Mise à jour du jour

theoliane

Membre actif
2 Avril 2008
134
7
Normandie
theoliane.blogspot.com
Bonsoir,

Je viens d'avoir une proposition de mise à jour pour mon Mac Book Pro, pour laquelle il fallait d'abord cliquer sur éteindre dans la fenêtre des mises à jour, puis, appuyer sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que la led de mise en veille clignote, puis attendre qu'il reboote tout seul.... avec tout un tas de précautions du genre, ne pas interrompre, s'assurer qu'il y a bien du courant, etc... Du coup, je ne l'ai pas faite !

Quelqu'un l'a faite ? Et n'en est pas mort ? ;)

Est-ce indispensable ?

Vas-y fais-la. C'est une mise à jour du programme interne. EFI.
Ça fait peur , mais ça fait du bien à ton mac.
Je l'ai faite pour mon macbook.

il faut juste bien faire attention, que la led de veille clignote, relâche bien le bout d'allumage :zen:

Merci à tous, je vais peut-être me lancer demain, à tête reposée. Mais c'est indispensable ce truc ? Parce que pour l'instant, les choses vont tout à fait bien ! M'enfin, si elles peuvent aller mieux, si c'est possible....

Au fait, que signifie EFI ?

Bonjour :)

L'EFI, c'est en quelque sorte l'équivalent du BIOS des PCs.
C'est ce qui permet à la machine de fonctionner: il est défini dans l'EFI le disque de démarrage, l'heure du système, certains réglages des composants de l'ordinateur...
J'espère ne pas me tromper sur le rôle de l'EFI, je me réfère aux fonctionnalité du BIOS pour ce post :)

edit: j'allais oublier l'essentiel: tu peux la faire, facilement, il suffit de faire ce qui est demandé, et celà se fera tout seul :)

Il n'y a pas de risques, vas-y ;)

J'ai effectué cette mise à jour, et depuis mon Mac Book Pro chauffe inhabituellement.. Le ventilo est quasiment tout le temps en mode "gros temps" :D et sans pour autant m'inquiéter, ça m'ennuie..

Une solution au problème, un réglage oublié?
Des expériences similaires?

J'ai donc testé les 2 méthodes, et rien n'y fait. Je suis constamment avec le ventilo, et mon ordi oscille entre 66 et 76 degrés, ce qui est beaucoup ( ? à mon avis, oui ).

Je crois que je vais carrément tout réinstallé, histoire de tout remettre à 0...