10.6 Snow Leopard Mise à jour d'un vieil iMac

pakito34

Membre enregistré
24 Septembre 2010
5
0
Nimes
Bonjour,

je suis en possession d'un vieil iMac de 2004 en parfait état fonctionnant sous OS X panther (10.3). Même les préfixes au choix dans la création d'un sujet n'ont pas cette version ^^

Il fonctionne très bien mais la version étant tellement vieille, je ne peux pas faire de mise à jour d'iTunes ou utiliser internet correctement ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs.

Sauriez vous me dire comment je pourrais m'y prendre pour le remettre à flot? Quelle mise a jour système je peux faire, la plus récente possible et par quelle étape je dois passer?

Merci par avance.
Mickaël
 
Salut

Quel modèle exact?
menu /A propos de ce Mac/Plus d'infos/Matériel/Identifiant du modèle.
 
je ne l'ai pas sous les yeux, je ne suis pas chez moi mais j'avais noté quelques caractéristiques au cas ou...

- année 2004
- Processeur : Power PC G5 cadencé à 1.8GHz
- RAM : 256MB
- Disque dur : 80Go
- Carte Graphique : Nvidia GeForce FX5200 Ultra 64MB
- Graveur : SuperDrive
 
Donc Leopard serait un maximum. Et c'est un peu ancien pour installer des versions d'iTunes pour des appareils mobiles récents. Aucun support en général et aucun support de sécurité en particulier, plus de mises à jour d'applications etc.

Pas sûr que tu y gagnes beaucoup. Même le Linux PPC pour cette architecture doit commencer à dater...
 
Merci pour ces réponses.

Je pense qu'il vaut mieux que je boost un peu la RAM en effet mais pour Léopard comment puis je m'y prendre? Il me faut un cd d'installation? Je peux l'acheter sur internet?

J'ai un macbook pro très récent à coté mais ça serait pour pouvoir le donner a mes parents. Qu'ils puissent naviguer sur internet voir des photos, des trucs comme ça donc pas d'utilisation très spécifique... Ça pourrait suffire?
 
salut
ça va quand même être short, même si tu rajoutes un peu de ram et que tu passes en 10.5 (leopard).
même uniquement pour surfer et un peu de bureautique et photo, ça risque de ramer
et, surtout, il y a le risque de se retrouver en carafe / mise à jour, compatibilité, etc.
à titre d'exemple, 10.6 (snow leopard) est déjà limite (plus de maj, safari en rade, etc.)
a minima, il faudrait un "vieux" mac compatible avec 10.8 (mountain lion) pour être tranquille
et un minimum de 4go de ram
a+
 
je crois que mon cas est désespéré alors... je viens de contacter apple et même eux ne peuvent pas me vendre de cd d'installation Léopard.
 
C'est un bel objet.
Mais évite toi une galère si tu veux le donner pour une utilisation actuelle.
Même l'Internet de base va galérer. Que ce soit avec les softs d'origine MaJ ou avec TenFourFox.

En geekant un peu, on peut l'utiliser presque correctement avec une distrib Linux, mais dans le cas que tu décrits…