Mise a jour des logiciel d'imprimante Epson 3.3

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

J'ai une imprimante Epson que j'utiLise qu'en USB 2 et a chaque fois qu'il y a une maj système , il me trouve cette maj , pourquoi et a quoi sert elle ?

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-02 à 12.26.25.png
    Capture d’écran 2020-06-02 à 12.26.25.png
    76,9 KB · Affichages: 312
Bjr
Je viens de faire la maj 10.15.6 , et toujours cette maj Epson 3.3 !
je ne vois pas ce que sait
 
Allons bon, depuis le 2 juin tu n'as pas tenté de faire cette mise à jour ? Dans cet écran, en faisant un clic sur En savoir plus... qu'est-ce qui est proposé ? Sinon, tu ne fermes pas cette fenêtre, tu maintiens appuyée la touche alt et tu fais un clic sur /Informations système..., dans Matériel/Imprimantes, est-ce que le n° de Version du gestionnaire est le même que celui proposé dans l'écran de mise à jour ?
 
Espon 3.3, c'est cela :


Attention. Comme tu le vois cela date de juillet 2017.

J'ai vu et expérimenté personnellement des problèmes avec ces mises à jour d'imprimantes via Apple.

Si ton imprimante fonctionne bien comme ça, ne touche à rien, surtout s'il s'agit d'un modèle ancien. Généralement, les changements apportés concernent des modèles plus récents et perturbent parfois la prise en charge des vieux modèles.

Ainsi, ma défunte HP 3210 n'appréciait pas trop les dernière mises à jour des gestionnaires HP fournis via Apple. En fait, le gestionnaire d'impression lui-mêmes ne changeait pas mais les divers outils, notamment d'entretien des imprimantes, étaient modifiés et ne prenaient plus en compte ce vieux modèle.

Tu peux essayer mais n'oublie pas que les problèmes d'imprimantes se règlent souvent avec une clean install… :rolleyes:

Par conséquent, tiens-toi à jour de Time Machine si tu te lances. :p
 
Si ton imprimante fonctionne bien comme ça, ne touche à rien
Entièrement d'accord !
J'ai des màj "en attente" des drivers HP que je ne fais pas : mes imprimantes fonctionnent très bien comme ça, pas besoin de màj. Je en veux pas risquer de tout flinguer avec mes vieilles imprimantes…
 
Espon 3.3, c'est cela :


Attention. Comme tu le vois cela date de juillet 2017.

J'ai vu et expérimenté personnellement des problèmes avec ces mises à jour d'imprimantes via Apple.

Si ton imprimante fonctionne bien comme ça, ne touche à rien, surtout s'il s'agit d'un modèle ancien. Généralement, les changements apportés concernent des modèles plus récents et perturbent parfois la prise en charge des vieux modèles.

Ainsi, ma défunte HP 3210 n'appréciait pas trop les dernière mises à jour des gestionnaires HP fournis via Apple. En fait, le gestionnaire d'impression lui-mêmes ne changeait pas mais les divers outils, notamment d'entretien des imprimantes, étaient modifiés et ne prenaient plus en compte ce vieux modèle.

Tu peux essayer mais n'oublie pas que les problèmes d'imprimantes se règlent souvent avec une clean install… :rolleyes:

Par conséquent, tiens-toi à jour de Time Machine si tu te lances. :p
Je viens de regarder dans information/materiel/imprimante (Epson XP 435) : la version du gestionnaire est 9.60
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-16 à 17.48.45.png
    Capture d’écran 2020-07-16 à 17.48.45.png
    11,4 KB · Affichages: 241
Bjr
Je viens de réinitialiser le systeme d'impression (en enlevant AirPrint) et en voulant la fermer , j'ai eu ce message
Est ce que cette maj (Epson 3.3) , ne viendrait pas de ça ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-18 à 14.28.30.png
    Capture d’écran 2020-07-18 à 14.28.30.png
    62,9 KB · Affichages: 232