10.15 Catalina Mise à jour des applications déplacées sur un disque dur externe

Kh31r0u

Membre confirmé
29 Août 2020
14
0
46
Bonjour à tous,

Pour ne pas charger le disque dur de mon Mac, j'ai déplacé quelques applications (les plus volumineuses) sur un disque dur externe, en ne laissant qu'un Alias dans le dossier Applications (suite Office, Affinity photo, pixelmator, playground, Pages et Numbers...)

Là je me rend compte que l'App Store ne les voit pas comme installées (il met un nuage à coté), du coup lorsqu'une mise à jour existe pour ces applications, et bien je ne le saurai jamais (ne s'afficheront pas dans l'onglet mise à jour de l'App Store)

avez-vous une solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Pourquoi vouloir exclure les App du disque dur de votre machine ?
Pour ne pas charger le disque dur de mon Mac, j'ai déplacé quelques applications (les plus volumineuses) sur un disque dur externe,
Votre machine en a besoin pour son développement ?
De façon imagée, c'est comme si ce matin vous aviez laissé votre caleçon dans l'armoire, pour ne pas vous charger... sur la balance ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je te conseille de mettre plutôt des documents lourds en externe, et de laisser les apps dans le dossier Applications.
À toi de voir en fonction...
 
Merci du conseil, je suis justement en train de voir, j'ai déjà mis tous les fichiers importants, toute ma musique et les photos dans le disque externe
 
MacOs nous permet de faire type de manipulation d'une façon plus élégante.
On commence par copier le répertoire users (utilisateurs) qui contient tous les utilisateurs du système dans le disque dédié.
Dans préférences système / utilisateurs, débloquer le cadenas en bas à gauche, clic droit sur l'utilisateur, Options avancées, choisir le nouveau répertoire du disque ou a été copier l'ensemble de Users (ex: disk machin/users/ Toto).
redémarrer le système, si tout et ok on peu supprimer l'utilisateur du disque principal.
Attention, dans la fenêtre utilisateur ne rien changer autre que le chemin.
 
Dernière édition: