Mise à jour iMac OS 10.4 vers 10.5

Didyeah

Membre enregistré
3 Janvier 2014
2
0
Bonjour,
je souhaite mettre à jour mon iMac intel core duo de 2006, qui est en OS X.4.? vers la version Leopard Snow, dans un premier temps.
Ma question est la suivante :
Les programmes de mise à jour de OS X effacent-ils les données présentes, ou conservent-ils les données présentes sur le disque.
Profils utilisateurs, fichiers de données...
Merci de votre réponse.
 
Bonjour
Lorsque tu fait une mise à jour, aucun document ni préférences sont effacés.
Par contre je crois que tu te mélanges dans le titre tu parles de passer de la 10.4 à la 10.5 Léopard, alors que dans ton texte tu parles de passer à Snow Léopard qui est du 10.6
cordialement JPP
 
je souhaite mettre à jour mon iMac intel core duo de 2006, qui est en OS X.4.? vers la version Leopard Snow, dans un premier temps.
Snow Leopard, comme jp.pilet vient de le dire, c'est 10.6.x
C'est un excellent OS qui peut être installé sur ta machine. Cet OS est toujours vendu par Apple sur l'Apple store, donc profites-en vite !

Par contre, il te faudra peut être plus de RAM, peut être jusqu'à 3 Go (selon ton modèle précis d'iMac).


Les programmes de mise à jour de OS X effacent-ils les données présentes, ou conservent-ils les données présentes sur le disque.
Profils utilisateurs, fichiers de données...
Non, tu peux installer "par dessus" sans rien perdre.

Mais une sauvegarde préalable est largement conseillée, parce qu'un bug, une coupure de courant… pendant l'installation peut toujours arriver…
 
J'ai le même système. OS 10.6 fonctionne parfaitement dessus. Certes avec 1 GO de ram il n'est plus aussi véloce mais ça peut s'arranger.
Par contre si je me souviens qu'au moment de l'achat, on m'avait vanté la possibilité de pousser la ram jusque 3 GO, le fascicule Apple prévoit une augmentation possible maxi de 2 GO, tout comme le site Crucial d'ailleurs.
 
Par contre si je me souviens qu'au moment de l'achat, on m'avait vanté la possibilité de pousser la ram jusque 3 GO, le fascicule Apple prévoit une augmentation possible maxi de 2 GO, tout comme le site Crucial d'ailleurs.
Quelle machine ?
 
Imac Intel 17" processeur 1;83 GHz Intel Core Duo. Au moment de l'achat une promo m'offrait une seconde barrette de 512 mo...
On me proposait au même prix un Imac G5....
Tiens au fait si ce n'est le graveur qui refuse de graver, jamais eu de problème de fiabilité avec ce tracteur....:up:
Je précise, il fonctionne sans arrêt depuis l'achat, ne se mettant qu'en veille...
Je ne l'ai arrêté que de courts instants pour les opérations de nettoyage physiques...(dépoussiérage essentiellement).
 
Dernière édition:
Par contre si je me souviens qu'au moment de l'achat, on m'avait vanté la possibilité de pousser la ram jusque 3 GO, le fascicule Apple prévoit une augmentation possible maxi de 2 GO, tout comme le site Crucial d'ailleurs.
Si c'est bien un imac avec processeur 1,83Ghz

le max est bien 2

le max de 3 ( non officiel mais réel), est pour ceux en processeur 2,00Ghz,et au dessus
pas les 1,83

et je te conseille d'éteindre le mac de temps en temps
( même le plus souvent possible d'ailleurs)
il y a des processus de nettoyage liés à exctinction redemarrage
 
Dernière édition:
Imac Intel 17" processeur 1;83 GHz Intel Core Duo. Au moment de l'achat une promo m'offrait une seconde barrette de 512 mo...
On me proposait au même prix un Imac G5....
Tiens au fait si ce n'est le graveur qui refuse de graver, jamais eu de problème de fiabilité avec ce tracteur....:up:
Je précise, il fonctionne sans arrêt depuis l'achat, ne se mettant qu'en veille...
Je ne l'ai arrêté que de courts instants pour les opérations de nettoyage physiques...(dépoussiérage essentiellement).

Très bonne machine. 2 Go de Ram + Snow Leopard lui redonnera une seconde jeunesse.

Pour le graveur, autant acheter un externe chez MacWay.
 
Pour être une bonne machine, c'est une bonne machine! Mais un graveur ne me tente plus; je n'en aurai guère l'utilité...