iMac Mise a jour : iMac 27' fin 2013

• Créateur du sujet Créateur du sujet ji76
  • Date de début Date de début

ji76

Membre enregistré
1 Avril 2016
7
0
52
Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce poste, car je cherche toutes les infos et retour d'expérience, sur ce qu'il est possible de faire en terme de mise à jour matériel sur cette version d'iMac.

J'ai déjà augmenter la mémoire vive à 16 g, mais mon Mac est toujours aussi lent...
Je précise que toutes les mises à jour logiciel sont faites.

J'ai cru comprendre qu'une prise PCie était déjà présente sur la carte mère permettant de connecter un nouveau disque SSD,
Si cela est possible que le type de disques achetés, le montage Fusion drive possible ?
Ma configuration comprendre le petit processeur y cinq 3,2, et qu'il faut si peut passer sur un 17 ?
Dernière question concernant la carte graphique peux t'en acheter un gilet pour le modèle le plus gros ?

Mérci d'avance

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app

Bonjour à tous,
J'ai ouvert ce poste, car je cherche toutes les infos et retour d'expérience, sur ce qu'il est possible de faire en terme de mise à jour matériel sur cette version d'iMac.

J'ai déjà augmenter la mémoire vive à 16 g, mais mon Mac est toujours aussi lent...
Je précise que toutes les mises à jour logiciel sont faites.

J'ai cru comprendre qu'une prise PCie était déjà présente sur la carte mère permettant de connecter un nouveau disque SSD,
Si cela est possible que le type de disques achetés, le montage Fusion drive possible ?
Ma configuration comprendre le petit processeur y cinq 3,2, et qu'il faut si peut passer sur un 17 ?
Dernière question concernant la carte graphique peux t'en acheter un gilet pour le modèle le plus gros ?

Mérci d'avance

Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
Salut

Une des solutions est d'acheter un SSD monté sur un boitier externe USB3 UASP ou mieux thunderbolt (qui a l'avantage de permettre d'activer le TRIM).
Je l'ai fait et franchement pas besoin de Fusion ni d'ouvrir la bête et tu ne vas pas reconnaitre ton Mac.

@+

Ce n'est pas normal, parfois il faut prendre son courage à deux mains et faire une clean install en réinstallant ses logiciels un par un et ses données personnelles, de manière à repartir sur une base saine.

Tu ne dis pas si ton OS X est une clean install ou une MAJ par dessus un ancien OS X ?

Salut

Une des solutions est d'acheter un SSD monté sur un boitier externe USB3 UASP ou mieux thunderbolt (qui a l'avantage de permettre d'activer le TRIM).
Je l'ai fait et franchement pas besoin de Fusion ni d'ouvrir la bête et tu ne vas pas reconnaitre ton Mac.

@+

J'ai opté pour usb3 uasp , dommage pour le (trim) je ne savais pas que c'était pas géré sur Usb :(

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

Le changement de processeur ou de carte graphique est il possible ?

Le changement de processeur ou de carte graphique est il possible ?

Techniquement, oui. Mais :

- C'est du gros boulot de démontage / montage.
- Le format pour le GPU est certainement propriétaire et il faudra donc trouver dans le commerce une des R9 mobiles d'Apple à prix raisonnable (bon courage !). Quant au CPU, si le socket est classique, il faut prendre en compte les contraintes thermiques et tout un tas d'autres broutilles, etc.

Merci pour tt ses conseils
J'ai opté pour la simplicité...
Un ssd en Usb 3 on verra bien ...

Et voilà petit retour

Bon l'installation c'est déroulé sans problème, c'est assez facilement même .

Quand au résultat, je suis mitigé... Certe j'ai gagner en rapidité mais je suis pas aussi fluide que l'on pc, pourtant je suis sur un Système neuf et propre maintenant... Et ceux malgré un disque ssd au top ...