mise à jour el capitan

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

Si je démarre sur le disque dur"A" sur lequel il y a yosemite et que je vais dans 'mise a jour" vers el capitan . Est-ce que je pourrais mettre à jour le "yosemite" qui se trouve sur le disque "B" ? merci de vos réponses

j'ai pas écris dans le forum "elcapitan" car ma question n'est pas spécifique à el capitan ... j'ai bien fait ?

jmp
 
Bonjour pourquoi ne pas faire directement la mise à jour depuis ce disque B
Oui c'est possible lors du lancement de l'installateur d'El Capitan , dans autre disque tu sélectionne le disque B
 
Si je démarre sur le disque dur"A" sur lequel il y a yosemite et que je vais dans 'mise a jour" vers el capitan . Est-ce que je pourrais mettre à jour le "yosemite" qui se trouve sur le disque "B" ? merci de vos réponses
Là j'ai un doute, il y aura obligatoirement un redémarrage, alors que va t'il réellement se passer ?
 
Là j'ai un doute, il y aura obligatoirement un redémarrage, alors que va t'il réellement se passer ?
Après la demande de sélection du disque destinataire , le redémarrage se fera sur ce disque et l'installation commencera
 
Merci de vos réponses ... pourquoi je ne voulais pas faire la mise a jour directement sur le disque "b" Parce que ce système plantait au départ (la barre de progression s’arrêtait) voilou ...
 
J'ai la version 10.11.6 sur un MacBook début 2011. J'aimerais savoir si ma machine peut accepter une mise à jour ? Si oui, jusqu'à quelle limite?
 
J'ai la version 10.11.6 sur un MacBook début 2011. J'aimerais savoir si ma machine peut accepter une mise à jour ? Si oui, jusqu'à quelle limite?
C'est vague et ne donne pas le modèle exact. Que dis /A propos de ce Mac ? Sinon, il semblerait que tu puisses installer macOS High Sierra 10.13.
 
C'est vague et ne donne pas le modèle exact. Que dis /A propos de ce Mac ? Sinon, il semblerait que tu puisses installer macOS High Sierra 10.13.
MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)
OS X El Capitan Version 10.11.6

En fait je voudrais faire la mise à niveau maximum mais éviter de faire la mise à jour de trop, trop lourde, qui ralentirait ma machine. J'ai déja eu le cas avec mon Ipad...
 
En fait je voudrais faire la mise à niveau maximum mais éviter de faire la mise à jour de trop, trop lourde
Ca ça dépend de la quantité de mémoire que tu as, c'est indiqué dans le même écran :)
Mais aussi du disque, HDD ou SSD, là c'est un peu plus caché...
 
Je viens de remplacer le HDD par un SDD 500 Go (458 Go de libres) et 16 Go de RAM
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)
OS X El Capitan Version 10.11.6
Je viens de remplacer le HDD par un SDD 500 Go (458Go de libres) et 16 Go de RAM
Alors comme je te le mentionne, tu peux sans aucun problème installer macOS High Sierra. Par contre, mieux vaut repartir sur une base saine, tu sauvegardes tes données personnelles. Ensuite, tu te crées une clé USB d'installation en suivant ce protocole officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...en ayant au préalable téléchargé macOS h-High Sierra.

En insérant cette clé USB au démarrage tout en maintenant la touche alt pour la sélectionner, il te faudra formater ton disque dur SSD en sélectionnant la racine de ce SSD, choisir le format APFS et impérativement Table de partition GUID. Tu continues en installant macOS High Sierra et après avoir fait tes petits réglages personnels, tu installes tous tes logiciels un par un et tu finis par recopier tes données personnelles. Là au moins tu repars sur une base saine, c'est plus long, mais il faut ce qu'il faut.
 
Super ! Merci infiniment pour ces conseils !

@Locke c'est la procédure que j'ai récemment utilisé pour passer de Lion à ElCapitan. Comme tu le préconises je vais faire la même chose pour passer à High Sierra.

@ericse Penses-tu vraiment qu'il n'y a pas de soucis jusqu'à Mojave ? J'ai entendu que ma machine ne pouvait pas l'accepter.
je te conseille même d'aller jusqu'à Mojave avec le patch : http://dosdude1.com/mojave/
Ca sert à quoi?
 
@ericse Penses-tu vraiment qu'il n'y a pas de soucis jusqu'à Mojave ? J'ai entendu que ma machine ne pouvait pas l'accepter.
Ca sert à quoi?
Ton Mac est conçu par Apple pour fonctionner jusqu'à High Sierra.
Mais techniquement il peut fonctionner avec Mojave, il faut un utilitaire qui va modifier l'installateur (le "patcher" en anglais).
Il n'y a pas de problème avec Mojave, il peut y en avoir avec quelques applications qui pensent que puisqu'elles sont lancée sous Mojave, alors le Mac est forcément plus récent qu'il ne l'est, mais ça ne risque pas de casser ton Mac.