Mise à jour firmware SSD : pieges à eviter

petitchemin

Membre actif
17 Août 2007
304
11
Franche Comté
Bonjour,

Je vais prochainement acheter. Un macbook pro classique dans lequel j'envisage de mettre un ssd à la place du lecteur CD.

Y a t il des pieges à eviter ?
Peux t on mettre son ssd où l'on veux ? à la place du hdd ou du lecteur optique ?
J'ai lu que l'on ne peut pas mettre à jour le firmware si le ssd est à la place du lecteur CD ? Mais aussi que le maj est impossible si le lecteur cd est externe ?

Vrai / Faux ?

Au niveau modèle, j'hésite entre un samsung 830 (modele retenu par apple dans les retina) et un m4 en 256 go.
 
Je penx juste te dire que les maj tu peux les faire avec une clé usb bootable ! Apres le M4 trés bon ssd avec de bons retour ! Le 830 trop jeune pour avoir des retours pour l instant
 
la mise à jour avec la clé usb se fait quelque soit la place du SSD, y compris en remplacement du lecteur optique ? ou uniquement à la place du hdd ?

Pour les SSD samsung comment cela se passe t il ? clé usb aussi ?
Dans la mesure où Apple les a mis dans les retina j'imagine que les fw peuvent être mise à jour.
Un retour d'expérience d'une personne avec un ssd samsung ? please !
 
Je vais recevoir mon S830 aujourd'hui ou demain, donc je le mettrai à jour.

Il sera livré avec un câble Sata > USB, donc je vais voir si il est possible de le mettre à jour via ce câble.

Sachant qu'il faut le mettre à jour sous Windows. Je ferai un retour quand je l'aurai fais :)
 
Je ne peux que te conseiller me M4 de Crucial :)

Simple à installer, simple à mettre à jour et bonnes performances.

Que demandez de plus ^^
 
Personne n'a mis à jour un ssd samsung ?

Il n'y a eu que 2 MAJ FW sur le 830 ,la dernier date de janvier si mes souvenir sont correcte donc pas de soucis il sera livré av la dernière MAJ .
Sinon excepté sous bootcamp ,a ma connaissance pas de MAJ possible sous Mac.
Mais la dernière revision FW est très stable donc pas de quoi s'alarmer.
 
D'acc.

Tu vas me trouver un peu neuneu mais peux tu m'expliquer comment faire la maj du SAmsung si celui-ci est utilisé en complément d'un M4 et donc sans systeme. La partition bootcamp serait sur le M4.
Suis clair ?
 
Non pas du tout, c'est pas une question idiote.
Il y a une box tool pour les MAJ ,je suppose qu'il est possible via un menu déroulant de choisir le support a upgrader, mais a verifier puisque le Samsung sera formaté en HFS donc c'est loins d'être gagné .
 
Nouvelle question de neuneu
Si le systeme est sur le ssd m4, peux t on mettre la partition bootcamp sur le ssd prevu pour les donnees, le samsung ?
Dans l'affirmative, peux t on alors faire une maj du fw du samsung ?
 
Aucun idée n'utilise pas bootcamp, mais faut pas faire une fixe sur la MAJ FW du Samsung.
J'en connais un qui est a 10 000 cycles d'écriture sans problème donc les bugs d'Amplification d'écriture sont résolut.

T'installes les 2 systèmes sur le M4 est tu profites des SSD sans te poser de question.
Ces 2 SSD sont sans problème.
 
Je viens de recevoir mon SSD.
Je l'ai installé et je suis aller sur Windows rapidement pour faire une MAJ du FW.

Kalm à raison, la dernière version du FW est celle de Janvier.
Le mien est déjà à jour, et le tiens le sera aussi par logique.

Donc pas de soucis à ce faire du coté des FW Samsung.
 
Merci pour cette infos.
Je ne me fais pas de soucis outre mesure, j'essaie juste de "maitriser" mes choix pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
J'ai bien compris que le m4 et le samsung sont deux excellents produits.
Mais nous ne sommes pas à l'abri de la découverte d'un bug non connu à ce jour.
Donc connaitre les procedures de maj à l'avance, c'est toujours mieux.

Je me permets d'insister mais peux t on mettre la partition bootcamp sur le samsung alors que mac os est installe sur le m4.

De toute facon, je prendrais ces 2 ssd. J'attendais les soldes mais il n'y a pas eu de nouvelles baisses.

A quelle fréquence les constructeurs renouvellent ils leurs gammes de ssd ?

Espagne-Italie : votre pronostic ?
 
J'ai un SSD ou Mac OS X y est installé complètement.
Et j'ai mon DD avec deux partitions une de 100Go (Windows) et l'autre de 250Go pour les sauvegarde Time Machine.

Et tout fonctionne parfaitement pour la session Bootcamp installé sur le DD ;)

Pour ta seconde question je ne saurai te répondre :siffle:


Espagne - Italie ? ....

3-1 pour les Italiens (y sont chaud en ce moment :eek::eek: )
 
J'ai un SSD ou Mac OS X y est installé complètement.
Et j'ai mon DD avec deux partitions une de 100Go (Windows) et l'autre de 250Go pour les sauvegarde Time Machine.

Et tout fonctionne parfaitement pour la session Bootcamp installé sur le DD ;)

Pour ta seconde question je ne saurai te répondre :siffle:


Espagne - Italie ? ....

3-1 pour les Italiens (y sont chaud en ce moment :eek::eek: )

Je mets un billet sur l'Espagne même si Balotelli peut faire très mal:D
 
Je vote pour l'Espagne, pour la qualité du jeu, jeu collectif avec une identité très forte, très agréable à regarder.
En plus, cette équipe correspond en plus bien aux valeurs promues par l'UEFA.

Ceci dit, l'Italie fait un beau tournoi et mérite aussi de gagner. Baloteli est capable de tout, même de prendre un rouge en finale.

C'est un match que je regarderai avec plaisir.

Est qu'Apple a fait une livraison spéciale Euro'12 ? Elle y avait quelques clients ! :D