10.11 El Capitan mise à jour el capitan

etaoin shrldu

Membre enregistré
25 Février 2019
4
0
58
bonjour,
partisane de l'upgrade j-1, j'ai semble t il laissé passer le jour j. J'essaie désespérément de faire la maj vers el capitan, mais le lien du site apple ne marche pas. J'ai appelé apple, qui m'a renvoyé... le même lien.
Cela concerne 2 machines actuellement sous Mavericks :
un imac 27 pouces 2012 dont l'écran ne fonctionne plus (je suis sur un écran externe, donc impossible de réinitialiser la bête)
et un macbook air de 2013.
Après recherche sur les forums, il semble que je ne sois pas la seule pour qui le lien ne fonctionne pas. (sur l'imac, l'apple store s'ouvre sur la page d'accueil, et sur le mb air, el capitan s'affiche dans le store, mais quand je clique sur "obtenir" ça me dit que je ne peux pas acceder à ce produit.)
J'ai appelé un gentil réparateur qui me propose de me l'installer moyennant 60 e. Si quelqu'un a une autre idée...
 
Salut,

J'ai cet OS, je peux te joindre un lien de téléchargement. Je vais créer une conversation privée tu n'auras qu'a répondre à l'adresse mail mentionnée.
 
super, merci! J'ai finalement réussi sur l'imac en lançant un time machine de mon autre ordi qui est sous el capitan, et en profitant in extremis du temps pendant lequel l'écran daigne rester allumé (je sais j'empile un peu les difficultés) mais ça m'intéresse pour le macbook. Par ailleurs, j'aimerais comprendre pourquoi le lien ne fonctionne pas.... j'ai joint l'apple care, qui me dit nous allons vous envoyer un lien valide... et me renvoie le même.
 
J'ai appelé un gentil réparateur qui me propose de me l'installer moyennant 60 e. Si quelqu'un a une autre idée...
Oui, change de réparateur (arnaqueur), car pour 0 € tu auras le fichier en répondant en message privé à la réponse #2. ;)

Et pour un message privé, tu fais un clic sur...

Capture-000.jpg
...puis sur...

Capture-001.jpg
 
gentil c'était ironique... par ailleurs mon expérience récente des réparateurs m'incite à penser qu'ils sont tous ou arnaqueurs, ou incompétents, ou feignants. Je me retrouve avec un imac qui marche parfaitement, mais privé d'écran...je suis persuadée que quelqu'un qui touche un tout petit peu sa bille en électronique saurait le réparer, (ça à l'air d'être le contrôleur de l'écran qui déconne (il s'allume quelques minutes au démarrage, puis s'éteint) mais je ne sais pas où trouver cette perle rare...
 
Dernière édition: