Mise à jour hardware de mon MacBook pro

E014945

Membre enregistré
3 Octobre 2010
5
0
42
Bonjour à tous,

Mon MacBook pro de 2008 (C2D) avec 2gb de ram et un dique de 160gb commence à devenir de plus en plus lent. Mon utilisation est la suivante:
Internet
Documents office
Aperture
Virtual pc (Windows 7) très très lent
Lecture vidéo

Ma question est la suivant, vais je gagner pas mal en utilisation si je fais les modifications hardware suivantes:
Passage à 4gb de rem
Un nouveau disque dur de 500gb à 7200tr/m
Une nouvelle batterie car la mienne est ko
Passage à snow

Je me pose cette question car j'hésite à changer mon Mac pour un nouveau MacBook pro 15 i5 mais le coût entre cette mise à jour et un changement n'est pas le même

S'il n'était pas lent avant, tu peux aussi tenter de réinstaller l'OS, ou de ne le nettoyer ;)

A part pour Windows 7 en virtualisation, je fais tout ça avec un MBP encore plus vieux, mais doté de :
* 6Go de RAM
* 2 disques SSD (ça revient moins cher qu'un nouveau Mac)
Et il a une pêche d'enfer :love:

Dans ton cas:
1/ le disque dur plus rapide
2/ la ram

La batterie n'accélère rien du tout ;)
Snow pas vraiment, enfin j'ai rien noté (par contre le SSD, bon dieu quel pied)

merci pour ta reponse,

Je viens de regarder et mon disque dure affiche seulement 10gb de libre, cela peut il influencer la vitesse de mon mac?

Merci

Oui cela peut influencer les performances. Si je me rappelle bien mieux vaut laisser 5-10% d'espace libre en fonction de la grandeur du disque.

Bonjour, c'est surtout l'idée d'utiliser Virtual PC qu'il faut abandonner. Ce vieux logiciel a toujours été une vraie brouette, alors maintenant sur Intel .... Avec un Mac Intel, il vaut regarder du coté de Parallel Desktop ou autre pour la virtualisation ou encore du coté de Bootcamp pour une installation de Windows en direct.

Bonjour, c'est surtout l'idée d'utiliser Virtual PC qu'il faut abandonner. Ce vieux logiciel a toujours été une vraie brouette, alors maintenant sur Intel .... Avec un Mac Intel, il vaut regarder du coté de Parallel Desktop ou autre pour la virtualisation ou encore du coté de Bootcamp pour une installation de Windows en direct.

Bootcamp semble être la solution la plus sûre, enfin pour moi en tout cas.

1/ le disque dur plus rapide
Snow pas vraiment, enfin j'ai rien noté (par contre le SSD, bon dieu quel pied)
Par indiscrétion, quelle SSD as-tu installé dans ton MBP ? (j'hésite à en installer dans mon MBP)

David_b

Tu utilise 1 ou 2 SSD dans ton MacBook Pro ? Je me pose la question de remplacer mon 7200 par 2 SSD de 240 Go.

Merci à toi

David_b

Tu utilise 1 ou 2 SSD dans ton MacBook Pro ? Je me pose la question de remplacer mon 7200 par 2 SSD de 240 Go.

Merci à toi

2 SSD, des Samsung de 256G ;)