10.15 Catalina Mise à jour du mot de passe de l'identifiant Apple

  • Créateur du sujet Membre supprimé 42290
  • Date de début
M

Membre supprimé 42290

Invité
Bonjour à tous,
A chaque fois que je démarre mon Macbook Pro mi 2012, Catalina me demande de mettre à jour le mot de passe mon identifiant Apple, ensuite le mot de passe de mon compte administrateur de mon portable et ensuite le code d'accès de mon iPhone.
Alors s'agit-il
  • d'une procédure normale (et fortement contraignante) ?
  • d'un bug de Catalina qui va se régler avec mise à jour ?
  • d'un problème de configuration de Catalina ?
  • d'un problème de sécurité sur mon portable ou sur mon iPhone ?
  • d'un problème de mon identifiant Apple qui serait utilisé à l'insu de mon plein grès ?
Cette notification, qui traîne sur mon écran, ne sait pas être effacée sans passer par la case Préférences Système.
J'ai l'impression d'être au boulot où Windows 10 me bouche le coin inférieur droit de mon écran avec ses notifications aussi discrètes qu'une pub tapageuse de Google.

Bien à vous et merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.
 
Merci Moonwalker, c'est quand même un peu lourd de répéter cette opération à chaque démarrage.
 
Merci Moonwalker, c'est quand même un peu lourd de répéter cette opération à chaque démarrage.

Je ne l'ai fait qu'une seule fois.

Par contre, si tu bascules avec la même machine d'un système à un autre, il va encore te solliciter. C'est une question de synchronisation avec iCloud.

1. l'Apple ID => tu affirmes ton identification iCloud
2. le mot de passe du Mac => tu donnes l'identification de la machine à synchroniser
3. le code iPhone => tu confirmes ton identité (deux facteurs)

Normalement, cela est conforme à ce qui est indiqué dans les réglages du compte iCloud : Préférences Système > Identifiant Apple

Si tu cliques sur ta machine dans la liste à gauche, elle sera indiquée avec son système.