Mise à jour HDD haute capacité

Lictor

Membre enregistré
30 Octobre 2008
6
0
Bonjour!

Je cherche à mettre à jour le disque dur de mon Macbook (Macbook Unibody, la première série, fin 2008) pour avoir plus de capacité, je descends dangereusement sous les 10% d'espace libre... Je voudrais monter à au moins 500 Go, plus si possible.

J'ai cherché sur Macway, apparemment, j'ai le choix entre :

- 640 Go Western Digital Scorpio Blue SATA 2,5" 5400t 8 Mo interne WD6400BEVT
- 640 Go Toshiba SATA 2,5" 5400 tr/min 8 Mo interne (9,5 mm)

Est-ce que le passage de 7200rpm à 5400rpm avec un disque plus dense (320 Go par plateau) est vraiment pénalisant? Actuellement, avec mon 7200rpm, j'ai des freeze (roue multicolore et lancement d'application qui semble gelée - comme si le disque mettait un temps fou à sortir de veille, pourtant je suis sur secteur).

Je ne sais pas trop quoi penser que WD, le disque semble plutôt bon, mais à lire les forums, il semble aussi y avoir de gros problèmes de compatibilité sur les MBP (une histoire avec le mode veille et l'EFI du MBP?) - est-ce que ça concerne aussi les MB Unibody?
Pour le Toshiba, je ne trouve pas grand chose dessus. Quelqu'un l'a déjà essayé?

Merci!
 
Pas besoin de sauvegarde : le portable ne contient pas de données en propre : tout est sur le PC, sauvegardé correctement (disque externe+Mozy) et synchronisé avec le Mac via MS FolderSync. Le problème c'est que mon disque actuel est partitionné (Bootcamp + OSX), qu'il héberge plusieurs VM et que j'ai un gros volume de documents. Donc, actuellement, je dois faire des choix sur ce que j'emporte en mobilité (ou laisser le PC allumé pour pouvoir récupérer avec la synchro).