mise a jour EFI resout-elle le BSOD ??

adrien2010

Membre confirmé
9 Novembre 2008
50
1
33
Alors voila ma question cette mise a jour des firwares résout-elle le problème des BSOD sur les Macbook pro concernant la 9600gt ?
et sinon quel est l'élément déclencheur des BSOD , pour que je puisse vérifier si je suis touché .
merci
 
Salut Adrien2010 :)

Concernant les 2 firmwares il n'y a pas d'avis très clair, mais apparemment certains rencontrent encore le problème des BSOD. Je te conseille de voir ce topic (en Anglais) vers les derniers messages tu as quelques avis dessus.

La cause des BSOD n'a pas encore été identifiée, il se dit que cela pourrait venir d'un problème de conception de la 9600M GT et d'autres pensent que c'est un problème de drivers non optimisé. Je te conseille ce topic également pour te faire ton propre avis.

Bye :)
 
Merci ;) yoskiz tout cela est quand même inquiétant
enfin j'espère que cela provient des logiciel et non du hardware !
Mais sinon toi pense tu que cela ne s'applique que a certain mbp ( et aussi les 2.53ghz sont ils plus touchés que les 2.4ghz? ( cause des 256mo ou lieu de 512 mo !!)) ?
enfin j'ouvre mon mbp en fin de semaine prochaine en espérant qu'il ne fasse pas de BSOD !
 
Merci ;) yoskiz tout cela est quand même inquiétant
enfin j'espère que cela provient des logiciel et non du hardware !
Mais sinon toi pense tu que cela ne s'applique que a certain mbp ( et aussi les 2.53ghz sont ils plus touchés que les 2.4ghz? ( cause des 256mo ou lieu de 512 mo !!)) ?
enfin j'ouvre mon mbp en fin de semaine prochaine en espérant qu'il ne fasse pas de BSOD !

En fait il y a plusieurs réponses possibles : soit c'est un problème software et cela se corrigera sans doute via la mise à jour Mac OS 10.5.6, soit c'est un problème hardware (que je n'espère pas lol !) et là il est possible que ce soit une série de puces et donc que certains MBP ou toutes les puces 9600M GT produites.

Sinon le fait d'avoir 256 ou 512 Mo je ne pense pas que ce soit lié, mais tu soulèves une bonne question... !!

Moi perso. je ne joue pas avec mon Mac donc je n'ai rien constaté... normal.

;)
 
c'est cela qui me fait peur je ne vais pas utiliser mon Macbook pro pour jouer mais me connaissant j'y jouerai bien de temps en temps pendant les vacances et j'ai peur de me rendre compte du problème après mes 14 jours de rétractation!
en plus je suis switcher , donc c'est quand même une machine a 2200 € cela m'inquiète !
Enfin espérons que cette maj firware soit utile ou qu'il y a une maj imminente de la par d'apple !
 
  • J’aime
Réactions: Yoskiz
c'est cela qui me fait peur je ne vais pas utiliser mon Macbook pro pour jouer mais me connaissant j'y jouerai bien de temps en temps pendant les vacances et j'ai peur de me rendre compte du problème après mes 14 jours de rétractation!
en plus je suis switcher , donc c'est quand même une machine a 2200 € cela m'inquiète !
Enfin espérons que cette maj firware soit utile ou qu'il y a une maj imminente de la par d'apple !

Tu es switcher ? bienvenu dans le monde Mac, moi aussi j'en suis un... je te comprends 2200€ c'est une sacrée somme et on ne veut pas être dessus normal.

Il faut attendre la mise à jour 10.5.6 pour en avoir le cœur net... en attendant faut pas que cela te gâche ton plaisir d'avoir une belle machine ;)
 
Sinon tout autre sujet , mais perso je n'ouvrirai mon macbook pro que dans une semaine pour cause de fin de mes exams ( alors que je l'ai eu aujourd'hui :mad: trop dur d'attendre ) alors je voudrai savoir le monde MAC pas trop difficile ?? l'adaptation ??
Sinon 10.5.6 est programmé pour quand? vendredi pour les developpers apparemment( source pc inpact ) , si je suis adc student members je suis donc developpers non ?
 
c'est cela qui me fait peur je ne vais pas utiliser mon Macbook pro pour jouer mais me connaissant j'y jouerai bien de temps en temps pendant les vacances et j'ai peur de me rendre compte du problème après mes 14 jours de rétractation!
en plus je suis switcher , donc c'est quand même une machine a 2200 € cela m'inquiète !
Enfin espérons que cette maj firware soit utile ou qu'il y a une maj imminente de la par d'apple !
Moi je joue comme un fou dessus depuis un mois maintenant (1 heure par jour mini sur Bootcamp) et pas de soucis.
Et puis au pire si j'ai un soucis, je demande le changement direct.

Et sinon moi je suis un switcher. Honnetement, en 1 semaine t'as pris tes marques. Ca change la vie par rapport à windows.
 
Moi je joue comme un fou dessus depuis un mois maintenant (1 heure par jour mini sur Bootcamp) et pas de soucis.
Et puis au pire si j'ai un soucis, je demande le changement direct.

Et sinon moi je suis un switcher. Honnetement, en 1 semaine t'as pris tes marques. Ca change la vie par rapport à windows.

Hello Zemou:), tu as quoi comme config ?
 
Perso j'avais des freeze assez fréquemment sous Windows Vista lorsque je jouais. J'ai fais la mise à jour du firmware, et dans la foulée j'ai réussi à retrouver ma vieille licence Windows XP donc j'ai réinstallé Windows sur mon MBP. Depuis plus de freeze : alors est-ce que ça venait de Vista ou la MAJ firmware a réglé le problème, je ne saurais m'avancer.
 
OK donc déjà je vais mettre la mise a jour sa règle peut être le problème et d'après vous windows XP passerai mieux que VISTA ( enfin xp demande moins de perf ! )
 
Ben écoutes depuis la MAJ firmware et l'installation d'XP je n'ai plus de souci. Mais comme je te dis je ne sais pas vraiment qui a réglé quoi, et si mes freezes en jeu étaient liés à Vista, au driver NVidia ou au firmware.

Donc la seule chose que je peux te conseiller c'est de faire les mises à jour firmware, et de voir ce que ça donne.
 
d'accord merci mais je ne pense pas que tes freeze venaient de vista car certains ont xp et en ont eu !
Sinon le problème qui m'inquiète le plus , ce sont les BSOD (black screen of the death ) , on verra a 10.5.6 !!!