10.13 High Sierra Mise à jour High Sierra introuvable

G.han

Membre enregistré
24 Mars 2019
5
2
67
Bonjour, je cherche a mettre à niveau mon MacBook unibody fin 2009 (8Go ram et SSD 480Go). Il est sous Sierra (10.12.6 et ça marche impeccable) et je cherche à faire la mise à jour en High Sierra. Mais voilà, impossible de trouver le fichier DMG ou ISO de Mac High Sierra. Ce fichier est introuvable sur l'Apple Store et je ne rien trouvé qui marche sur le net. Quelqu'un aurait-il en sa possession une version stable, ou m'indiquer où en trouver une ? Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Le lien de @mokuchley ne fonctionne pas car on arrive sur l'Apple Store (et donc iTunes Store) et l'article n'est plus disponible. Mais en fait le problème doit venir de mon MacBook car après avoir téléchargé High Sierra grâce à @peyret mon Mac me dit que l'installateur est endommagé. Et des précédents téléchargements sur le net de High Sierra m'indiquaient la même chose. Je ne sais pas d'où vient le problème mais j'abandonne. Merci quand même
 
Dernière édition par un modérateur:
Le lien de @mokuchley ne fonctionne pas car on arrive sur l'Apple Store (et donc iTunes Store) et l'article n'est plus disponible. Mais en fait le problème doit venir de mon MacBook car après avoir téléchargé High Sierra grâce à @peyret mon Mac me dit que l'installateur est endommagé. Et des précédents téléchargements sur le net de High Sierra m'indiquaient la même chose. Je ne sais pas d'où vient le problème mais j'abandonne. Merci quand même

Et en changeant la date.....
Voir cette vidéo.... qui explique comment faire
je te l'ai envoyé en MP, je ne sais pas si tu l'as vue ?
 
S'il se passe la même chose pour G.han , c'est sûr qu'il doit être un peu découragé
Me concernant, je suis sous macOS Mojave et j'ai bloqué la mise à jour qui apparaît perpétuellement pour macOS Catalina si on n'en fait pas la désactivation.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai réussi !!

En fait, un petit tour sur les forums Mac et il s'avère que l'installation peut ne pas se faire... A cause de la date du Mac !! Avant de lancer l'installateur il faut impérativement en mettre une autre (moi j'ai mis la date de sortie du 1er High Sierra en 2017), se déconnecter du net et ça marche !! Halleluwia !

Merci à vous tous (ne pas oublier de remettre l'heure en remettant sur le réseau :) )
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
J'ai réussi!! En fait, un petit tour sur les forums Mac et il s'avère que l'installation peut ne pas se faire... A cause de la date du Mac!! Avant de lancer l'installateur il faut impérativement en mettre une autre (moi j'ai mis la date de sortie du 1er High Sierra en 2017), se déconnecter du net et ça marche!! Halleluwia! Merci à vous tous (ne pas oublier de remettre l'heure en remettant sur le réseau :) )

Et tu t'es servi de la vidéo que j'avais postée en message #4 ?
 
A cause de la date du Mac!! Avant de lancer l'installateur il faut impérativement en mettre une autre (moi j'ai mis la date de sortie du 1er High Sierra en 2017), se déconnecter du net et ça marche!!
Bien souvent, avec d'anciennes versions, comme OS X El Capitan ou High Sierra, il faut changer la date au 15 janvier de l'année qui suit sa sortie, tu pouvais aussi mettre l'année 2018 que je t'aurais proposée, comme tu as trouvé tout seul comme un grand, c'est parfait.
 
  • J’aime
Réactions: peyret