant/après

3- test des logiciels impliqués
 
Bon, y'avait trois mises a jour, et je ne savais pas trop quio faire... alors j'ai tout pris. Rien de special. iTunes c'est lancé. etrange pour un MAJ QT de ne pas avoir a redemarrer (mais on le fait quand meme, alors bon ;))
 
J'ai fait les 2 (sécurité Quick Time et iTunes) en même temps. Effectivement, pas de redémarrage. Réparation des autorisations de disque après la mise à jour. Pour l'instant, tout baigne.