Mise à jour d'un DD interne dans un boitier externe???

druss77

Membre actif
4 Novembre 2006
143
1
Bonjour,

J'ai fait l'énorme erreur d'acquérir une DD Seagate Barracuda 1,5 To 7200.11 qui semble être victime d'un problème de firmware.:mad:

Je l'ai dans une boitier externe relié à mon Mac par firewire 400.

J'ai télécharger le firmware le plus récent et suivi les consignes données par le constructeur visibles là :
http://support.seagate.com/firmware/firmware_update_procedure_fr.html

Mais le système ne voit pas le disque dur relié par firewire, il ne voit que mon DD interne.
Il semble qu'il faille que je relie directement le DD à ma certe mère ce qui est impossible...

Comment puis-je faire cette mise à jour? J'ai le fichier .ISO et le disque dur mais comment faire?

Merci de votre aide.
 
Malheureusement,j'ai bien peur qu'il te faille trouver quelqu'un dans ton entourage avec une tour pour relier ton disque dur physiquement (en sata j'imagine) et non pas en usb/firewire ou ethernet pour mettre a jour le firmware de ton disque dur...
 
Oui il semble bien, mais mes potes ont des Mac (et dire que c'est moi qui les ait convertis :D)
Effectivement c'est bien un branchement en sata qu'il semble falloir.
 
Malheureusement,j'ai bien peur qu'il te faille trouver quelqu'un dans ton entourage avec une tour pour relier ton disque dur physiquement (en sata j'imagine) et non pas en usb/firewire ou ethernet pour mettre a jour le firmware de ton disque dur...

Oui il semble bien, mais mes potes ont des Mac (et dire que c'est moi qui les ait convertis :D)
Effectivement c'est bien un branchement en sata qu'il semble falloir.


Ou ouvrir ton iMac (après avoir gravé le CD), et remplacer le disque interne par celui du boîtier le temps de la mise à jour ! Sur la page que tu indiques, il y avait le lien ci avant vers la procédure Mac)
 
Le lien vers la procédure mac indique comment graver le cd avec un mac. Ensuite la procédure reviens a cet endroit, c'est la même chose.
Ouvrir le mac n'est pas compliqué/risqué?
Je suis prêt a le faire si ce n'est pas trop compliqué.
Comment faire avec un IMac blanc?
 
Le lien vers la procédure mac indique comment graver le cd avec un mac. Ensuite la procédure reviens a cet endroit, c'est la même chose.
Ouvrir le mac n'est pas compliqué/risqué?
Je suis prêt a le faire si ce n'est pas trop compliqué.
Comment faire avec un IMac blanc?

Je regarde et je reviens !


EDIT : Bon, faut tomber l'écran, risqué, non, compliqué, pas vraiment, mais pas vraiment simple non plus si tu n'es pas habitué à ouvrir des ordis. Le cas échéant, j'ai (entre autres) les docs (SAV, in english mais avec pas mal d'illustrations et peu de texte, pas besoin d'avoir une licence en anglais technique pour comprendre) des iMac Intel blancs de 2006, jusqu'au premier 24 pouces, si tu veux t'y risquer, je pourrais te passer celle du tien, si tu me précise lequel c'est (early 2006 17 ou 20 pouces, mid 2006 17 pouces, ou late 2006 17,20 ou 24 pouces)
 
Alors voilà j'ai démonté mon IMAC et j'ai branché mon DD à la place du DD d'origine mais il refuse de démarrer, il m'affiche une successions de couleurs mais c'est tout.

Je démarre bien en appuyant sur "option" mais il ne se passe rien...

Là il est toujours ouvert, j'espère que quelqu'un pourra rapidement me dire ce que je dois faire pour bouter sur le CD de mise à jour afin de mettre à jour le nouveau DD.

Mais est il capable de s'allumer sur un DD qui n'a pas de système d'exploitation???

Pascal 77 est tu là????:siffle:

Merci.
 
Alors voilà j'ai démonté mon IMAC et j'ai branché mon DD à la place du DD d'origine mais il refuse de démarrer, il m'affiche une successions de couleurs mais c'est tout.

Je démarre bien en appuyant sur "option" mais il ne se passe rien...

Là il est toujours ouvert, j'espère que quelqu'un pourra rapidement me dire ce que je dois faire pour bouter sur le CD de mise à jour afin de mettre à jour le nouveau DD.

Mais est il capable de s'allumer sur un DD qui n'a pas de système d'exploitation???

Pascal 77 est tu là????:siffle:

Merci.

Démarrer avec la touche C enfoncée (et le CD de mise à jour dans le lecteur). Autre solution : démarrer avec une touche alt enfoncée, et sélectionner le CD dans l'écran bleu qui apparait (patienter un peu, le CD apparaît un moment après le disque … De toute façon, il y a la montre tant que tout ce qu'il détecte n'est pas affiché), puis cliquer sur le bouton avec une flèche vers la droite.
 
non rien n'y fait, quelle que soit la manière dont je tente de démarrer (touche alt, touche C) rien n'y fait... j'ai toujours cette succéssion de couleurs blan noir rouge vert etc...

Mais le pire c'est qu'une fois rebranché le disque d'origine, c'est pareil et là je flippe grave:eek::eek:

En cherchant vite fait sur internet il semble qu'il s'agisse d'un problème de nappe, mais je n'ai rien débranché, et tout démonté très précotioneusement...

Pitié, dites moi qu'il y à une sollution simple :confused::confused:
 
non rien n'y fait, quelle que soit la manière dont je tente de démarrer (touche alt, touche C) rien n'y fait... j'ai toujours cette succéssion de couleurs blan noir rouge vert etc...

Mais le pire c'est qu'une fois rebranché le disque d'origine, c'est pareil et là je flippe grave:eek::eek:

En cherchant vite fait sur internet il semble qu'il s'agisse d'un problème de nappe, mais je n'ai rien débranché, et tout démonté très précotioneusement...

Pitié, dites moi qu'il y à une sollution simple :confused::confused:

Re-démonter, et vérifier les connexions et l'état* de la nappe vidéo !

Vérifier qu'il n'y a pas un plis trop marqué, où un ou plusieurs conducteur(s) pourraient être coupés, ou bien une déchirure (genre un tournevis qui a rippé, j'ai flingué une nappe IDE, une fois, comme ça).
 
Merci de tes conseils.

Du coup j'ai démonté l'écran entièrement et l'ai remonté.

Tout est rentré dans l'ordre :D

J'ai du coup remonté le nouveau DD et quand j'ai voulu lancer la MAJ, j'ai constaté que j'avais la dernière:mouais::mouais: du coup pas de mise à jour possible donc pas de résolution à mon problème...

Je suis blazé là...

En tout cas merci pour les conseils, au moins maintenant je sais démonter l'IMAC, même si je n'ai pas encore compris comment virer de DD interne, je n'ai pas compris comment il était fixé. J'ai simplement déconnecté les connections SATA pour les mettre sur l'autre.

Comment savoir quel est mon IMAC (early, mid ou late par exemple) pour que tu me files les notices de démontage?