Mise à jour de sécurité

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
La commande TOP -u m'indique un securityAgent qui occupe 15% de CPU.... serait-ce du la toute dernière mise à jour de sécurité?
(MacOS X 10.3.2)
secur.jpg
 
Mac OS X requires user authentication prior to accessing the system. The SecurityAgent application manages the user authentication process. It displays the login prompt and passes the information to Directory Services for authentication. As soon as Directory Services authenticates the user, SecurityAgent hands control back to loginwindow, which initiates the user session.

Tu n'aurais pas deux sessions ouvertes, par hasard ?

À+
 
Merci Bilbo... c'était exactement ça.

J'avais 2 sessions ouvertes... jusque là rien d'anormal c'est souvent le cas (voire même 3 sessions), sans alerter l'agent de sécurité.

Par contre, j'ai du réinstaller sur ma session principale, le soft du boitier Formac Studio (depuis Panther je dois le réinstaller régulièrement)

L'installeur demande le mot de passe administrateur pour pouvoir s'éxécuter.

J'ai fait cette réinstallation, tout s'est bien passé... et puis, suite au message de Bilbo, je suis retourné voir la deuxième session ouverte... et là, il y avait en milieu d'écran la fenêtre de l'installeur Formac qui demandait un nom d'administrateur et mot de passe.... Visiblement l'installeur interagit sur toutes les sessions ouvertes

C'est visiblement cette fenêtre d'authentification ouverte qui causait le maintien en activité du SecurityAgent.


Entre temps, j'ai trouvé une nouvelle version du soft Formac Studio (spéciale Panther). Je vais l'installer (j'espère que les soucis que j'avais vont être résolus), et je vérifierai au passage si le nouvel installeur se comporte mieux en cas de multiples sessions ouvertes simultanément.