Mise à jour EFI: MBP ne démarre plus !!!

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
40
Toulouse
Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour de l'EFI de mon MBP hier soir:
J'ai téléchargé depuis le menu de mise à jour dans le menu pomme.
J'ai éteint.
J'ai démarré en laissant appuyer sur power jusqu'à ce que témoin de veille clignote à grande vitesse.
J'ai laché et là j'ai entendu un gros BIP.......
Depuis mon ordi ne démrre pas: il reste en veille !
J'ai essayé de l'éteindre en laissant appuyer sur power et de la rallumer, mais c'est pareil, il s'éteint (arrêt de tous les bruits), et démarre (on sent que ça tourne), mais le témoin de veille s'allume et ne s'éteint pas, quant à l'écran, il ne s'allume pas. C'est comme si mon MBP démarrait en veille.

Je ne sais pas quoi faire :confused:

Alors si vous avez une idée...​
 
Bonjour

J'ai fait cette MAJ sur mon MB hier également mais sans souci.

Quelques questions:
- As-tu bien fait la manip en étant sur secteur?
- Après le clignotement et le bip, ton ordi ne s'est pas rallumé seul pour procéder à MAJ -> fond d'écran gris avec la pomme et une barre d'état d'avancement?
 
J'ai bien effectué la mise à jour en étant sur le secteur, en revanche je n'ai jamais vucet écran gris avec la barre d'avancement: écran noir !​
 
Oui je peux brancher un écran externe dessus, je vais essayer ce soir pour voir ce que cela donne, je vous tiens au jus.

Merci encore.​
 
Je viens d'essayer en branchant mon écran externe ainsi que clavier et souris: c'est pareil.

J'ai essayé de lancer le hardware test: pareil...

Donc je ne sais pas quoi faire, je vous fais confiance pour me donnerune soluce, sinon je l'aménerai demain midi chez un technicien apple certified.

Merci d'avance ;-)​
 
J'ai eu le même problème avec mon MBP 17" 2.33. C'est la màj qui a foirée et il n'y a que une seule solution c'est de créer un CD sur un autre mac pour revenir à la version précédente du firmware, voici le link de chez apple .
Si tu n'as pas de 2eme mac à la maison ou dans ton entourage envoie moi un message privé et je t'enverrai mon cd.
Courage :zen: ça va aller
 
J'ai essayé de faire ça à midi, et c'est pareil, il ne redémarre pas mieux, du coup je l'ai laissé dans un Apple Store avec technicien certifié, je vous en dirai pus demain.

Merci encore pour ces conseils.​
 
As-tu bien suivi les instructions "gardez le bouton démarrage appuyé jusque la diode clignotte 3x rapidement 3x lentement et 3x rapidement +introduire en même temps le cd ?
 
Ah ! Bin ça tombe bien que vous en parliez. Qu'est-ce que c'est que cette mise à jour de malades ?:mouais:
Déjà on redémarre l'odinateur pour rien, puisqu'il faut l'éteindre après. C'est malin.:rateau:
Bon, les instructions..facile. Jusqu'à le truc : "attendre que la lumière de veille clignote très rapidement ou un bruit long". Je colle un oeil sur la p'tite lumière.Le bruit long, c'est bon, on s'attend à un biiiip.
Et bin non, pas du tout. C'est un espèce de truc de sa mère la poule, un mélange de fraise de dentiste et de castafiore qu'on égorge.:eek:
J'ai les tympans vrillés.:casse:En plus, c'était vraiment pas la peine, hein. Ma lumière de veille, elle avait clignoté, j'avais lâché le bouton. Ils étaient vraiment pas obligés. Merci les gars.
Donc, je voudrais savoir, avant d'envoyer un mail d'insultes à steve Jobs:mad: : ça sert à quoi cette mise à jour ? Ca veut dire quoi "programme interne de l'EFI" ?
Non, mais c'est pas le tout de foutre des frousses aux gens à leur faire croire que leur mac est en train de se désintégrer, faudrait qu'ils expliquent.
Et clairement.
Pas à la façon "vous allez entendre un p'tit bruit". Parce que c'était pas un p'tit bruit, hein.:eek:
P'tin.
 
As-tu bien suivi les instructions "gardez le bouton démarrage appuyé jusque la diode clignotte 3x rapidement 3x lentement et 3x rapidement +introduire en même temps le cd ?

Le problème c'est que quand je laisse le bouton appuyé ma diode clignote rapidement et puis j'ai le bip, comme pour la mise à jour de l'EFI... là j'entre le cd et c'est pareil: rien ne se passe: j'entends l'ordi mouliner, la diode reste allumée et l'écran est noir... au bout d'un moment le cd est ejecté et c'est tout.​
 
Dans les instructions de restauration je note une différence notable entre la version anglaise et la version française.

En effet dans la version française il est indiqué que l'ont peut relacher le bouton d'extinction dès que la led clignote et ensuite insérer le CD de restauration.
OR la version anglaise indique qu'il ne faut relacher le bouton d'allumage QU'APRES avoir insérer le CD.

Cela est d'autant plus notable qu'il me semble qu'avant les instructions en anglais disait comme la version française actuelle, il est donc fort probable que la différence actuellement constaté est une CORRECTION et donc que si cela n'est pas respecter cela ne marche pas.

ça vient du post indiqué plus haut.

Tu as bien fait comme ça -à "l'anglaise"- ?
 
Pour moi, la meilleure solution est de contacter le service technique d'Apple. Le problème vient quand même d'une MAJ de chez eux. Le minimum est donc de dépanner sous garantie.
 
Pour moi, la meilleure solution est de contacter le service technique d'Apple. Le problème vient quand même d'une MAJ de chez eux. Le minimum est donc de dépanner sous garantie.

En dernier recours, oui.

Parce que dans ce cas là, ça passe par la case SAV, et plus de mac pendant le temps de la réparation...
 
En dernier recours, oui.

J'avais parlé d'un simple coup de fil dans un 1er temps, histoire de voir ce qui s'était passé et de corriger ça si possible par téléphone.

Parce que dans ce cas là, ça passe par la case SAV, et plus de mac pendant le temps de la réparation...

Certes mais mieux vaut un mac au SAV qu'un mac chez moi qui ne fonctionne pas.
 
Au temps pour moi. :)


Mais y pas de problème. ;) Ce que je voulais davantage exprimer, c'est le fait qu'il ne faut pas perdre de vue le fait qu'un ptit coup de il au SAV peut très souvent résoudre plus rapidement le problème qu'un post avec des réponses qui partent dans tous les sens ou presque (même si ce n'est pas le cas ici je précise).
 
Tu gardes bien le bouton de démarrage enfoncé tout le temps, ça dure bien 10 secondes jusque la diode clignote 3x rapidement 3x lentement et 3x rapidement et as-tu créé le cd ?