Mise à jour des iMac?

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu peu développer l'histoire des macbook stp:mouais:

Lorsque les nouveaux MacBook sont sortis, si tu venais d'en acheter un (ancien donc) sur le Store, ils acceptaient de te l'échanger contre un nouveau et en plus ils remboursaient la différence.
 
Bonjour,

Apres discussion avec le personnel Apple (Chat sur le store), il semblerait que cette phrase signifie que les iMac en question sont neuf, et non pas des retours... (Soit disant des sur stocks et/ou des annulations de commandes pouvant être importantes si ce sont des commandes passées par des pros...)

Pour ce qui est du fait qu'ils soient "très commerçants pour l'échange de machines en cas de renouvellement", j'aimerais aussi avoir plus d'infos si possible...
Car j'ai acheté l'Imac alu 20" 2,4Ghz la semaine passée sur le refub (machine fantastique dont je suis très satisfait, je ne regrette pas mon switch !), et ma période d'essai de 14 jours s'achevant lundi prochain, je serai déçu s'ils sortent les nouveaux modèles le lendemain ...
C'est bizarre car il y a une rubrique de l'Apple Store consacrée à l'écoulement des sur-stocks. Ca rentrerait dans le cas d'offres exceptionnelles et non du refurb. Ceci dit, si une commande passée est annulée sans que le matos soit parti entre temps chez le client, on rentre bien dans le cadre du refurb alors que le carton n'a jamais été déballé ^^

edit : Et la bannière de pub sur ce forum précise : iMac reconditionnés certifiés Apple. Difficile de comprendre d'ou sortent tous ces macs... Ou bien c'est une façon discrète d'écouler des stocks de iMac qui se seraient vendus moins vite que prévu. Ca expliquerait aussi pkoi la maj des iMac n'a pas lieu. Apple attend d'écouler les anciens. Ca laisse donc aussi penser que si Apple pense que les anciens iMac ne s'écouleront plus après la sortie des nouveaux, eh bien c'est que les nouveaux sont vraiment mieux genre écran LED. Bref je rêve...
 
Je te conseille d'attendre jusqu'à la première semaine d'Avril.
Si les iMac ne sont toujours pas mis à jour d'ici là bah la possibilité que la maj n'arrive que cet été s'accentue !
 
D'un autre côté si tu en as réellement besoin maintenant, fonce prends en un.
De toute façon la mise à jour sera sûrement minime.
Et vu le prix de la mémoire actuellement, tu le gonfles tout de suite à 4 Go et tu ne verra pas de différence flagrante avec les futurs nouveaux.

Et au moins t'aura la télécommande, ce qui n'est pas sur pour les futurs nouveaux :rateau: .
 
Oui c'est aussi un bon conseil.

Un besoin urgent pas forcément puisque j'ai mon Macbook, mais le soucis étant que j'ai acheté ce dernier 3 semaines avants la mise à jour et que par conséquent à modèle équivalent je l'aurais payé 900€ soit 150€ de moins ou en achetant le nouveau, un disque dur plus "large" et 50€ de moins.
J'ai pas vraiment envi de réitérer :(
 
Un besoin urgent pas forcément puisque j'ai mon Macbook, mais le soucis étant que j'ai acheté ce dernier 3 semaines avants la mise à jour et que par conséquent à modèle équivalent je l'aurais payé 900€ soit 150€ de moins ou en achetant le nouveau, un disque dur plus "large" et 50€ de moins.
J'ai pas vraiment envi de réitérer :(
Mais attend personne ne peut dire avec certitude que le iMac sera bientôt mis à jour. Arrête de tout regretter comme ça. Tu as acheté un produit et puis voilà. Si ce que tu as acheté te convenait, peu importe si il a évolué depuis. Tu trouveras toujours mieux que ta machine. Bref profite de ton mac et change-le que si tu es sûre. Sinon rétracte ton achat, perds 80€de frais de renvoi et attend pour racheter une nvelle machine !
 
Mais attend personne ne peut dire avec certitude que le iMac sera bientôt mis à jour. Arrête de tout regretter comme ça. Tu as acheté un produit et puis voilà. Si ce que tu as acheté te convenait, peu importe si il a évolué depuis. Tu trouveras toujours mieux que ta machine. Bref profite de ton mac et change-le que si tu es sûre. Sinon rétracte ton achat, perds 80€de frais de renvoi et attend pour racheter une nvelle machine !
Je ne suis pas déçu de mon mac mais je ne comprend pas la politique d'Apple qui sait pertinemment lorsqu'il feront évoluer leur Hardware et qui, à mon sens, devrait proposer une baisse des tarifs quelques semaines avant que cette dernière n'intervienne.
Ce qui permettrait au acheteurs en quête de bonne affaire de profiter de l'offre et à ceux désirant le nouveau modèle de voir concrètement le temps qu'il reste à patienter...

Pour ce qui est de mon Macbook je n'en suis nullement déçu, il constitue mon switch et je suis comblé, mais reconnait qu'au tarif des produit de la pomme on peu regretter de perdre 150€ en quelques jours.

Je précise également que je ne suis pas dans la course à la techno et que par conséquent même si j'avais su que le Macbook allait évoluer il est plus que probable que j'aurais pris le modèle que j'ai actuellement, seulement j'aurais peut être pu prendre en même temps quelques accessoires avec.

Je pense que tout les acheteur de produits Apple ne sont pas forcément des "rois du pétrole" et que toutes économie même substantiel est la bienvenue...

Voilà en gros mon point de vue et donc en sachant que je doit me racheter une machine de bureau et que mon choix se porte sur un modèle d'entrée de gamme, mon budget est en conséquence, alors prendre si une mince économie me permet l'achat d'un applecare avec je ne serais pas contre.

Peut être suis je encore un trop jeune macuser et que ma vision de cet univers est encore altéré par mes trop nombreuses années dans le monde de grosoft...l'avenir me le dira...:sleep:

PS: un seul bémol sur mon macbook, le pixel mort, premier modèle en plein milieu m'ayant conduit à le changer, second modèle apparu quelques semaines après l'achat dans le coin inférieur droit, je m'interroge sur la qualité des dalles de ces portables, puisque sur mes deux précédents Vaio je n'ai jamais eu de soucis, au moins le mac m'auras appris l'indifférence à l'égard de soucis:up:
 
Depuis le passage sous Intel, Apple fait évoluer ses machines tous les 6/8 mois.
Mais ce n'est pas une règle exacte (Mac Mini).
 
Mais ce n'est pas une règle exacte (Mac Mini).
Le prochain sera :
doté de :
4go de ram,
disque SSD 64 Go
5 ou 6 ports USB
... le tout pour 500 euros :rateau:
;)
N'empêche :love: :love: :love:
 
Le prochain sera :
doté de :
4go de ram,
disque SSD 64 Go
5 ou 6 ports USB
... le tout pour 500 euros :rateau:
;)
N'empêche :love: :love: :love:

J'espère bien que non !!! Pas la peine de nous faire un truc bridé genre Apple TV en plus petit.

Non on veut un Mac Mini Penryn, deux slots de RAM, DD 2"5 jusqu'a 500 Go, Lecteur Blu-Ray, sortie DVI + HDMI, FW + USB2, AP/BT, Radéon HD pour le décodage HD.
 
  • J’aime
Réactions: David_b
Je ne suis pas déçu de mon mac mais je ne comprend pas la politique d'Apple qui sait pertinemment lorsqu'il feront évoluer leur Hardware et qui, à mon sens, devrait proposer une baisse des tarifs quelques semaines avant que cette dernière n'intervienne.
Ce qui permettrait au acheteurs en quête de bonne affaire de profiter de l'offre et à ceux désirant le nouveau modèle de voir concrètement le temps qu'il reste à patienter...

Oui. Mais ceux qui achèteraient juste avant la baisse râleraient quand même, non ? :D
 
Ah ça fait mal, hein ?
19 mois que je l'ai attendu mon macpro... Gniak Gniark Gniark !
(Pardon je peux pas m'en empêcher) :D
 
Hello,

J'ai reçu aujourd'hui mon iMac du refurb. C'est mon premier ordi sur le refurb. Bon pas de carton tout beau, mais ca on s'en fou lol. La machine est comme neuve, écran niquel MAIS MAIS des rayures bien visibles à l'arrière sur la partie noir (rayures blanches).

Sinon la machine tourne super sans problème. J'ai eu mac os 10.5 avec donc la machine date de 2007 forcement.
 
Hello,

Sinon la machine tourne super sans problème. J'ai eu mac os 10.5 avec donc la machine date de 2007 forcement.

10.5.0 tu veux dire ?

Sinon mon iMac de décembre m'a déjà fait 3 plantages complets bizarres comme je n'en ai jamais eu auparavant ... Sans relancer le débat sur Intel, ça m'a l'air quand même bien moins fiable que le PPC ... :p

Si le Mac devient du jetable au bout d'un an, je ne vais pas attendre la fin de la garantie pour le changer. Maintenant ces plantages ont eu lieu depuis le passage à Léopard, enfin je crois ...

C'est quand même la première machine avec laquelle je n'ai qu'une confiance limité. Bien dommage.


Quand au SSD du MacMini, ce n'est pas une bonne idée. On a pas besoin d'autonomie, par contre on a besoin de place en stockage et de fiabilité. Les perfs des DD sont largement suffisantes et aujourd'hui on atteind 500 Go en 2"5 et je suis sur que la course au téra se fera vite. Pendant ce temps les SSD atteigne les 128 Go mais pour des prix délirants. Normal c'est comme de la RAM. L'écart de prix restera longtemps énorme et pour le Mac Mini, il n'y a aucun avantage à avoir du SSD, n'est-ce pas David ? Tu as envie d'un MacMini à 1500 euros ?
 
Bonjour,

Pour ce qui est du fait qu'ils soient "très commerçants pour l'échange de machines en cas de renouvellement", j'aimerais aussi avoir plus d'infos si possible...
Car j'ai acheté l'Imac alu 20" 2,4Ghz la semaine passée sur le refub (machine fantastique dont je suis très satisfait, je ne regrette pas mon switch !), et ma période d'essai de 14 jours s'achevant lundi prochain, je serai déçu s'ils sortent les nouveaux modèles le lendemain ...

Jvien de commander mon iMac 24" et j'ai posé la question par rapport au mises a jour et le vendeur m'a expliqué que je pouvais retourner le iMac dans une periode de 14 jours apres réception et qu'on me l'échangerait etrembourserait la difference c'est trop cool.
je dois le recevoir vers le 3 avril Youpi
 
Le 3 Avril ??? Ce n'est pas un long comme délai? Cela fait quasi deux semaines. Normalement le délai est plus court à moins d'une configuration personnalisée.

Allez soyons fou : ce délai est rallongé parce la mise à jour est imminente, le vendeur le sait mais ne te le dit pas et en fait tu recevras le nouvel iMac et la joie emplira ta demeure, une pomme lumineuse rayonnera dans ton regard et steve te regardera des cieux d'un air protecteur.

Bon ok je vais prendre mon cachet.
 
Le 3 Avril ??? Ce n'est pas un long comme délai? Cela fait quasi deux semaines. Normalement le délai est plus court à moins d'une configuration personnalisée.

Oui j'ai rajouté de la mémoire ram et DD
C'est vrai que je vais avoir du mal a dormir ces deux prochaines semaines.

Allez soyons fou : ce délai est rallongé parce la mise à jour est imminente, le vendeur le sait mais ne te le dit pas et en fait tu recevras le nouvel iMac et la joie emplira ta demeure, une pomme lumineuse rayonnera dans ton regard et steve te regardera des cieux d'un air protecteur.

Bon ok je vais prendre mon cachet.

Je pense que ce serait bien Lol ;):D:up:
Mais je pense vraiment que la mise à jour se fera ce mardi. Steve A du me le murmurer à l'oreille. J'ai commandé le iMac maintenant parce que j'en ai besoin rapidement et j'ai attendu jusqu'ici a cause de ma carte (Débit Différé: l'argent me sera débité Fin avril)
 
puisses tu avoir raison pour mardi prochain. J'attend une mise à jour pour acheter. Mais à force d'attendre je lorgne sur le refurb
 
Statut
Ce sujet est fermé.