Mise à jour d'un Mac OSX vers un autre

nexus006

Membre confirmé
10 Août 2007
13
0
Bonjour,

Utilisateur de PC depuis 17 ans, je commence à envisager l'acquisition d'un iMac 20", mais la sortie prochaine d'une nouvelle version de Mac OS X suscite l'interrogation suivante:
Pour mettre à jour vers le nouvel OS, faudra t il payer "plein pot" ou bien un peu moins car c'est pour une mise à jour ?
S'il faut payer plein pot, peut etre vaut il mieux attendre la sortie du nouvel OS ? D'ailleurs sera t il installé sur les iMac actuels ?

Merci de m'aider à franchir le pas...
 
Bonjour,

Utilisateur de PC depuis 17 ans, je commence à envisager l'acquisition d'un iMac 20", mais la sortie prochaine d'une nouvelle version de Mac OS X suscite l'interrogation suivante:
Pour mettre à jour vers le nouvel OS, faudra t il payer "plein pot" ou bien un peu moins car c'est pour une mise à jour ?
S'il faut payer plein pot, peut etre vaut il mieux attendre la sortie du nouvel OS ? D'ailleurs sera t il installé sur les iMac actuels ?

Merci de m'aider à franchir le pas...
C'est une MAJ dite "majeure" de 10.4 a 10.5 (comme de XP à Vista). Donc tu paye plein pot sauf si tu achete ton mac peu de temps avant la sortie du nouvel OS (dans le mois précédent il me semble). Dans ce cas tu as droit a une réduc (vérifie sur le site d'apple pour plus de précisions).

Les autres MAJ (10.5.x) sont gratuites.
 
Merci pour la réponse.
J'ai contacté le apple store au téléphone, ils me disent qu'ils n'en savent rien.
Sachant que Leopard est annoncé pour Octobre, ce serait quand même bien de savoir si un iMac acheté en Septembre sera upgradé gratuitement ou pas !

Du coup comme c'est pas bien clair, je crois que je vais attendre la sortie de Leopard moi.. j'vais rester avec mon PC jusque là :(
 
Si il n'y a pas d'urgence c'est le mieux
car..
1- tu auras Leopard
2- vu la date prévue et aussi l'évenement "apple expo Paris" fin septembre au cours de laquelle il y a souvent dses nouveautés, fortes chances d'extension de gamme ( et /ou soldes sur gamme précedente)
 
...Du coup comme c'est pas bien clair, je crois que je vais attendre la sortie de Leopard moi.. j'vais rester avec mon PC jusque là :(

Ca me semble sage effectivement.
D'ailleurs je pense qu'Apple devrait communiquer rapidement en indiquant que tous les acheteurs du nouvel iMac pourront bénéficier d'une mise à jour pour MacOS X 10.5, si ils ne veulent pas voir les clients potentiels attendre jusqu'en octobre....