Mise à jour dynamique du vernis

carlitospsd

Membre confirmé
13 Mai 2010
49
1
Bonjour à tous,
J'ai un fichier indesign CS6.
Un calque quadri > Du texte, par ex : "Titre" en vert.
Un calque vernis. -> Du texte, par ex "Titre" en noir 100 %.

Actuellement, si je modifie mon texte "Titre" en "TitreModif", je passe sur le calque vernis, et je change le texte "Titre" en "TitreModif". Rien d'anormal.

Est-ce qu'il existe une technique pour que le texte du vernis se mette à jour tout seul après avoir modifié le texte quadri ?

J'avais pensé à faire une variable de texte, mais dès que le texte quadri passe sur plusieurs lignes, la variable sur le texte vernis ne suit pas (le texte se condense pour rester sur une ligne).

Quelqu'un aurait une astuce ?

Merci !
 
Bon. Ça n'inspire pas grand monde.

En attendant une meilleure solution, fait un script qui supprime et remplace les blocs du vernis.
Je le mets ici si ça peut servir un jour. Sachant que c'est assez spécifique a mon doc.

Bloc de code:
tell application "Adobe InDesign CS6"
	set monDoc to active document
	tell monDoc
		set CalqueUV to layer named "Vernis" -- Il faut un calque nommé "Vernis"
		set Titre1 to first text frame whose label is "Titre1" -- Le bloc texte quadri doit avoir l'intitulé de script "Titre1"
		set Titre1UV to first text frame whose label is "Titre1UV" -- Le bloc texte vernis doit avoir l'intitulé de script "Titre1UV"
		delete Titre1UV
		set TitreUV2 to duplicate Titre1 to CalqueUV
		set label of TitreUV2 to "Titre1UV"
		set fill color of text of TitreUV2 to swatch "Black" -- on passe le texte en noir / Pas nécéssaire si le texte est stylé correctement.
		
	end tell
end tell
 
Bonjour,

Il faut cliquer sur le 5e outil de la palette d'outil : "Outil récupération du contenu".
Ca ouvre un panneau qui permet de récupérer un contenu (un ou plusieurs blocs) à glisser dans ledit panneau.

Dans ce panneau, avec le 2e outil outil en partant de la gauche "Outil d'importation du contenu" on peut glisser ledit contenu sur une autre page, un autre calque, etc.
Dans ton cas il faut surtout ne pas oublier de cocher l'option "Créer un lien".

Après avoir sélectionné ledit lien dans le panneau "Liens" on peut accéder aux "Options de lien", qui sont assez riches.
Par-contre je n'ai pas trouvé comment faire pour que la mise à jour soit automatique, mais je n'ai pas cherché longtemps parce-que dans le pire des cas il y a juste à cliquer sur le triangle jaune pour mettre à jour le contenu.

:cool:


Recuperation-du-contenu.jpg
 
Dernière édition: