Bonjour,
J'ai voulu mettre à jour le logiciel de mon iPhone 3GS afin de le faire passer à la nouvelle version 4.0. Je suis donc passé par iTunes. Après avoir lancé le téléchargement, celui-ci démarre, semble progresser un peu puis s'arrête au bout de 10 minutes avec l'ordinateur (un MacBook) qui m'affiche ce message d'erreur:
" Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iPhone iPhone de Mon nom . La connexion réseau a expiré. Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard. "
Je me connecte à Internet par le réseau sans fil de ma Livebox qui est située juste à côté de mon MacBook. Je ne comprends pas lorsqu'il me dit que ma connexion réseau a expiré et que je dois m'assurer qu'elle est active car pendant et tout de suite après le téléchargement Internet fonctionne parfaitement (j'évite quand même de me servir d'Internet pendant la mise à jour). J'ai désactivé la mise en veille de l'ordinateur et de l'écran mais cela n'a rien changé.
J'ai également le même problème lorsqu'il s'agit de mettre mon Mac à jour. La mise à jour s'arrête ou bien j'ai un message d'erreur à la fin du processus me disant que tout n'a pas pu être téléchargé ou mis à jour.
Je n'ai qu'une connexion ADSL 512k mais je n'ai jamais eu de tels problèmes de téléchargement lorsque j'utilisais un PC: c'était lent mais ça aboutissait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance.
J'ai voulu mettre à jour le logiciel de mon iPhone 3GS afin de le faire passer à la nouvelle version 4.0. Je suis donc passé par iTunes. Après avoir lancé le téléchargement, celui-ci démarre, semble progresser un peu puis s'arrête au bout de 10 minutes avec l'ordinateur (un MacBook) qui m'affiche ce message d'erreur:
" Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel de l'iPhone iPhone de Mon nom . La connexion réseau a expiré. Assurez-vous que les réglages réseau sont corrects et que votre connexion réseau est active ou réessayez plus tard. "
Je me connecte à Internet par le réseau sans fil de ma Livebox qui est située juste à côté de mon MacBook. Je ne comprends pas lorsqu'il me dit que ma connexion réseau a expiré et que je dois m'assurer qu'elle est active car pendant et tout de suite après le téléchargement Internet fonctionne parfaitement (j'évite quand même de me servir d'Internet pendant la mise à jour). J'ai désactivé la mise en veille de l'ordinateur et de l'écran mais cela n'a rien changé.
J'ai également le même problème lorsqu'il s'agit de mettre mon Mac à jour. La mise à jour s'arrête ou bien j'ai un message d'erreur à la fin du processus me disant que tout n'a pas pu être téléchargé ou mis à jour.
Je n'ai qu'une connexion ADSL 512k mais je n'ai jamais eu de tels problèmes de téléchargement lorsque j'utilisais un PC: c'était lent mais ça aboutissait.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?
Je vous remercie d'avance.