10.13 High Sierra Mise à jour High Sierra 10.13.6

oOLAKJOo

Membre confirmé
9 Janvier 2019
43
1
36
Bonjour à tous,

Je souhaite installer sur mon Mac un logiciel de musique : LOGIC PRO X qui nécessite une version plus récente de mon système (10.15.7) Je suis actuellement sous High Sierra 10.13.6. J'ai donc tenté de télécharger cette nouvelle version (10.15.7) et il m'a été indiqué que je dois d'abord installer les versions antérieures à celle-ci.

Pouvez vous m'indiquer quelle version télécharger ?

Je vous remercie
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est ton Mac ?
Tu ne peux donc pas utiliser Logic Pro X sous Mojave avec la dernière version ? Parce que moi je partirais sur Mojave mais tout dépend de ton Mac.
 
J'ai un mac book pro 2016 : quand j'essaie d'installer Logic pro le message "la version 10.15.7 est requise pour logic". Je suis en train de télécharger Mojave pour voir
 
Dernière édition par un modérateur:
je suis en train de télécharger Mojave pour voir
Surtout pas ! Logic Pro X est uniquement disponible sur 10.15.7 ou ultérieur donc Mojave = non.
Va dans "Pomme" (en haut à gauche de l'écran), "À propos de ce Mac" et prends en screenshot cette fenêtre. Je te dirais quelle version de macOS installer.
 
Surtout pas ! Logic Pro X est uniquement disponible sur 10.15.7 ou ultérieur donc Mojave = non.
Va dans "Pomme" (en haut à gauche de l'écran), "À propos de ce Mac" et prends en screenshot cette fenêtre. Je te dirais quelle version de macOS installer.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-06 à 19.04.49.png
    Capture d’écran 2021-03-06 à 19.04.49.png
    415,7 KB · Affichages: 396
Superbes caractéristiques ! Pour moi tu devrais attendre jusqu'à avril avant Logic Pro X, et tu installeras macOS Big Sur 11.3 (qui sort donc en avril). N'installe pas 11.2.2, des utilisateurs se plaignent de bugs, et macOS 11.3 et iOS 14.5 apportent pas mal de nouveautés très sympathiques.
 
Ok alors j'attendrais le mois d'Avril
Merci pour les conseils
Mais du coup je pourrai passer de ma version actuellement directement à Big sur 11.3 ?
 
Oui pas de problème.

Aussi, quand je dis mois d'avril, je dis attendre la 11.3. Et si tu rencontres des bugs, pense à la clean install.

Ton Mac marche bien pour l'instant ?
 
Ton Mac marche bien pour l'instant ?
Oui j'ai aucun problème - tout roule parfaitement depuis le départ. Je pourrai donc installer la 11.2.2 mais tu ne me la conseilles pas - j'attendrai 11.3 mais il pourrait y avoir des bug également ?
Mais du coup pourquoi actuellement je ne peux pas installer 10.15 sans passer par Mojave ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui j'ai aucun problème - tout roule parfaitement depuis le départ. Je pourrai donc installer la 11.2.2 mais tu ne me la conseilles pas - j'attendrai 11.3 mais il pourrait y avoir des bug également ?
Mais du coup pourquoi actuellement je ne peux pas installer 10.15 sans passer par Mojave ?
Ok parfait. Big Sur est un OS qui n'en fait qu'à sa tête, il faut donc être prudent lors de son installation (je ne l'ai pas été malheureusement). Mais 11.3 devrait effacer des erreurs de jeunesse de Big Sur.

Tu peux installer directement Catalina depuis le site d'Apple, mais honnêtement dans l'ensemble il ne fait pas mieux que Big Sur. Certes, il peut y avoir moins de bugs, mais le design est quand même assez daté. C'est quand même assez con que tu ne puisses pas installer Mojave... mais n'aie pas peur de Big Sur, ton Mac devrait se débrouiller avec. Et puis la clean install en cas de lenteurs, c'est assez facile.
 
Oui je vais suivre ce conseil - attendre même si ça me démange de toucher au plus vite à Logic pro

Sinon, y a-t-il un moyen d'utiliser FL studio sur Mac ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il est totalement téléchargeable oui, mais utilises-tu GarageBand ? Si oui tu pourrais avoir déjà plus de repères sur Logic Pro X.
 
J'ai un mac book pro 2016 : quand j'essaie d'installer Logic pro le message "la version 10.15.7 est requise pour logic"
je suis en train de télécharger Mojave pour voir
Tu peux faire un test simple qui nécessite "juste" d'avoir un SSD externe, vierge : c'est installer par exemple Catalina, ou bien Big Sur (version actuelle 11.2.2) et ton application Logic, toujours sur le SSD externe. Puis tu démarres sur le SSD externe et tu vois si cette configuration est stable, si tu peux utiliser Logic, ou pas.

Avantage : tu ne touches pas à ton disque interne.
 
  • J’aime
Réactions: augusterre
Logic Pro X est uniquement disponible sur 10.15.7 ou ultérieur donc Mojave = non.
Ben non ! J'ai installé Logic Pro X sur mon Mac sous Mojave via l'App Store et ça fonctionne sans souci particulier :

Capture d’écran.png
Par contre, on est peut-être dans le cas où il faut d'abord le télécharger une première fois avec Catalina puis revenir à Mojave et demander à nouveau le téléchargement. On se voit alors proposer la version compatible avec Mojave. Je ne suis plus trop sûr, c'était il y a six mois, au moins... ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: augusterre
Il est totalement téléchargeable oui, mais utilises-tu GarageBand ? Si oui tu pourrais avoir déjà plus de repères sur Logic Pro X.
Je suis actuellement sous GarageBand, oui, depuis 10 ans maintenant. J'ai envie de passer un cap.
Mais je ne comprend pas pourquoi GarageBand n'est jamais cité comme logiciel pour débuter ! Je le trouve ultra complet déjà.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis actuellement sous GarageBand, oui, depuis 10 ans maintenant. J'ai envie de passer un cap.
Mais je ne comprend pas pourquoi GarageBand n'est jamais cité comme logiciel pour débuter ! Je le trouve ultra complet déjà.
Je ne connais pas trop FL Studio, mais Logic Pro X me semble déjà pas mal. C'est vrai que GarageBand est assez complet, je l'ai sur mon Mac et je composais quelques petits morceaux en amateur il y a quelques années. Pareil pour iMovie.

Je ne sais pas si FL Studio est disponible sur High Sierra, mais honnêtement fais la MAJ vers Big Sur (ça sera fait comme ça) et décide-toi. Si FL a un essai gratuit de proposé, essaye-le. Si tu n'es pas convaincu, va vers Logic Pro X.

Que composes-tu sur GarageBand ? Enfin, quel genre de musique ?
 
En fait ce qu'il ya de positif sur FL c'est que le piano roll facilite vachement la composition au clavier. Alors que Logic/GarageBand est plus axé sur la composition à l'instrument. Mais on y trouve son compte quand même avec 2,3 astuces. Pareil pour tous les presets d'effets plus faciles à gérer dans FL.
Définir mon style n'est pas simple. J'aime la musique. Les instruments - le son etc..
Je peux te faire écouter si tu le souhaites / moi aussi purement amateur !
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait ce qu'il ya de positif sur FL c'est que le piano roll facilite vachement la composition au clavier. Alors que Logic/garageband est plus axé sur la composition à l'instrument
C'est deux logiciels différents, après Logic Pro jamais utilisé et FL vaguement...

Je peux te faire écouter si tu le souhaites
:up:
 
Dernière édition par un modérateur: