Résolu Mise à jour des Apps impossibles

Simplemind

Membre enregistré
14 Janvier 2019
5
1
76
Bonjour

J'ai 11 apps en attente de mise à jour mais impossible de faire fonctionner la MAJ.

Je tente la mise à jour en WIFI (je suppose) à partir de App store.

Les choix qui sont offerts "tout mettre à jour" ou "mettre à jour" devant chaque App.

Après de nombreuses tentatives de connexion et par précaution j'ai changer le mot de passe pour être certain que le site Apple reconnaissait bien mon identifiant et mon mot de passe.

Symptôme :
N°1 ) Des que je tape l'ID et le mot de passe et que je valide, le signe de téléchargement apparait (un petit cercle qui tourne) mais dans les faits cela peut tourner pendant des heures sans que cela aboutisse. Cela ne fonctionne pas quelque soit l'Apps que je veux mettre à jour.
N°2) le nombre de barètes indiquant le WIFI sur l'iphone est de 3 sur 4 même à coté de la Box Fibre Orange.

Bref ! je suis paumé dans les pommes et une aide de votre part serait la bienvenue.
Pierre

PS : il paraît qu'il y a une assistance téléphonique Apple mais je ne connais pas le N°
 
Bonjour Gillou75
Je l'ai fait plusieurs fois avant de vous solliciter.
J'ai téléchargé la MAJ de l'os aussi il y a quelques jours. et j'ai rebooté deux fois depuis.
J'ai fait comme indiqué aussi la manip suivante (cliquer une dizaine de fois sur l'icone mise à jour qui se situe en bas de l'écran et qui est censé "Cette opération va forcer l'application à rafraîchir la page et donc vous proposer les dernières mises à jour disponibles dans l'App Store."

Merci pour ton aide en attendant
 
Bonjour Gillou75
Je l'ai fait plusieurs fois avant de vous solliciter.
J'ai téléchargé la MAJ de l'os aussi il y a quelques jours. et j'ai rebooté deux fois depuis.
J'ai fait comme indiqué aussi la manip suivante (cliquer une dizaine de fois sur l'icone mise à jour qui se situe en bas de l'écran et qui est censé "Cette opération va forcer l'application à rafraîchir la page et donc vous proposer les dernières mises à jour disponibles dans l'App Store."

Merci pour ton aide en attendant

Alors moi je vois pas, à part essayer une restauration du tel... mais je laisse le soin à ceux qui s'y connaissent mieux de te répondre ;)
 
Bonsoir à toutes et à tous

Je me suis résolu a appeler la ligne chaude Apple.
Après avoir bien chercher avec le niveau 1 puis le niveau deux le problème est (serait le suivant)
Quand j'ai changer d'Iphone j'ai récupérer toutes les données de l'ancien Iphone (tres vieux).
Et apparemment il y a l'équivalent d'un bug qui fait que ces informations anciennes provoquent des problèmes d'où le blocage.
La solution qui m'a été proposée est de supprimer une par une les applications qui ne peuvent être mise à jour et les réinstaller dans la foulée.
Le technicien très sympa par ailleurs m'a indiqué que le problème était susceptible de réparraître lors d'une prochaine mise à jour.
Le bug a été signalé a Apple depuis un moment et le responsable n'a pas été en mesure de dire quand le problème serait résolu ni dans quelle version.
Merci pour votre aide

On peut clôturer le sujet
Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75